Tigrilla!
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Tigrilla!
Bonjour la communauté,
Maintenant que les présentations sont faites sur le topic idoine, le moment est venu de vous présenter Tigrilla
Il s’agit donc d’un Tiger Explo XC Kaki mat de Août 2013 qui totalise 53M km, et qui vient du Var (région d’Ollioules). J’en suis le 5ème propriétaire (le premier à parcouru 30M km en 2 ans, les 2 suivants 10M km chacun et mon prédécesseur en a fait un peu plus de 3M).
Elle m’a été livrée avec une pile de factures jusqu'à 4OM km, ce qui me confirme que l’entretien a été suivi à défaut d’avoir été effectué dans le réseau Triumph. En revanche, je n’ai aucune facture du 3ème et du 4ème propriétaire (donc depuis 40M km)
Au niveau des équipements: le silencieux Arrows a été posé par le second propriétaire d’après les factures. Et il chante joliment
https://youtu.be/zOQdwu72zMQ
Les leviers semblent avoir été changé, d'après les factures. Pourquoi? mystère.. Quant à la bulle, elle a été remplacée par une Givi airflow, mais même réglée au max en hauteur, j’en prends plein la cafetière sur l’autoroute. Il va donc falloir que j’en change.
C’est une moto que j’ai négocié très en dessous de la cote, dans la mesure où elle présente quelques défauts:
- le pneu avant est en fin de vie ( c’est une formalité, d’ailleurs vous avez des suggestions pour remplacer l’anakee III actuel? Je n’ai rien à lui reprocher mais il y a peut-être mieux sachant que je ne fais que de la route, je vais pas trop m'aventurer dans les sentiers)
- Elle a été débridée dans sa version normale à 137CV par mon prédécesseur, et bien qu’il ait obtenu le certificat de débridage par Triumph Montpellier (79€ de débridage + 200€ pour obtenir le certificat... cette blague!), il n’a pas remis la carte grise à jour. Il va donc falloir que je m’en charge.
- Enfin, la 2nde a tendance à sauter de temps en temps, lorsqu’on lui rentre dedans (vers 6000 tours) mais c’est loin d’être systématique. Je remercie d’ailleurs l’ancien proprio d’avoir été parfaitement transparent là-dessus. Je roule tranquille donc ça restera comme ça ,mais j’en parlerai à la concession lors de la prochaine maintenance ou avant si je constate une aggravation du problème. J’ai cru lire sur les forums UK que c’est un problème connu et qu’il existe un kit de réparation. Alors oui, c’est sans doutes un facteur rédhibitoire pour bon nombre d’entres vous, mais encore une fois, sachez que je l’ai eue très en dessous de sa cote et même s’il faut changer la boite de vitesse complète, ça restera une bonne affaire.
Après 2 courtes sorties d'une heure dans l'arrière-pays heraultais, je suis plus qu’enthousiaste: le moteur, bien sûr, mais aussi l’agrément de manière générale. L’anti-patinage permet des relances, disons « dynamiques » sur les voies d'accélération et le châssis hyper stable est très sécurisant, imperturbable en courbes.
Je manque encore un peu de recul, mais pour le débutant que je suis (il s’agit de ma toute première moto), c’est un choix qui n’est pas si déraisonnable. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est son poids qui la rend très fatigante dans les manœuvres moteur coupé, et mieux vaut éviter de la mettre par terre. Elle est bien protégée, certes, mais je m’imagine pas la relever tout seul !
La suite au prochain épisode!
Maintenant que les présentations sont faites sur le topic idoine, le moment est venu de vous présenter Tigrilla
Il s’agit donc d’un Tiger Explo XC Kaki mat de Août 2013 qui totalise 53M km, et qui vient du Var (région d’Ollioules). J’en suis le 5ème propriétaire (le premier à parcouru 30M km en 2 ans, les 2 suivants 10M km chacun et mon prédécesseur en a fait un peu plus de 3M).
Elle m’a été livrée avec une pile de factures jusqu'à 4OM km, ce qui me confirme que l’entretien a été suivi à défaut d’avoir été effectué dans le réseau Triumph. En revanche, je n’ai aucune facture du 3ème et du 4ème propriétaire (donc depuis 40M km)
Au niveau des équipements: le silencieux Arrows a été posé par le second propriétaire d’après les factures. Et il chante joliment
https://youtu.be/zOQdwu72zMQ
Les leviers semblent avoir été changé, d'après les factures. Pourquoi? mystère.. Quant à la bulle, elle a été remplacée par une Givi airflow, mais même réglée au max en hauteur, j’en prends plein la cafetière sur l’autoroute. Il va donc falloir que j’en change.
