Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
L'Ours
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 734
Inscription : 18 nov. 2011, 10:56
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 500SR, BMW80GS, 500SR,600Fazer,Tiger 800
Localisation : Le Plessis Robinson/Saint Firmin-Nièvre

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par L'Ours » 18 mars 2019, 18:09

Philip24 a écrit :
18 mars 2019, 08:58
L'ours, tu remarqueras que le SAV BMW en laisse pas mal dubitatifs aussi, que le SAV Triumph en a agacé aussi quelques uns.... et qu'il y a pas mal de retours ici et ailleurs sur les galères renocntrées par cetians pour obtenir une prise en chage d'un souci sous garantie dans les 2ans qui suivent l'achat...
Alors Guzzi, Triumph, BMW... je ne sais pas si ça change grand chose...
Tu as sans doute raison, mais quand tu réfléchis pour lacher une bécane que tu as apprécié durant près de 70 000 km, tu hésites un peu. ::d ::d ::d
D'autant que me concernant, que ce soit à PNM, Paris Nord Moto, quand il était concessionnaire Triumph et à Bourges, je n'ai jamais eu de reproches à leur faire. :super:
C'est toujours stressant d'être au bout du plongeoir :(

L'Ours...en apnée :gene2:


« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Mimine
Routard
Routard
Messages : 364
Inscription : 19 août 2013, 19:48
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : 800 tiger
Localisation : St Cyr 07

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Mimine » 18 sept. 2019, 13:56

Essayée hier avec mon chéris . je n'avais pas mes bottes spéciales jambes courte et c'était chaud patates .... Manquait bien 5 cms .....
Pour le reste nous avons été très agréablement surpris . C'est fort possible qu'après la Katoche , mon bucheron se dirige vers elle .

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5890
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Philip24 » 18 sept. 2019, 17:41

je pense que quand je n'aurais plus l'utilité ou la condition pour rouler avec le 1200 GS, je n'orienterais aussi vers cette Guzzi.. .d'ici là y'aura des équipementiers qui auront eu le tmepsd e sortir des kits pour ceci et des accessoires pour cela ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 769
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par TITI 87 » 19 sept. 2019, 07:24

Vu et monté péniblement dessus. Belle bécane.
Mais, pas pour moi. Environ 30/40mm de trop en hauteur.
Et, a contrario de Triumph et Bmw, je serai étonné que Guzzi sorte un modèle spécial rabaissé.
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5890
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Philip24 » 20 sept. 2019, 04:56

Je me suis fait la même réflexion, et il y a une selle -2cm de sortie...
par contre la solution du kit de rabaissement, vu comment est gaulée la suspension arrière avec le mono amortisseur fixé direct sur le cardan ... je sais pas....
et des roues de 12" ça va faire nain...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 769
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par TITI 87 » 20 sept. 2019, 08:00

Même 20mm de moins pour moi c'est pas assez.
Et puis le fait que ça soit gagné sur la selle, me fait craindre "le tape cul" car moins de mousse.
Car les Italiens ne vont pas faire un beau système comme Triumph où c'est les cales qui changent de position.
Je suis un peu médisant, c'est vrai.
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 810
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par tacaud22 » 20 sept. 2019, 08:56

TITI 87 a écrit :
20 sept. 2019, 08:00
Même 20mm de moins pour moi c'est pas assez.
Et puis le fait que ça soit gagné sur la selle, me fait craindre "le tape cul" car moins de mousse.
Car les Italiens ne vont pas faire un beau système comme Triumph où c'est les cales qui changent de position.
Je suis un peu médisant, c'est vrai.
La selle de la V85TT apparaît très "carrée" au niveau de l'arcure.
Il y a peut-être moyen de la faire modifier à ce niveau là, ce qui permettrait de faciliter la pose des pieds tout en conservant un minimum de confort pour le fessier ?
Et puis, la F750GS, est à 81,5 cm de hauteur de selle en standard, la Tiger 800, à 81, et la Guzzi à 83. Cela ne fait pas une énorme différence ?
Ensuite, il y a la hauteur de selle à vide, et celle avec le capitaine assis dessus ? Sur qu'avec une différence de 40 kg sur la selle! il doit y avoir une différence d'écrasement des ressorts ! :mrgreen:
Dernière modification par tacaud22 le 21 sept. 2019, 07:54, modifié 1 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5890
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Philip24 » 20 sept. 2019, 17:09

DU ressort.... anana qu'un .. la Guzz.. de ressort .... qu'est derrière...

