Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
-
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 07 août 2022, 12:15
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : triumph tiger rallye pro
- Année : 2022
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
effectivement les karoo street montés d'origine ont un indice qui ne permet pas de dépasser les 210 kmh , j 'au changé cette monte(trop bruyants) pour des dunlop méridian(très bons pneus pour info) qui eux ont un indice permettant de rouler jusqu'à 240 kmh ... donc dans ce cas le bridage ne se justifierai plus , si cette histoire d'indice en était la raison . On approfondira avec les concessions , même si c'est pas trop indispensable .
- jeff
- Routard
- Messages : 307
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Le bridage à 204 compteur en 5 ou en 6 c'est une volonté de Triumph. Rien a voir avec la monte pneumatique.
C'est inutile de toute manière d'aller au delà de cette vitesse avec ce type de moto.
La mienne prend 230 GPS mais franchement ca ne sert à rien.
C'est inutile de toute manière d'aller au delà de cette vitesse avec ce type de moto.
La mienne prend 230 GPS mais franchement ca ne sert à rien.

- sep74
- Motard
- Messages : 223
- Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
- Localisation : Annecy
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Hello,
Est-ce que vous savez s'il y a une mise à jour prévue pour l'écran TFT de la nouvelle 1200 en 2023 ?
Lors d'un essai, je trouvais ça tellement lent, moche et peu lisible que c'est ce qui m'a le plus rebuté à franchir le pas.
merci
Est-ce que vous savez s'il y a une mise à jour prévue pour l'écran TFT de la nouvelle 1200 en 2023 ?
Lors d'un essai, je trouvais ça tellement lent, moche et peu lisible que c'est ce qui m'a le plus rebuté à franchir le pas.
merci
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 25 août 2014, 01:47
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : TIGER 1050 SPORT
- Localisation : PYRENNEE ORIENTALES
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Je vais vous raconter les différents problèmes pour monter mon silencieux d échappement Arrow sur ma TIGER 1200 2022.
Les 3 vis de fixation du cache carbone sont trop longue et les pâtes sur l échappement ne sont pas assez haute pour un montage facile
Lorsque on pose les agrafes elles touchent sur l échappement et on ne peut pas les enfoncer correctement .On est obligé de les meuler ainsi que les vis pour pouvoir les mettre.Ensuite les trous sur la partie carbone ne corresponde pas ,il faut prendre une perceuse pour les agrandir et.effectuer l ajustement sans détérioré le carbone.
Ensuite le collier de fixation de l échappement arrive en buté lors du vissage et empêche un bon serrage entre le collecteur et le silencieux .
J ai passé 3 heures,alors que le montage pourrait être effectué en un quart d heure.
Et pour finir je viens d apprendre l impossibilité de monter les valises.
Il n était absolument pas mentionner que l on ne pouvait pas monter les valises sur le site ARROW
De plus ARROW ne veux faire aucun geste commercial suite aux différents problèmes .
INACCEPTABLE DE LA PART D UN FABRICANT COMME ARROW
Les 3 vis de fixation du cache carbone sont trop longue et les pâtes sur l échappement ne sont pas assez haute pour un montage facile
Lorsque on pose les agrafes elles touchent sur l échappement et on ne peut pas les enfoncer correctement .On est obligé de les meuler ainsi que les vis pour pouvoir les mettre.Ensuite les trous sur la partie carbone ne corresponde pas ,il faut prendre une perceuse pour les agrandir et.effectuer l ajustement sans détérioré le carbone.
Ensuite le collier de fixation de l échappement arrive en buté lors du vissage et empêche un bon serrage entre le collecteur et le silencieux .
J ai passé 3 heures,alors que le montage pourrait être effectué en un quart d heure.
Et pour finir je viens d apprendre l impossibilité de monter les valises.
Il n était absolument pas mentionner que l on ne pouvait pas monter les valises sur le site ARROW
De plus ARROW ne veux faire aucun geste commercial suite aux différents problèmes .
