Page 12 sur 33

Re: Bonneville 2016

Publié : 04 févr. 2016, 23:32
par ber83
:super: :super: :super:

Re: Bonneville 2016

Publié : 04 févr. 2016, 23:40
par ber83
armand a écrit :Bof!!! ,!! la plus belle c est celle de Maloya06. :super:
Faudrait la voir en photo :hehe:
Après pourquoi pas, il a fait mettre le S à l'arrière sur sa plaque ou sur le garde-boue :mdr2:
ca va être 'chaud' à Cavalaire au printemps :super: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 08:20
par Tiger83
Vu hier soir en vrai cette Street Twin, c'est un petit "jouet", moi qui aime bien les roadster un peu "costauds" je suis resté un peu sur ma faim mais ceci dit çà ne change pas de l'ancienne version.
Finition vraiment pas mal et look d'enfer (surtout en version "brat tracker").
le patron me disais qu'il avait été bluffé par le bourrin malgré les 55cv. Le 1200cc de la T120 s'annonce comme un grand cru (à voir fin mars normalement)

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 09:59
par ber83
Tiger83 a écrit :Vu hier soir en vrai cette Street Twin, c'est un petit "jouet", moi qui aime bien les roadster un peu "costauds" je suis resté un peu sur ma faim mais ceci dit çà ne change pas de l'ancienne version.
Finition vraiment pas mal et look d'enfer (surtout en version "brat tracker").
le patron me disais qu'il avait été bluffé par le bourrin malgré les 55cv. Le 1200cc de la T120 s'annonce comme un grand cru (à voir fin mars normalement)
Chez Road-Spirit ? merdoume, je voulais y passer hier après-midi, mais trop froid après ma balade de 80 kms par Signes
ca attendra donc fin mars pour la T120 :hehe:

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 10:23
par Tiger83
ber83 a écrit : Chez Off-Road ? merdoume, je voulais y passer hier après-midi, mais trop froid après ma balade de 80 kms par Signes
ca attendra donc fin mars pour la T120 :hehe:
Chez Road Spirit, et effectivement il faisait un peu frisquet hier soir :rouge:

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 11:26
par armand
attention je dis pas qu'elle est mal finie, c'est un très bon produit comme toutes les triump. Mais on me donne
a choisir entre la bonnie ou la street twin, j'hésite pas je prends la bonnie ;-)

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 11:29
par Tiger83
anecdote: sur toutes les Street présentes hier soir, 4 étaient déjà réservées dont 2 pour des dames, c'est un gabarit qui va leur plaire
:super:

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 11:39
par varaboliot
Lors de notre virée au cap nord, nous avons rencontré au fin fond du Finnmark,( Gilbert sorte de Davy Crokett ) un allemand très sympa qui avait fait monter une transmission par courroie sur sa magnifique Thruxton 900 baroudeuse.

Je me demandais si ces jolies motos étaient aussi de grandes voyageuses..?


Image




Image

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 11:53
par armand
Tu vas au bout du monde avec cette moto sans problème.
Le kit courroie existe bien , aussi bien sur bonnie que thruxton .

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 12:37
par ber83
armand a écrit :Tu vas au bout du monde avec cette moto sans problème.
Le kit courroie existe bien , aussi bien sur bonnie que thruxton .
Quel intêret franchement, la souplesse :?:

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 12:44
par Orignal
Aucun soucis pour voyager avec ces motos, elles sont fiables. C'est sur qu'il leur manque de la garde au sol et elles sont trop lourdes pour aller vraiment off-road. Aucun soucis sur pistes sèches en revanche. Cela dépend donc du voyage qu'on souhaite faire.

Ici une mère et sa fille qui traverse l'Amérique du nord en Bonneville : https://www.facebook.com/TheLongRideHome/

Image

Perso après pas mal de voyages hors bitume (Alaska, Russie, Balkans, Nevada, Californie par les pistes graviers/terre battue essentiellement, pas du tout de partie trialisante) sur des gros trails (ADV 990, KLR 650, Tiger 800, GS 1200), je commence à me dire que c'est pas mal d'avoir une moto qui ne soit pas trop haute et pas trop lourde. Je mesure 1m84 pour 100 kg de tendresse au passage. Donc c'est pas une question de gabarit. Mais encore une fois, un type qui a un gros niveau en tout-terrain pourra s'éclater avec ma 990. Mais pour mon niveau de poireau contemplatif, j'ai plus besoin de savoir que je tiens ma moto en main que de me demander où commence la zone rouge. C'est une conception personnelle qui ne conviendra pas à tout le monde, notamment les rapidos.

Après aux USA, ils emmènent quasiment tous les genres de meule sur les pistes. Une Yamaha Tracer ou une Multistrada ? hop, sur la piste... ca ne se voit pas trop chez nous.

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 12:46
par armand
ber83 a écrit :
armand a écrit :Tu vas au bout du monde avec cette moto sans problème.
Le kit courroie existe bien , aussi bien sur bonnie que thruxton .
Quel intêret franchement, la souplesse :?:
Ben c'est évident : plus d'entretien chaine, regarde une 800bmw récente (courroie) . Par contre tension a vérifier souvent.

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 12:51
par armand
"Orignal" c'est pas fait pour le tout terrain , piste a la limite . Une bonnie c'est un façon de voir la moto, tu fait tout avec et
tu vas au bout du monde comme a la boulangerie du coin. A la portée de conduite du débutant au pro qui y prendra du plaisir
a la conduire . Et après tu la modifie a l'infini a ton gout , elle sera tienne et unique , et elle restera toujours agréable a conduire.
Essaye ca avec une speed et elle deviens monstrueuse, la bonnie est une des rares motos ou tu peux pratiquement tout faire
dessus ca restera une bonnie . y a qu'a voir sur internet le monde des préparateurs, ca pullule.
Et que tu soit vieux ou jeune elle plait a tous . rare l'endroit ou tu vas te poser et que personne ne va venir entamer la bavette avec toi .

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 19:31
par ber83
Tiger83 a écrit :anecdote: sur toutes les Street présentes hier soir, 4 étaient déjà réservées dont 2 pour des dames, c'est un gabarit qui va leur plaire
:super:
Je suis passé aujourd'hui chez Road Spirit, j'ai vu la street, très belle finition, mais mon dieu qu'elle est petite
Si ta T120 n'est pas + grosse, il va y avoir soucis pour moi pour casser mon mètre 83 et mes 100 kgs dessus
l'embrayage est d'une douceur exceptionnel, bon le boss n'avait pas l'air de 'bon poil' aujourd'hui :nonon:
je vois son parc d'occasions grossir a vu d'oeil, et pas que des 'perles là-dedans :|
J'en ai profité pour régler mon guidon, je crois avoir enfin trouvé la bonne position, pas mal aux poignés pour rentrer
(très légèrement plus tourné sur l'arrière) a voir dans le temps
La même route qu'hier, mais dans l'autre sens, moins de vent mais toujours 'frisquet' surtout dans la vallée du gapeau
Bon, c'est donc pas forcement gagné pour la T120, je suis mieux assis sur une CB 1100 ES pour l'instant, à voir :hehe:
ca me fout un peu les 'boules', je la trouve tellement belle cette nouvelle T120 :super:

Re: Bonneville 2016

Publié : 05 févr. 2016, 19:35
par armand
bilan a Nice, succès très modéré , par contre regard vers la nvelle speed .