Par contre, dès fois, 2cm, à moto ça peut changer la vie..... j'ai un ami, motard et Rabbin,..... ben il en est doublement convaincu ... !!!!
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 769
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par TITI 87 » 21 sept. 2019, 07:52

Oui,Tacaud pour les standards tu as raison.
Mais, Triumph et BMW sortent des modèles rabaissé en sortie usine. C'est pas du bidouillage.
Les deux sont nettement < à 800mm.
Mon 750GS rabaissé est je crois à 770mm et pour 1m68 je touche à plat des deux pieds. Super.
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 810
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par tacaud22 » 21 sept. 2019, 08:11

TITI 87 a écrit :
21 sept. 2019, 07:52
Oui,Tacaud pour les standards tu as raison.
Mais, Triumph et BMW sortent des modèles rabaissé en sortie usine. C'est pas du bidouillage.
Les deux sont nettement < à 800mm.
Mon 750GS rabaissé est je crois à 770mm et pour 1m68 je touche à plat des deux pieds. Super.
Je comprends mieux. Entre 770 et 830 mm, cela fait une belle différence !
"Effacer" les angles de l'arcure de selle de la V85TT, ne serait pas suffisant pour rapprocher le sol des pieds. :mrgreen:
Ceci dit, il n'y avait aucune ironie en "filigrane" dans mon précédent post.
( Je culmine à 1,74 m, et j'ai le cul bas. :/ ; Et suis donc très attentif à ce problème de hauteur de selle..., surtout quand je navigue en duo chargé.)
J'irai voir cette Guzzi, même si je pense que ma moto actuelle restera mon dernier déambulateur. :mrgreen:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3224
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par quatsoupap » 21 sept. 2019, 18:51

Chez le conces' de Montpellier, ils en reçoivent une destinée à la démo vers la mi-octobre, j'irai sûrement l'essayer. Pour l'instant, ils ont en expo une rouge et une bicolore, elles sont vraiment sympas. Mais je crains quand même que la marche par rapport à ma TS soit un peu haute (ou plutôt basse, selon le point de vu...).
Et puis j'attends les 1ers retours concernant la fiabilité, et j'étudierai soigneusement l'évolution du SAV Guzzi, 2 points -surtout le SAV- qui m'ont bien dégoûté avec ma Stelvio. De toutes façons, j'ai même pô envie de changer de bécane :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5890
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Philip24 » 23 sept. 2019, 06:56

pareil... pas envie,... le Flat m'emballe à chaque sortie...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Ramus80
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 05 août 2011, 16:45
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : DL 650 K5 - ZUMO 660
Contact :

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Ramus80 » 18 janv. 2020, 11:44

Hello tout le monde, il y a cet amortisseur OLHINS en version courte

OHLINS
MG 630C PFP
1 150,00 €
S46PR1C1 : Amortisseur type de carbon piston diametre 46, avec bonbonne accolée, reglage compression et détente.
Version courte, entraxe 364mm

https://ohlins.fr/produits/moto/amortis ... 0cpfp.html
Dernière modification par Ramus80 le 19 janv. 2020, 11:12, modifié 1 fois.

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 769
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par TITI 87 » 19 janv. 2020, 07:44

Mais, ça fait cher le rabaissement.
Après, quelqu'un qui veut absolument le V85 et qui n'a pas la bonne longueur de pattes, c'est une solution intéressante.
Viva Tiger

Répondre