New Tiger 900

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: New Tiger 900

Message par sep74 » 16 juin 2020, 19:09

Chaussures compensées ?
:jesors:


xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: New Tiger 900

Message par Fazglad25 » 16 juin 2020, 19:31

sep74 a écrit :
16 juin 2020, 19:09
Chaussures compensées ?
:jesors:
Pourquoi :jesors: :frime: elle assume et assure sans aucun problème rassure toi :] même pas peur :nonon:
Actuellement elle roule sur une belle Steet triple depuis mai 2012 (acquise neuve) dont j'ai changé les biellettes pour la rabaisser au maximum et cela fait un peu plus de 70000km qu'elle roule avec et je te garanti que plus d'un collègue à moi ont bien du mal à la suivre :|

J'avais la même avant et depuis plus d'une année je suis venu à l'Explorer 1200 et elle a bien envie de s'orienter sur la 900 qui lui fait de l’œil depuis sa présentation ;-)
Dernière modification par Fazglad25 le 16 juin 2020, 20:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramus80
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 05 août 2011, 16:45
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
Année : 2020
Localisation : AMIENS
Contact :

Re: New Tiger 900

Message par Ramus80 » 16 juin 2020, 20:01

Je pense quel la meilleure solution est la low.

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: New Tiger 900

Message par Fazglad25 » 16 juin 2020, 20:06

Ramus80 a écrit :
16 juin 2020, 20:01
Je pense quel la meilleure solution est la low.
Je me tâte très honnêtement ou plus exactement, j'hésite ... Le modèle Low descend la belle de 50mm, les biellettes de nombreux modèles font gagner jusqu'à 40 mm puis on peut faire modifier la selle chez un spécialiste et regagner entre 20 à 30 mm donc au résultat :0 je ne sais plus trop quoi penser ... c'est pour ça que je surveille la sortie de biellettes pour ce modèle :ange:

Avatar de l’utilisateur
Ramus80
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 05 août 2011, 16:45
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
Année : 2020
Localisation : AMIENS
Contact :

Re: New Tiger 900

Message par Ramus80 » 16 juin 2020, 20:46

Pour les biellettes, ca comprime, beaucoup l'amortisseur ( je l'ai fait sur ma dl 650 )et c'est moins confortable, idem selle basse et les low sont aussi recherchées en cas de revente .

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: New Tiger 900

Message par sep74 » 16 juin 2020, 23:17

Fazglad25 a écrit :
16 juin 2020, 19:31
sep74 a écrit :
16 juin 2020, 19:09
Chaussures compensées ?
:jesors:
Pourquoi :jesors: :frime: elle assume et assure sans aucun problème rassure toi :] même pas peur :nonon:
...
Je sors car la blague était nulle !. J’ai 0 à priori. Je ne jugeais pas .

J’ai vue des vidéos d’une motarde  faisant du offroad alors que lorsqu’elle pose un pieds part terre , le genou de l’autre jambe est plus haut que la hanche. Et bien si un jour je fais le centième du quart de la moitié ce qu’elle fait je serai bien content .

J’admets volontiers que des femmes puissent être de meilleures pilotes que moi. J’ai d’ailleurs appris la moto en suivant une amie (c’était ma maman canard )

pour revenir à la question d’origine , je préférerais Partir sur un low prévue par le constructeur que de modifier une autre version.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: New Tiger 900

Message par Liroy4 » 17 juin 2020, 13:37

Ramus80 a écrit :
16 juin 2020, 20:46
Pour les biellettes, ca comprime, beaucoup l'amortisseur ( je l'ai fait sur ma dl 650 )et c'est moins confortable, idem selle basse et les low sont aussi recherchées en cas de revente .
?????? 🤔

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: New Tiger 900

Message par Yampapou » 17 juin 2020, 20:35

A la demande de quelques uns d'entre d'entre-vous, une nouvelle section a été créée (merci Virolo) pour parler de la Tiger 900.
viewforum.php?f=71&sid=5af17c474d16fbdf3b725a3562dc55be
Profitez-en ;)
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

triumph73
Routard
Routard
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2019, 19:28
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Triumph 800 tiger XCA 2019
Année : 2019
Localisation : Avant pays Savoyard

Re: New Tiger 900

Message par triumph73 » 09 juil. 2020, 08:56

Hier, profitant de la révision chez Strik moto à Ambutrix (01) de ma 800 xrt, j'ai essayé la 900 Rally pro. Visuellement c'est une belle machine, en Matt Khaki Green (réf officielle) elle a de la présence. Monte la dessus tu verra Montmartre!!!alors là :pleur4: avec mon 1,74m, je suis obligé de dégonfler mes fesses pour que la pointe de mes bottes effleurent le goudron à l'arrêt. Mise en route, beau bruit moins agressif que le 800, sympa. 1ère, lâché d'embrayage doucement 8| 8| elle ne part pas..je vérifie que la 1ère est bien engagée, elle ne part toujours pas et enfin les premiers tours de roue lorsque le levier d'embrayage est presque totalement lâché. Premières surprises la largeur du guidon et la réaction de la roue de 21 au ralenti, pas l'habitude de ces grands trucs. Appréhension au stop toujours les jambes trop courtes, direction les petites routes. Quand ça commence à rouler, j'oublie la roue de 21 et la position perchoir, le grand guidon tout compte fait c'est pas mal du tout. Le moteur envoi plus que le 800 et quel bruit sympa, on dirait un bicylindre. Ca reprend dans les tours les plus bas sans rechigner, même en 5ème. Petite demie heure de plaisir et retour :nono: si si il faut la rendre.
Bilan (pas objectif 40km seulement): Belle et bonne moto mais pas de quoi me faire renoncer à ma 800 qui ne se situe pas sur le même registre, le 800 orienté route et la rally pro off road.
Ne pas rogner son bonheur, quelle belle après midi

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: New Tiger 900

Message par tacaud22 » 09 juil. 2020, 09:22

Je suis un peu surpris par ton retour ?
Comme toi, je plafonne à 1,74,de plus je suis un peu court sur pattes, et pourtant, avec la 900 Rally pro que j'ai essayée, j'avais les pieds bien à plat.
Avant de partir, toutefois, j'avais vérifié que la selle était bien en position basse, et que la molette de précharge presque à zéro.
Pour le levier d'embrayage, par contre, j'ai eu le même ressenti que toi. Il embrayait également en fin de course. Je pense que c'est peut-être lié au réglage nécessité par le shifter. ( Shifter, que pour ma part, je trouve totalement inutile sur ce type de bécane !)
J'ai fait 200 km lors de mon essai, et globalement, je trouve que cette moto, est plutôt bien née. Mais à l'issue de cet essai, j'ai retrouvé ma XRX avec bonheur.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

triumph73
Routard
Routard
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2019, 19:28
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Triumph 800 tiger XCA 2019
Année : 2019
Localisation : Avant pays Savoyard

Re: New Tiger 900

Message par triumph73 » 09 juil. 2020, 14:08

Tu as raison, je n'ai pas vérifié les réglages et j'étais vraiment perché. Le Shifter, j'ai essayé sans être convaincu mais avec le temps ????
Je l'ai trouvée bien née également sans pour autant en avoir envie, mais ça c'est très personnel et elle reste une belle et bonne moto même sans moi

Avatar de l’utilisateur
Sealpup
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 15 févr. 2019, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: New Tiger 900

Message par Sealpup » 27 août 2020, 19:07

Tiger 900 GT Pro essayée aujourd'hui ...
Le temps de m'habituer à la position (énorme changement par rapport à la F800 GT !), un peu de Francilienne, un peu de route de campagne, de ville, sur le retour, un peu d'interfile (Ile-de-France oblige...)...
Je fais 1m76, les deux pieds bien à plat à l'arrêt, protection de la bulle OK (elle était en position haute), peut-être même meilleure que sur ma F800 GT. L'embrayage est un modèle de douceur et de silence (ça me change), le shifter est incroyable de souplesse (pas d 'à-coups, alors que je ne montais pas dans les tours).
Moteur plus vivant à mon sens que celui de la F800, ça répond à la moindre sollicitation (surtout en mode "sport").
Cette moto se conduit (pilote ?) du bout des doigts, c'est impressionnant !
Je passe sur le nombre de fois où j'ai lancé le menu du tableau de bord au lieu d'allumer le clignotant !
Retour à la concession et ... signature du bon de commande ... livraison fin octobre ou début novembre de ma GT Pro blanche avec la bagagerie complète (Trekker 52 litres + valises Trekker). Reprise correcte de ma F800 GT, rien à redire, je m'en sors avec un billet de 10000 à lâcher ...
Y a plus qu'à attendre !
L'éternité, c'est long... Surtout vers la fin.

Avatar de l’utilisateur
Patator27
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2016, 13:53
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Explorer XC

Re: New Tiger 900

Message par Patator27 » 02 sept. 2020, 23:53

Hello,

Savez vous s’il existe une marge de manœuvre sur la nego du prix sur le neuf ?😎
Pouvez vous partager vos expériences à ce sujet ?
Merci😉

Avatar de l’utilisateur
Rol
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Scrambler 12XC
Localisation : VAUCLUSE

Re: New Tiger 900

Message par Rol » 03 sept. 2020, 08:06

C'est les promos modèles dexpo non ?
Dernière modification par Rol le 03 sept. 2020, 12:05, modifié 1 fois.
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: New Tiger 900

Message par jiji35 » 03 sept. 2020, 08:19

Patator27 a écrit :
02 sept. 2020, 23:53
Hello,
Savez vous s’il existe une marge de manœuvre sur la nego du prix sur le neuf ?😎
Difficile de négocier sur le tarif de la moto, c'est un modèle récent qui se vend bien.
À titre personnel, j'ai bien acheté.
J'ai payé exactement le prix que j'avais envisagé. La remise est d'environ 7-800 €
Moto toute équipée, bagagerie Triumph, Crashbar Triumph, Scotoiler, Feux DENALI, Klaxon DENALI, etc....avec certificat d'immatriculation. La proposition du vendeur était au centime près ce que j'avais dans mon tableur.
Il ne faut pas être trop gourmand, tout le monde doit trouver son compte.
Si les moyens ne sont pas là, il y a les véhicules de démo, 10% minimum.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »