Page 14 sur 25

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 07 févr. 2022, 01:45
par ED209
J'avais fais une simulation sur le site pour voir il y a quelques temps. C'est vrai qu'une rally explorer avec quelques accessoires constructeur en plus, ça commence à piquer niveau tarif.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 10 févr. 2022, 10:43
par Sagaz 81
Bonjour,
Elles seront visibles le 18 Février à la concession Bonnie & Ride de Toulouse/St Orens.
Concernant les valises (hors cantines en alu) elles ressemblent étrangement à celles montées sur l'Aprilia caponord rally, et sur le configurateur on peut voir qu'il faut une superbe armature métallique pour les fixer. le gain de poids à certains endroits de la moto peut être discutable, même sur le tiger 660 les supports sont intégrés.
Mais bon si le reste est génial et que j'ai une rentrée d'argent imprévue pourquoi pas...

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 21 févr. 2022, 18:32
par sep74
Salut,
J’ai pu voir une gt pro et une rally pro explorer à la concession d‘Annecy le 12 février.

Du bon et du moins (mon avis, après c’est propre à chacun)
Commençons par le moins bon:
La protection sera certainement en retrait par rapport au model précédent (bulle et protection des jambes). Pour les jambes cela pourrait être mieux sur le model explorer avec le gros réservoir.
Le détecteur d’angle mort obligatoire sur le Model explorer, mal intégré à mon avis. Sans compter les rétros qui accueillent les indicateurs lumineux …
Les coloris moins réussis qu’avant, à part la rally vert kaki blanc, rien de beau (a mon goût)
Accès au levier de la béquille centrale très mal placé.
Le bec est trop gros et pas avec la bonne inclinaison à mon avis.
La signature lumineuse avant est ratée (c’est aussi une question de goût personnel)
Écran LCD : les motos étaient au bout de leur batterie alors je n‘ai pas pu vraiment me faire un avis, mais cela m’a semblé très moche comparativement au graphisme d’une GS. Et interface très lente. A vérifier dans de bonnes conditions.

Pour le bon:
Le poids !!! Ou l’équilibre de la machine , relever la machine est un jeu d’enfant, même le modèle rally explorer … petit bémol, les malins avaient laissé le réservoir vide, donc il manquait 30kg… faudra voir en vrai pour se faire un avis définitif . Mais clairement ça se sent que c’est mieux.
J’ai trouvé les 2 modèles très accessibles pour mes 178cm . (Selle en position basse) et la gt très facile du coup.
Le bras oscillant est très réussi et ne fait pas regretter le mono bras.
Protections crash bar sur l’explorer très bien intégrés et vraisemblablement efficaces (j’ai réussi à leur faire mettre la moto sur le flanc pour voir :-) )
Extraction de la chaleur. Ça reste de la théorie. Les radiateurs sont placés sur les côtés.
Levier de frein réglable en hauteur sur rally
Leviers vitesse et frein arrière repliables
Pot peu encombrant et bien intégré
Trappe à essence sans clé !


En ce qui me concerne.
je ferai l’essai de la rally et rally explorer dès que disponibles en concession (début avril), histoire de voir en condition dynamique. Si c’est concluant, il faudra évaluer si le surpoids de l’explorer reste acceptable.

A titre perso (ayant une xrt), hors moteur que je n’ai pas essayé, à choisir, je conserverais ma xrt comparativement à la gt principalement pour la protection et l’esthétique de la face avant . Et je ne pense pas qu’elle prenne une pile en situation routière.

Mais comme je m’oriente de plus en plus vers le offroad, je vais certainement basculer sur une rally, roue de 21 et aptitudes plus certaines, ensuite à voir si se sera un petit ou un gros réservoir.

Tout ça à valider par un essai…

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 21 févr. 2022, 19:28
par Fazglad25
sep74 a écrit :
21 févr. 2022, 18:32
Salut,
...
Le détecteur d’angle mort obligatoire sur le Model explorer, mal intégré à mon avis. Sans compter les rétros qui accueillent les indicateurs lumineux

Et interface très lente. A vérifier dans de bonnes conditions.
...
réservoir vide, donc il manquait 30kg… faudra voir en vrai pour se faire un avis définitif
...
Protections crash bar sur l’explorer très bien intégrés et vraisemblablement efficaces (j’ai réussi à leur faire mettre la moto sur le flanc pour voir :-) )
...
Hello Sep74 :hello:
Je me suis permis de reprendre certaine parties de tes excellents commentaires :rouge:

Le détecteur d'angle mort est obligatoire ??? je ne savais pas et tout à fait d'accord avec toi pour l'intégration... pas très esthétique je trouve aussi, par contre ça peut être sympa car il m'est déjà arrivé d'avoir des surprises en déboitant pour doubler et je n'avais pas vu le véhicule dans l'angle mort.

Concernant la lenteur de l'interface, idem sur la 900 mais bon il m'est déjà arrivé de partir avec la belle de mon épouse et je n'attendais pas qu'elle est terminé de démarrer pour partir (pour éviter que mon épouse ne m'engu...le de prendre sa moto ;-)

Il manquait 30 kg et là c'est sur que ça doit ce sentir mais bon, on arrive avec 5kg de plus de l'ancienne version ;-)

Protection Crash bar vraisemblablement efficaces... attention sur le modèle GT, les Crash bar sont différents et je penses qu'ils ont moins de points d'encrage donc peut être pas aussi efficace d'après moi.. :aille:

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 22 févr. 2022, 09:16
par ED209
J'attends de la voir en vrai (et surtout de faire un essai) pour me donner un réel avis mais d'après vos commentaires et les photos, je peux déjà me faire un petite idée.

En ce qui concerne la protection, si elle est en effet en retrait (et je serais pas surpris que ce soit le cas vu la taille et la forme de la bulle), ça serait franchement dommage. A voir avec une bulle en accessoire tier.

Pour la signature lumineuse, ben une barre horizontale, c'est d'un basique... Ils se sont pas trop foulés la dessus.

Le capteur d'angle mort est sûrement mal intégré mais à voir avec un topcase. Peut être que ça peut camoufler le chose.

Le dernier point qui sera clairement décisif pour moi et seulement vérifiable lors d'un essai, c'est le confort. Si il est en retrait, ça sera clairement non pour moi et je garderais mon XRT.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 13 mars 2022, 07:58
par Lucky
Pour l'avoir vu au salon de Lyon, j'ai trouvé la finition en dessous du modèle précédent. Sur les ajustements de carrosserie entres autres.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 13 mars 2022, 08:37
par sep74
J’ai aussi fait cette constatation lors de la présentation en concession. Il s’agit de pré-séries , exemple, en ouvrant la trappe à essence il y avait un plaque de métal avec un trou à peine ébavuré. Confirmé pas le concessionnaire.
Il ne faut pas trop s’inquiéter, Triumph sait que la finition est leur point fort. Les motos de série seront certainement au niveau.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 13 mars 2022, 14:40
par ED209
Espérons que oui ce sont juste des modèles de pré série.
Car oui, la qualité de fabrication des Triumphs sont leurs points forts et peut expliquer en partie leurs tarifs élevés mais si elle est en baisse....

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 22 mars 2022, 18:06
par domdom42
enfin un essai en francais du nouveau tigre
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2 ... ute-ou-non

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 23 mars 2022, 08:23
par ED209
Y'a un essai sur la chaîne du repaire des motards aussi sur YouTube ! ;)

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 23 mars 2022, 09:13
par jean-oui
ED209 a écrit :
23 mars 2022, 08:23
Y'a un essai sur la chaîne du repaire des motards aussi sur YouTube ! ;)
https://youtu.be/YIawBI2Wlpw

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 25 mars 2022, 08:24
par christianr
Bonjour,

Les essais s'accumulent, et apparemment, elles semblent réussies cette nouvelle mouture du gros Tigre :

https://moto-station.com/moto-revue/ess ... -gs-killer

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 25 mars 2022, 08:31
par jean-oui
Un coup de fil hier de Triumph Metz , la GT Pro y est visible . Avis aux amateurs .

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 25 mars 2022, 14:46
par domdom42
elle est arrivee a st etienne aussi , essai normalement semaine prochaine :bana:

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 26 mars 2022, 17:13
par ED209
Ben vivement que je l'essai et d'avoir également le ressenti de ceux qui pourront l'essayer également.