Essai Tiger 900 gt pro
-
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 22 mars 2022, 11:28
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 1200 gt pro
- Année : 2022
Re: Essai Tiger 900 gt pro
bonjour , suite à l'essai du 900 gt pro 2024 , j'ai été surpris par le manque de garde au sol , les reposes pieds frottent très vite , certains d'entre vous ont ils trouvé une astuce pour améliorer ce problème . la bécane me plaît beaucoup , je la prendrai bien pour remplacer mon 1200 gt pro qui devient trop lourd pour moi en duo chargé à bloc .
j'attends vos retour .
ride safe
merci
j'attends vos retour .
ride safe
merci
- Globule
- Routard
- Messages : 493
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Essai Tiger 900 gt pro
Salut, tu peux peut être passer sur la version rally pro, elle a plus de garde au sol
Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
-
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 22 mars 2022, 11:28
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 1200 gt pro
- Année : 2022
Re: Essai Tiger 900 gt pro
j'ai vu que mecadata vendait des biellettes pur rehausser de 20mm , quelqu'un aurait il tester ces biellettes ? un retour m'interesserait .
merci
merci
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 759
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Essai Tiger 900 gt pro
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
-
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 22 mars 2022, 11:28
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 1200 gt pro
- Année : 2022
Re: Essai Tiger 900 gt pro
@virolo
merci , je vais essayer
merci , je vais essayer
-
- Jeune permis
- Messages : 161
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Essai Tiger 900 gt pro
Bonjour à Toutes & à Tous,
Bon, s'il y en a qui ont acheté cette nouvelle version 2024 de la Tiger 900, s'ils peuvent svp venir en parler un peu, en particulier des avantages & défauts.
J'aimerais particulièrement savoir ce qu'il en est au niveau de la garde au sol, de la protection d'origine, la conso réelle et le confort de la selle ...
Christian
Bon, s'il y en a qui ont acheté cette nouvelle version 2024 de la Tiger 900, s'ils peuvent svp venir en parler un peu, en particulier des avantages & défauts.
J'aimerais particulièrement savoir ce qu'il en est au niveau de la garde au sol, de la protection d'origine, la conso réelle et le confort de la selle ...
Christian
BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
- mecanix
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 16 janv. 2013, 13:41
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : 1190 ADVENTURE
- Localisation : LILLE
Re: Essai Tiger 900 gt pro
bonjour
je l ai juste essayée une heure par 24° et l extracteur de chaleur du radiateur gauche me crame le genou ,le ventilo tourne en permanence et c'est insupportable pour celui qui souffre du genou comme moi
sinon elle correspondait tout juste à ce que je cherchais dommage
mecanix
je l ai juste essayée une heure par 24° et l extracteur de chaleur du radiateur gauche me crame le genou ,le ventilo tourne en permanence et c'est insupportable pour celui qui souffre du genou comme moi
sinon elle correspondait tout juste à ce que je cherchais dommage
mecanix
-
- Jeune permis
- Messages : 161
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Essai Tiger 900 gt pro
Bonsoir,
Lors de mon essai, ce pb de chaleur moteur, je l'ai aussi ressenti...
Ca m'a rappelé mes étés avec la 800XC, où j'avais les ... baloches qui bouillaient , et les chevilles en feu
Les générations passent, mais toujours un peu le même pb avec le 3 cylindres TRIUMPH ...
Lors de mon essai, ce pb de chaleur moteur, je l'ai aussi ressenti...
Ca m'a rappelé mes étés avec la 800XC, où j'avais les ... baloches qui bouillaient , et les chevilles en feu
Les générations passent, mais toujours un peu le même pb avec le 3 cylindres TRIUMPH ...
BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
-
- Kit Polini
- Messages : 55
- Inscription : 11 févr. 2021, 18:08
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : 900 TIGER GT LOW 2021 / 900 GTpro 2024
- Année : 2024
- Localisation : coteaux du lyonnais
Re: Essai Tiger 900 gt pro
Bonsoir
j'ai gardé ma 900 GT low de 2021 3 ans ( environ 33 000 km) je l'ai remplacée par une nouvelle 900 GT pro 2024 ( j'ai effectué 6 000 km)
j'ai adoré l'ancienne et la nouvelle est encore mieux , en 43 ans c'est la première fois que je rachète deux fois la même moto .
je ne dit pas que c'est la meilleur des motos mais c'est celle qui me convient le mieux actuellement ; pas trop lourde ,pas trop haute suffisamment de puissance et de couple , un vrai réservoir avec 400 km d'autonomie , possibilité de monter une bagagerie rigide de 143 litres , une béquille centrale .
Pour ce qui est de limer les reposes pieds , uniquement à deux avec bagages ; seul jamais : suspension réglée sport , précharge du ressort pour deux , et sans déhancher comme un pilote mais seulement en se déplaçant un peu sur la selle ça peu faire la différence .
Pour la conso entre 4,5 et 5 .
pour la protection , pour moi c'est correct ,la bulle toujours en position basse me permet de rouler visière ouverte , seul les pieds ne sont pas protégés (gênant sous la pluie )
pour la chaleur au niveau des genoux , je n'ai jamais souffert de ce phénomène peu être a cause de ma morphologie , je mesure 1,63m pour 65 kg donc mes jambes restent derrière le réservoir et ne vont pas devant les évacuations d'air .
Christian
j'ai gardé ma 900 GT low de 2021 3 ans ( environ 33 000 km) je l'ai remplacée par une nouvelle 900 GT pro 2024 ( j'ai effectué 6 000 km)
j'ai adoré l'ancienne et la nouvelle est encore mieux , en 43 ans c'est la première fois que je rachète deux fois la même moto .
je ne dit pas que c'est la meilleur des motos mais c'est celle qui me convient le mieux actuellement ; pas trop lourde ,pas trop haute suffisamment de puissance et de couple , un vrai réservoir avec 400 km d'autonomie , possibilité de monter une bagagerie rigide de 143 litres , une béquille centrale .
Pour ce qui est de limer les reposes pieds , uniquement à deux avec bagages ; seul jamais : suspension réglée sport , précharge du ressort pour deux , et sans déhancher comme un pilote mais seulement en se déplaçant un peu sur la selle ça peu faire la différence .
Pour la conso entre 4,5 et 5 .
pour la protection , pour moi c'est correct ,la bulle toujours en position basse me permet de rouler visière ouverte , seul les pieds ne sont pas protégés (gênant sous la pluie )
pour la chaleur au niveau des genoux , je n'ai jamais souffert de ce phénomène peu être a cause de ma morphologie , je mesure 1,63m pour 65 kg donc mes jambes restent derrière le réservoir et ne vont pas devant les évacuations d'air .
Christian
- mecanix
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 16 janv. 2013, 13:41
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : 1190 ADVENTURE
- Localisation : LILLE
Re: Essai Tiger 900 gt pro
"pour la chaleur au niveau des genoux , je n'ai jamais souffert de ce phénomène peu être a cause de ma morphologie , je mesure 1,63m pour 65 kg donc mes jambes restent derrière le réservoir et ne vont pas devant les évacuations d'air"
effectivement 1.87m et de grandes jambes
on retrouve le même problème sur d autres motos avec les deux radiateurs en biais et les extracteurs sur les cotés
il faut bien faire sortir les calories quelque part
effectivement 1.87m et de grandes jambes
on retrouve le même problème sur d autres motos avec les deux radiateurs en biais et les extracteurs sur les cotés
il faut bien faire sortir les calories quelque part