INACCEPTABLE DE LA PART D UN FABRICANT COMME ARROW
cordialement
PABLO66
PABLO66
-
- Scooter
- Messages : 88
- Inscription : 11 mars 2021, 23:38
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger 1200 Desert
- Année : 2021
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Hello,
Petit essai de la GT Pro pendant la révision de ma Desert 1200.
Bon ben il n'y a pas photo sur le poids et le caractère moteur. J'ai cru avoir eu la 900 jusqu'au moment ou j'ai ouvert en grand ... Aucun problème de coupure moteur ou autre rencontré, elle tourne comme une horloge. Le shifter est encore meilleur que sur l'ancienne. L'utilisation du tableau de bord n'est pas terrible, mais passe vite et bien en mode sombre/clair (par rapport à l'ancienne). La bulle est insuffisante. J'ai eu les déflecteurs du moteur dans les genoux (un peu moins avec la selle en position haute).
Donc les proprio de la nouvelle 1200 doivent bien se régaler :-)
Mais l'ancienne a toujours ses qualités : confort général, sonorité moteur (un vrai bruit de triple). Et c'est celle que j'ai dans le garage et qui me donne toujours la banane quand je pars au boulot ou en balade
Petit essai de la GT Pro pendant la révision de ma Desert 1200.
Bon ben il n'y a pas photo sur le poids et le caractère moteur. J'ai cru avoir eu la 900 jusqu'au moment ou j'ai ouvert en grand ... Aucun problème de coupure moteur ou autre rencontré, elle tourne comme une horloge. Le shifter est encore meilleur que sur l'ancienne. L'utilisation du tableau de bord n'est pas terrible, mais passe vite et bien en mode sombre/clair (par rapport à l'ancienne). La bulle est insuffisante. J'ai eu les déflecteurs du moteur dans les genoux (un peu moins avec la selle en position haute).
Donc les proprio de la nouvelle 1200 doivent bien se régaler :-)
Mais l'ancienne a toujours ses qualités : confort général, sonorité moteur (un vrai bruit de triple). Et c'est celle que j'ai dans le garage et qui me donne toujours la banane quand je pars au boulot ou en balade

- sep74
- Motard
- Messages : 223
- Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
- Localisation : Annecy
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Salut.
Je pense que la nouvelle Tiger a des atouts mais elle a aussi ses défauts (perso). Mon ancienne xrt tient bon dans le garage, j’attends la 2e génération en espérant des améliorations sur le tft, la protection et la finition (entre autre).
Amusez-vous bien quelle que soit votre moto
Je pense que la nouvelle Tiger a des atouts mais elle a aussi ses défauts (perso). Mon ancienne xrt tient bon dans le garage, j’attends la 2e génération en espérant des améliorations sur le tft, la protection et la finition (entre autre).
Amusez-vous bien quelle que soit votre moto
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt
- jeff
- Routard
- Messages : 307
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Feux de virage ...domdom42 a écrit : ↑13 déc. 2022, 13:13Que pensez vous de l'éclairage ? après un roulage nocturne , je cherche toujours ou éclairent les feux de virages , je n'ai pas vu d'amélioration quand on prend de l'angle , j'ai même demandé à mon pote de passer devant moi pour me dire s'il voyait les feux de virages s'allumer .il les a bien vu s'éclairer mais moi je ne vois pas de différence , pa rcontre en le suivant je voyais très bien ceux de sa ktm éclairer l'interieur des courbes . je trouve également que le feu de croisement manque de puissance , mon ancienne gs ou la ktm de mon pote éclairent bien plus blanc .
Idem aucune différence pour moi. Mais chez moi, elles ne s'allumaient pas du tout!
A la révision j'ai eu droit à 1 nouveau soft qui corrige ce petit problème. Aujourd'hui les led s'allument. Mais pas encore testé leur efficacité.