Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Ici c'est facile...
beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par beb » 23 janv. 2023, 11:17

effectivement les karoo street montés d'origine ont un indice qui ne permet pas de dépasser les 210 kmh , j 'au changé cette monte(trop bruyants) pour des dunlop méridian(très bons pneus pour info) qui eux ont un indice permettant de rouler jusqu'à 240 kmh ... donc dans ce cas le bridage ne se justifierai plus , si cette histoire d'indice en était la raison . On approfondira avec les concessions , même si c'est pas trop indispensable .



Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par jeff » 03 févr. 2023, 02:44

Le bridage à 204 compteur en 5 ou en 6 c'est une volonté de Triumph. Rien a voir avec la monte pneumatique.
C'est inutile de toute manière d'aller au delà de cette vitesse avec ce type de moto.
La mienne prend 230 GPS mais franchement ca ne sert à rien. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par sep74 » 23 févr. 2023, 12:13

Hello,
Est-ce que vous savez s'il y a une mise à jour prévue pour l'écran TFT de la nouvelle 1200 en 2023 ?
Lors d'un essai, je trouvais ça tellement lent, moche et peu lisible que c'est ce qui m'a le plus rebuté à franchir le pas.

merci
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

pablo66
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 25 août 2014, 01:47
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : PYRENNEE ORIENTALES

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par pablo66 » 24 févr. 2023, 11:24

Je vais vous raconter les différents problèmes pour monter mon silencieux d échappement Arrow sur ma TIGER 1200 2022.
Les 3 vis de fixation du cache carbone sont trop longue et les pâtes sur l échappement ne sont pas assez haute pour un montage facile
Lorsque on pose les agrafes elles touchent sur l échappement et on ne peut pas les enfoncer correctement .On est obligé de les meuler ainsi que les vis pour pouvoir les mettre.Ensuite les trous sur la partie carbone ne corresponde pas ,il faut prendre une perceuse pour les agrandir et.effectuer l ajustement sans détérioré le carbone.
Ensuite le collier de fixation de l échappement arrive en buté lors du vissage et empêche un bon serrage entre le collecteur et le silencieux .
J ai passé 3 heures,alors que le montage pourrait être effectué en un quart d heure.
Et pour finir je viens d apprendre l impossibilité de monter les valises.
Il n était absolument pas mentionner que l on ne pouvait pas monter les valises sur le site ARROW
De plus ARROW ne veux faire aucun geste commercial suite aux différents problèmes .
INACCEPTABLE DE LA PART D UN FABRICANT COMME ARROW
cordialement
PABLO66

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Christophe92 » 14 avr. 2023, 15:46

Hello,

Petit essai de la GT Pro pendant la révision de ma Desert 1200.
Bon ben il n'y a pas photo sur le poids et le caractère moteur. J'ai cru avoir eu la 900 jusqu'au moment ou j'ai ouvert en grand ... Aucun problème de coupure moteur ou autre rencontré, elle tourne comme une horloge. Le shifter est encore meilleur que sur l'ancienne. L'utilisation du tableau de bord n'est pas terrible, mais passe vite et bien en mode sombre/clair (par rapport à l'ancienne). La bulle est insuffisante. J'ai eu les déflecteurs du moteur dans les genoux (un peu moins avec la selle en position haute).
Donc les proprio de la nouvelle 1200 doivent bien se régaler :-)
Mais l'ancienne a toujours ses qualités : confort général, sonorité moteur (un vrai bruit de triple). Et c'est celle que j'ai dans le garage et qui me donne toujours la banane quand je pars au boulot ou en balade ;-)

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par sep74 » 14 avr. 2023, 17:49

Salut.
Je pense que la nouvelle Tiger a des atouts mais elle a aussi ses défauts (perso). Mon ancienne xrt tient bon dans le garage, j’attends la 2e génération en espérant des améliorations sur le tft, la protection et la finition (entre autre).
Amusez-vous bien quelle que soit votre moto 😁
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par jeff » 16 avr. 2023, 13:30

J'ai fait monter le pot Arrow ...Image

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par jeff » 16 avr. 2023, 13:53

domdom42 a écrit :
13 déc. 2022, 13:13
Que pensez vous de l'éclairage ? après un roulage nocturne , je cherche toujours ou éclairent les feux de virages , je n'ai pas vu d'amélioration quand on prend de l'angle , j'ai même demandé à mon pote de passer devant moi pour me dire s'il voyait les feux de virages s'allumer .il les a bien vu s'éclairer mais moi je ne vois pas de différence , pa rcontre en le suivant je voyais très bien ceux de sa ktm éclairer l'interieur des courbes . je trouve également que le feu de croisement manque de puissance , mon ancienne gs ou la ktm de mon pote éclairent bien plus blanc .
Feux de virage ...
Idem aucune différence pour moi. Mais chez moi, elles ne s'allumaient pas du tout!
A la révision j'ai eu droit à 1 nouveau soft qui corrige ce petit problème. Aujourd'hui les led s'allument. Mais pas encore testé leur efficacité.

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par christianr » 04 août 2023, 20:49

Bonjour à Toutes & à Tous,

Nous avons enfin essayé cette belle TRIUMPH 1200 Tiger en version GT Pro à la nouvelle concession TRIUMPH de FREJUS, qui nous ont super bien accueillis...
Un essai assez long, sur un trajet Top jusqu'à BAGNOLS EN FORET, qui rassemble tout ce que l'on peut rencontrer, entre embouteillages, grandes courbes, petites courbes, raccords de bitumes, relief, etc.
Ayant presque 38 années de moto derrière moi, pour bcp passés sur des "Trail", roulant actuellement en BMW F850GS, je vous partage notre expérience, si vous le voulez bien :

Tout d'abord une moto élégante dans ce coloris, où je touche bien terre, avec les pieds posés à plat, malgré mon Mètre 85, et une selle en position haute.
Après un briefing du vendeur, un mode moteur réglé sur "Sport" et des suspensions actives sur un plot au-dessus du "Normal", nous partons avec facilité, comme si on se connaissait déjà. Je retrouve ce contact avec le cadre au niveau de l'intérieur des genoux, comme sur mes précédentes TRIUMPH Tiger 800XC que j'ai pu avoir durant quelques années. Le 3 cylindres se fait assez discret au niveau sonorité, et j'aime bien ce graphisme affiché au tableau de bord, avec compte tour/vitesse au milieu/temp. extérieure et niveau d'essence, soit l'essentiel...
La moto est confortable pour moi et ma compagne, que ce soit au niveau des suspensions et des 2 assises de selle. Et pas d'effet "cheval à bascule", ce que j'apprécie particulièrement...
Ce qui m'interpelle, c'est la dureté de la commande d'embrayage par rapport à la mienne, et cette sélection dure, qui va le rester tout le long de l'essai (que l'on utilise le levier ou le shifter). Et ce clac pénible à chaque remise des gaz au niveau du cardan, assez étonnant de la part de TRIUMPH pour ce modèle dont ce n'est pas la première mouture...
La protection de la bulle réglée avec facilité en position haute, malgré un fort Mistral, est correcte. Le moteur pousse, et ce dès le bas du compte-tour (j'avais lu certains avis avant, comme quoi il fallait attendre qu'il soit un peu dans les tours pour s'exprimer...).
En attaquant de + en +, le châssis ne se désunit pas, c'est franc et ça incite à aller un peu plus loin pour cerner ses limites. Et là, et bien, c'est la garde au sol qui limite en premier : on touche/plante les repose-pieds, c'est assez frustrant!
Assez étonnement, en arrivant à ce beau village haut perché, au feu tricolore passé au rouge, à l'arrêt, notre régime moteur/ralenti fait le yoyo sur une plage assez élevée, jamais vu ça...
Sur le retour principalement en descente, rien à rajouter par rapport à l'aller. Arrivé à la concession, j'ai juste un peu de mal aux avant-bras/mains, moto plus physique que mon actuelle...
Un devis autour de 22.000€ au final, avec de beaux gestes de la part de l'importateur (bagagerie latérale offerte et 1200€ d'aide à la reprise ou de crédit accessoires/équipement), ainsi que de la concession.
Après réflexion & synthèse, nous ne vendrons pas la nôtre pour ce nouveau "Tigre"...
Dernière modification par christianr le 05 août 2023, 00:47, modifié 3 fois.
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par christianr » 04 août 2023, 20:54

Image

Image
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Avatar de l’utilisateur
Lam
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
Année : 2022
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Lam » 04 août 2023, 21:40

Bonsoir,

Merci pour tes remarques, mais Je cumule plus de 20'000km au guidon de la Tiger 1200 GT PRO et je suis un peu étonné de ton retour.

Jamais eu de régime yoyo, ni d'à-coup à l'accélération, il me semble que l'exemplaire prêté est assez mal réglé.

Côté embrayage, j'ai pris une telle habitude du shifter que j'avoue nu plus utiliser le levier pratiquement qu'au démarrage...

En ce qui me concerne, le plaisir est là à chaque sortie, pour résumer je l’achèterai immédiatement si je ne l'avais déjà!
Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par sep74 » 13 sept. 2023, 16:05

Bonjour à tous,
J'ai une tiger 1200 XRT de 2019 qui a 57000 km, j'envisage de changer pour une Rally Explorer (réservoir de 30 litres, couleur kaki et look de la roue de 21). J'ai un usage très très léger en offroad, je fais pas mal d'autoroute pour le boulot d'où le besoin en autonomie.

J'adore la T1200 XRT, je n'ai aucun pb avec le poids, j'adore son moteur (même linéaire), son confort et sa protection (je roule par tous les temps).
l'essai de la Rally pro m'a amené à la conclusion que tous les points forts de la XRT sont moins bons sur le nouveau modèle. mais que les points faibles de l'ancienne sont un peu meilleurs sur la nouvelle... bref j'ai un peu peur d'y perdre au change. pourquoi envisager de changer alors ? parce qu'inévitablement je vais avoir des frais avec la révision des 64000 km qui approche et qu'en ce moment il y a de bonnes conditions... mais surtout, j'ai depuis 2 semaines un bruit de chaine à cause du tendeur hydraulique, a priori rien de grave, c'est courant, mais en gros aux 64000 on me dira s'il faut que je paie une distri en plus... du coup.... mon message d'Avril prend une claque dans les dents ;-)

j'aurais aimé savoir si objectivement certains d'entre-vous regrettent leur ancien modèle ou si à l'inverse vous y avez trouver du positif. (j'ai bien lu le message de christophe92)

Je n'ai pas pu essayer de version explorer et j'aimerais bien savoir si la protection est réellement bonne (tête, épaules et jambes), (je fais 1m78), comparativement à l'ancien modèle.

merci
V
seb
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »