Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7801
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Message par gpsvar » 24 juin 2019, 11:30




Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5843
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Message par Philip24 » 24 juin 2019, 11:51

Aïe..... j'espère que le Niken n'a pas été monté à la clé à choc comme ces MT09 .....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 605
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Message par Rs2AgAin » 24 juin 2019, 12:02

Je rebondis sur les deux articles concernant la Gendarmerie.

Plutôt que de s'acharner à vouloir la rendre "adaptées", autant assumer la connerie et mettre un terme aux contrat par anticipation.

Même si aujourd'hui les améliorations sont efficaces, comme c'est précisé dans l'article, si le mec n'est pas en confiance sur la moto, ce n'est même pas la peine d'insister.

Et le choix de cette moto....Pour de l'urbain effectivement elle est agile, surélevé, mais pour un véhicule d'interception à haute vitesse...C'est un peu léger quand même...

Avatar de l’utilisateur
oiseau canari
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 07 oct. 2011, 01:48
Revenu le :  : -
Moto : DL1000 (2004)

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Message par oiseau canari » 27 oct. 2019, 02:27

Sinon, exhumés des égouts de l'histoire, les voltigeurs matraqueurs éborgneurs des samedis ont touché des Super-Ténéré neuves livrées "en vitesse" en février dernier. La selle arrière fait-elle une bonne plate-forme de visée?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Message par tacaud22 » 28 oct. 2019, 08:14

Rs2AgAin a écrit :
24 juin 2019, 12:02
Je rebondis sur les deux articles concernant la Gendarmerie.

Plutôt que de s'acharner à vouloir la rendre "adaptées", autant assumer la connerie et mettre un terme aux contrat par anticipation.

Même si aujourd'hui les améliorations sont efficaces, comme c'est précisé dans l'article, si le mec n'est pas en confiance sur la moto, ce n'est même pas la peine d'insister.

Et le choix de cette moto....Pour de l'urbain effectivement elle est agile, surélevé, mais pour un véhicule d'interception à haute vitesse...C'est un peu léger quand même...
Pour avoir essayé cette bécane pendant 30'; J'avais tout de suite remarqué la "légèreté de l'avant" de cette moto. Aux allures usuelles, en sortie de virage, amortisseur préchargé au maxi, l'impression d'allègement de l'avant était vraiment sensible. Alors à grande vitesse ???
Avec le chargement matériel des "bleus" sur l'arrière, même en remplaçant la "pompe à vélo", je doute fort que le résultat soit à la hauteur ?
Et puis faire le même boulot qu'avec une FJR ??
Comme tu le dis son domaine est plutôt les agglomérations; Et encore ?? C'est une moto trop caractérielle. Ce n'est pas sans raison que, sur les derniers modèles le bras AR a été rallongé.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

ferd83
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 24 oct. 2016, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : STREET R 675-TIGER 800 XRX - -TRACER 900
Localisation : TOULON

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Message par ferd83 » 28 oct. 2019, 10:04

Comme tu le dis, problèmes du à la charge avec un amortisseur arr inadaptée à cette charge;

Pour le particulier, problèmes résolus sur les versions depuis 2018 , et la version GT est bien adaptée aux longues virées, seule ou en duo même à allure soutenue. ça freine bien, ça pousse vraiment, et la garde au sol est bien correct. Tout ça comparé à la tiger 80 xrx que j'avais precedement.

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1435
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Message par Arnaud77 » 29 oct. 2019, 13:44

Vous inquietez pas, dans les BMO, y'a un peu de tout. Suivant les missions, soit la Tracer soit la FJR.
Mais bon les Tracer ils les emmènent bien...

Avatar de l’utilisateur
vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2466
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : PanzerTex gris 2012
Localisation : Lyon

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Message par vanvan631 » 29 oct. 2019, 14:34

J'ai vu dernièrement (sécurisation de notre président à Lyon) des effectifs en Yamaha super Ténéré
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image


Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Nico19
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 22 oct. 2019, 20:50
Revenu le :  : -
Âge: 28
Moto : 800 XC abs 2011 -- HVA 250 WR

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Message par Nico19 » 02 nov. 2019, 16:06

ferd83 a écrit :
28 oct. 2019, 10:04
Comme tu le dis, problèmes du à la charge avec un amortisseur arr inadaptée à cette charge;

Pour le particulier, problèmes résolus sur les versions depuis 2018 , et la version GT est bien adaptée aux longues virées, seule ou en duo même à allure soutenue. ça freine bien, ça pousse vraiment, et la garde au sol est bien correct. Tout ça comparé à la tiger 80 xrx que j'avais precedement.
Les tracer gendarmerie ont deja un bras oscillant modifié par Yamaha...le problème étant d essayer de remplacer des FJR par des MT c'était pas le but premier
Yamaha aurai proposé de les reprendre... 2 MT pour 1 FJR ce qui ne faisait je pense pas les affaires de la gendarmerie..
vanvan631 a écrit :
29 oct. 2019, 14:34
J'ai vu dernièrement (sécurisation de notre président à Lyon) des effectifs en Yamaha super Ténéré
Plusieurs modèle ont subit des tests mais pas entre de grosse commande je crois

Répondre