Bonneville 2016
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Re: Bonneville 2016
Avis partagé pour ce qui est du gabarit, le Tiger 1200 fait figure de pachyderme, maintenant si on mettait la T120 à côté d'une ancienne quatre pattes 750 four je pense que cela doit se ressembler (en taille) , ce qui faisait figure de grosse moto à l'époque est devenu petite aujourd'hui !!
Moteur bien rempli en couple, les suspensions font bien leur job mais sont assez basiques, la thruxton est nettement mieux suspendue.
Moteur bien rempli en couple, les suspensions font bien leur job mais sont assez basiques, la thruxton est nettement mieux suspendue.
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Re: Bonneville 2016
Ce matin, ballade dans Nantes avec Bernard, responsable de Triumph Nantes, pour un shooting de la Bonneville et de la Thruxton.
J'ai commencé par la Bonneville, puis terminé par la Thrux' .
Y'a pas photo, je préfère la café racer !
Caractère moteur beaucoup plus prononcé, surtout en mode sport (que la Bonneville n'a d'ailleurs pas).
Par contre, côté confort, la Thruxton, c'est un vrai bout de bois ! Je ne ferai certainement pas 200 bornes d'affilée avec ça.
Enfin, bref, le but de cette matinée n'était un comparo, donc place aux photos :
J'ai commencé par la Bonneville, puis terminé par la Thrux' .
Y'a pas photo, je préfère la café racer !
Caractère moteur beaucoup plus prononcé, surtout en mode sport (que la Bonneville n'a d'ailleurs pas).
Par contre, côté confort, la Thruxton, c'est un vrai bout de bois ! Je ne ferai certainement pas 200 bornes d'affilée avec ça.
Enfin, bref, le but de cette matinée n'était un comparo, donc place aux photos :
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Re: Bonneville 2016
Vrai que ce vert anglais est suberbe et il est dommage que la T120 n'y ai pas droit.
Pour la T120, le blanc/rouge rend bien aussi, mais fait moins classe.
A+
Pour la T120, le blanc/rouge rend bien aussi, mais fait moins classe.
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Viva Tiger
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Re: Bonneville 2016
Enfin fait l’essai de cette 1200 Bonnie et elle mérite le détour.
Elle fait petite moto malgré ses 25kg de + , que d’ailleurs on ne sent pas trop au roulage.
Cela fait 30 ans que je n'avais pas mis les deux pieds à plat sur une bécane et c'est plutôt agréable. Au fil du temps les moto ont grandi et pas moi.
On change de philosophie: conduite apaisé au son agréable des deux grosses patates qui officient sous le réservoir.
Mais malgré tout, avec ces 10.7 m/kg à 3000 tr/mn, il y a ce qui faut pour doubler une bar aux vitesses usuels en un tout petit coup de poignée droite.
A 90-100 km/h elle ronronne autour des 2500 tr/mn soit très proche de son couple maxi, ce qui explique cela.
Elle arrive a descendre un peu sous 2000 tr/mn en 6 sans cogner, ce qui est le signe d'une injection parfaitement maitrisée.
C'est beaucoup beaucoup mieux que l'ancienne Bonnie qui était disons un peu poussive.
J'ai fait que 3km d'autobeurk, mais il y a largement ce qu'il faut pour tenir le 140 compteur sans soucis et encore très loin de la zone rouge
Le siège m'a semblé très confortable tout du moins pour les 3/4 heures que j'ai passé dessus.
Finition au top, ça saute au yeux en la regardant.
Après cette essai, je vais encore + m'y intéressé pour 2017. D’ailleurs je vais commencer à budgétisé l'affaire.
A+
Elle fait petite moto malgré ses 25kg de + , que d’ailleurs on ne sent pas trop au roulage.
Cela fait 30 ans que je n'avais pas mis les deux pieds à plat sur une bécane et c'est plutôt agréable. Au fil du temps les moto ont grandi et pas moi.
On change de philosophie: conduite apaisé au son agréable des deux grosses patates qui officient sous le réservoir.
Mais malgré tout, avec ces 10.7 m/kg à 3000 tr/mn, il y a ce qui faut pour doubler une bar aux vitesses usuels en un tout petit coup de poignée droite.
A 90-100 km/h elle ronronne autour des 2500 tr/mn soit très proche de son couple maxi, ce qui explique cela.
Elle arrive a descendre un peu sous 2000 tr/mn en 6 sans cogner, ce qui est le signe d'une injection parfaitement maitrisée.
C'est beaucoup beaucoup mieux que l'ancienne Bonnie qui était disons un peu poussive.
J'ai fait que 3km d'autobeurk, mais il y a largement ce qu'il faut pour tenir le 140 compteur sans soucis et encore très loin de la zone rouge
Le siège m'a semblé très confortable tout du moins pour les 3/4 heures que j'ai passé dessus.
Finition au top, ça saute au yeux en la regardant.
Après cette essai, je vais encore + m'y intéressé pour 2017. D’ailleurs je vais commencer à budgétisé l'affaire.
A+
Viva Tiger
Re: Bonneville 2016
Essai de la Thruxton (pas R) aujourd’hui … et de la BMW Nine T histoire de bien faire !
J’ai adoré … les deux ! A tel point que je vendrai presque le Tiger 800 …
Globalement j’ai trouvé la Thrux un cran au-dessus du Nine T ! Finition, moteur, châssis, bruit, wahoo ! Et j’ai pas testé la R …
Problème potentiel de la Thrux : les fourmillements, encore ! Déjà eu ce problème avec le Tiger 800 mais le ca semble être de nouveau le cas Je n’ai pas eu ça durant l’essai du Nine T.
Au passage, le Nine T est très joli aussi, moins bien fini je trouve (+ de plastique), moteur pas pire mais moins wahou que la Thrux. Idem pour le bruit. La position est moins « radicale » aussi je trouve. Mais du coup on a pas le même ressenti, cette impression d’être assis sur un moteur, au plus près de la route …
Le rapport qualité-prix semble vraiment mieux coté Triumph, y’a pas photo. Reste les fourmillements, arrrg …
J’ai adoré … les deux ! A tel point que je vendrai presque le Tiger 800 …
Globalement j’ai trouvé la Thrux un cran au-dessus du Nine T ! Finition, moteur, châssis, bruit, wahoo ! Et j’ai pas testé la R …
Problème potentiel de la Thrux : les fourmillements, encore ! Déjà eu ce problème avec le Tiger 800 mais le ca semble être de nouveau le cas Je n’ai pas eu ça durant l’essai du Nine T.
Au passage, le Nine T est très joli aussi, moins bien fini je trouve (+ de plastique), moteur pas pire mais moins wahou que la Thrux. Idem pour le bruit. La position est moins « radicale » aussi je trouve. Mais du coup on a pas le même ressenti, cette impression d’être assis sur un moteur, au plus près de la route …
Le rapport qualité-prix semble vraiment mieux coté Triumph, y’a pas photo. Reste les fourmillements, arrrg …
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- Kit Polini
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Re: Bonneville 2016
Bizarre ton histoire de fourmillements, je n'ai rien du tout sur ma Thruxton R.
Moto superbe, puissante, un son génial, oui, mais pas les fourmillements.
Tu écris "les foumillements, encore"', c'est un point sur lequel tu es sensible ou que tu as rencontré sur d'autres bécanes ?
Moto superbe, puissante, un son génial, oui, mais pas les fourmillements.
Tu écris "les foumillements, encore"', c'est un point sur lequel tu es sensible ou que tu as rencontré sur d'autres bécanes ?
Re: Bonneville 2016
On dirait bien que oui, peut-être plus sensible que la moyenne.Fredicchino a écrit : Tu écris "les foumillements, encore"', c'est un point sur lequel tu es sensible ou que tu as rencontré sur d'autres bécanes ?
J’ai eu ce pb sur le Tiger 800, résolu en grande partie en rehaussant les pontets.
Cela dit je n’étais clairement pas le seul concerné, vu le nombre de posts à ce sujet.
J’ai essayé la Thruxton « normal », du coup je vais être obligé de prendre la R
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Re: Bonneville 2016
Un truc que je ne comprend pas :
Sur Moto station , ils font un comparatif sur banc de la triumph T 120 ( 1200 cm3 , 6 vitesses ) par rapport à la Scout sixty ( 1000 cm3 , 5 vitesses )
Le Triumph est plus coupleux ( normal 1200 ) mais la Scout est plus puissante malgré un bridage mal fait :
http://www.dailymotion.com/video/x45sn6 ... -banc_auto
Pourquoi ils n ont pas choisi la Scout 1200 6 vitesses , pour moi l equivalent de l anglaise ????
Les chiffres auraient été en defaveur de la british ??? Car du couple et de la puissance l Indian en a à revendre .... A+
Sur Moto station , ils font un comparatif sur banc de la triumph T 120 ( 1200 cm3 , 6 vitesses ) par rapport à la Scout sixty ( 1000 cm3 , 5 vitesses )
Le Triumph est plus coupleux ( normal 1200 ) mais la Scout est plus puissante malgré un bridage mal fait :
http://www.dailymotion.com/video/x45sn6 ... -banc_auto
Pourquoi ils n ont pas choisi la Scout 1200 6 vitesses , pour moi l equivalent de l anglaise ????
Les chiffres auraient été en defaveur de la british ??? Car du couple et de la puissance l Indian en a à revendre .... A+
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Re: Bonneville 2016
Les journalistes ont l'habitude de comparer l'incomparable
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Re: Bonneville 2016
Peut être qu'ils ont comparé en fonction du tarif et pas de la technique.
Que peut on avoir chez Indian pour 12000€ ?
Et pour 12000€ quel technologie embarquée chez Indian ?
Ce n'est pas des affirmations mais des questions car je connais pas trés bien la gamme Indian mais elles sont quand même assez chére.
Parfois je trouve interressant de faire un comparo avec des tarifs assez voisin. Que peut-on avoir pour x €
Tout en comparant des motos qui ont a peu prêt la même phylosophie.
A+
Que peut on avoir chez Indian pour 12000€ ?
Et pour 12000€ quel technologie embarquée chez Indian ?
Ce n'est pas des affirmations mais des questions car je connais pas trés bien la gamme Indian mais elles sont quand même assez chére.
Parfois je trouve interressant de faire un comparo avec des tarifs assez voisin. Que peut-on avoir pour x €
Tout en comparant des motos qui ont a peu prêt la même phylosophie.
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Re: Bonneville 2016
+1Coolapix a écrit :Les journalistes ont l'habitude de comparer l'incomparable
autant comparer la T120 avec une R1 à ce moment là...
des fois je me pose la question sur la santé mentale des journaleux... complètement à coté de la plaque.
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Re: Bonneville 2016
+2
Effectivement c'est tout à fait le même genre de moto , où comment comparer l'incomparable , remarquable niaiserie journalistique ....
Effectivement c'est tout à fait le même genre de moto , où comment comparer l'incomparable , remarquable niaiserie journalistique ....
Re: Bonneville 2016
Suite à un nième problème de bulle sur mon Tiger 800, j’ai dû retourner à la cons.
Avantage : j’ai pu essayer le Street Twin et le T120 ! Pures motos plaisir ! Vraiment tentant !
Le Street Twin est un vrai vélo, on dirait pas un 900 clairement, moteur bien coupleux voir + punchy que celui du T120, sonorité au top, ça freine, ça tient la route, boite ok, ça manque un peu d’allonge mais c’est pas fait pour faire de l’autoroute non plus donc pas très grave. Seul point négatif, comme tous les twin Triumph j’ai l’impression : la chaleur sous les fesses, chaud ! Et la selle bien dur sur le modèle essayé, j’ai pas fait gaffe si c’était celle d’origine ou pas …
Le T120 : le choix de la raison ? Plus confort (pour la selle en tout cas), position de conduite parfaite, moteur bien coupleux mais moins funky que le Street Twin !? La moto balade par excellence.
Que choisir ? Le Street Twin est super sympa, prix bien placé, mais est-ce qu’un T120 ne serait pas mieux pour des ballades de 300kms en montagne ? Ou le Thruxton, qui a un côté + wahou clairement, mais moins confortable …
En tout cas bravo Triumph pour cette gamme Classic Modern, des motos bien dans l’air du temps, top !
Avantage : j’ai pu essayer le Street Twin et le T120 ! Pures motos plaisir ! Vraiment tentant !
Le Street Twin est un vrai vélo, on dirait pas un 900 clairement, moteur bien coupleux voir + punchy que celui du T120, sonorité au top, ça freine, ça tient la route, boite ok, ça manque un peu d’allonge mais c’est pas fait pour faire de l’autoroute non plus donc pas très grave. Seul point négatif, comme tous les twin Triumph j’ai l’impression : la chaleur sous les fesses, chaud ! Et la selle bien dur sur le modèle essayé, j’ai pas fait gaffe si c’était celle d’origine ou pas …
Le T120 : le choix de la raison ? Plus confort (pour la selle en tout cas), position de conduite parfaite, moteur bien coupleux mais moins funky que le Street Twin !? La moto balade par excellence.
Que choisir ? Le Street Twin est super sympa, prix bien placé, mais est-ce qu’un T120 ne serait pas mieux pour des ballades de 300kms en montagne ? Ou le Thruxton, qui a un côté + wahou clairement, mais moins confortable …
En tout cas bravo Triumph pour cette gamme Classic Modern, des motos bien dans l’air du temps, top !
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Re: Bonneville 2016
La Scout est moins chere que la Triumph et a les memes gadgets sauf l anti patinage , l Esp et les differentes cartographies . et question finition , à part le passage des cables electriques , elle n a rien à envier à l anglaise et elle est plus puissante que la Truxton .... A+
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