C’est une moto que j’ai négocié très en dessous de la cote, dans la mesure où elle présente quelques défauts:
- le pneu avant est en fin de vie ( c’est une formalité, d’ailleurs vous avez des suggestions pour remplacer l’anakee III actuel? Je n’ai rien à lui reprocher mais il y a peut-être mieux sachant que je ne fais que de la route, je vais pas trop m'aventurer dans les sentiers)
- Elle a été débridée dans sa version normale à 137CV par mon prédécesseur, et bien qu’il ait obtenu le certificat de débridage par Triumph Montpellier (79€ de débridage + 200€ pour obtenir le certificat... cette blague!), il n’a pas remis la carte grise à jour. Il va donc falloir que je m’en charge.
- Enfin, la 2nde a tendance à sauter de temps en temps, lorsqu’on lui rentre dedans (vers 6000 tours) mais c’est loin d’être systématique. Je remercie d’ailleurs l’ancien proprio d’avoir été parfaitement transparent là-dessus. Je roule tranquille donc ça restera comme ça ,mais j’en parlerai à la concession lors de la prochaine maintenance ou avant si je constate une aggravation du problème. J’ai cru lire sur les forums UK que c’est un problème connu et qu’il existe un kit de réparation. Alors oui, c’est sans doutes un facteur rédhibitoire pour bon nombre d’entres vous, mais encore une fois, sachez que je l’ai eue très en dessous de sa cote et même s’il faut changer la boite de vitesse complète, ça restera une bonne affaire.
Après 2 courtes sorties d'une heure dans l'arrière-pays heraultais, je suis plus qu’enthousiaste: le moteur, bien sûr, mais aussi l’agrément de manière générale. L’anti-patinage permet des relances, disons « dynamiques » sur les voies d'accélération et le châssis hyper stable est très sécurisant, imperturbable en courbes.
Je manque encore un peu de recul, mais pour le débutant que je suis (il s’agit de ma toute première moto), c’est un choix qui n’est pas si déraisonnable. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est son poids qui la rend très fatigante dans les manœuvres moteur coupé, et mieux vaut éviter de la mettre par terre. Elle est bien protégée, certes, mais je m’imagine pas la relever tout seul !
La suite au prochain épisode!
Dernière modification par romaindu34 le 10 avr. 2021, 15:25, modifié 3 fois.
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
-
- 125 cc
- Messages : 124
- Inscription : 17 juin 2015, 18:05
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 900 GT PRO Rouge
- Année : 2021
- Localisation : Aude 11
Re: Tigrilla!
Je croyais que ce n'était pas débridable ces machins là !!!!
-
- Routard
- Messages : 478
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Re: Tigrilla!
Ces machins là , comme tu les appelles , étaient bridés d'origine en usine jusqu'à ce que " la loi des 100 cv " soit abrogée en 2016 . Elles sortaient " libérées " de leur entrave par la suite , mais on pouvait les débrider en conss en attendant les nouveaux modèles libres .
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: Tigrilla!
Si si, ça se débride même très facilement : c’est un bridage électronique, il suffit de réintégrer la carto moteur « normale »
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
-
- Routard
- Messages : 428
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Re: Tigrilla!
Très bon choix,
Avec les premières chaleurs, tu verras que triumph font de superbes machines et de bonnes planchas....
Pour ton soucis de boîte, une vidange de mise à jour serait la bienvenue.
Et pour les pneus, il y a un large choix de gomme dédié aux maxi trail où tu pourras avoir plein d'informations dans la section autour des roues.
V jey
Avec les premières chaleurs, tu verras que triumph font de superbes machines et de bonnes planchas....
Pour ton soucis de boîte, une vidange de mise à jour serait la bienvenue.
Et pour les pneus, il y a un large choix de gomme dédié aux maxi trail où tu pourras avoir plein d'informations dans la section autour des roues.
V jey
Salut vieux pneu
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: Tigrilla!
J'ai roulé par un petit 24°, et en effet on dirait qu'elle a le chauffage au sol ! J'ai rapidement eu les bonbons qui collent au papier
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1687
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Tigrilla!
Bonsoir Romain,romaindu34 a écrit : ↑05 avr. 2021, 10:57J'ai roulé par un petit 24°, et en effet on dirait qu'elle a le chauffage au sol ! J'ai rapidement eu les bonbons qui collent au papier
Que ce soit de ton côté ou de mon côté du fleuve Hérault, tu n'as pas encore gouté les joies de l'été avec ta bécane.
Les bonbons ne collent plus, ils fondent...
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
- yann aussi
- Motard
- Messages : 276
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Tigrilla!
Salut, il faut que je vérifie mais je dois avoir une bulle haute skidmark de mon ancien Tex que je te cèderais volontiers...
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: Tigrilla!
Mais oui, on dirait bien que nous sommes de proches voisins! Et en regardant ton profil il semble qu’on bosse dans le même domaine. Ça commence à sentir la bière fraîche tout ça! (Avec grande modération évidemment)Thierry34 a écrit :Que ce soit de ton côté ou de mon côté du fleuve Hérault (...)
Et bien je t’en débarrasserais volontiers tu m’envoies un MP si tu remets la main dessus?yann aussi a écrit : ↑05 avr. 2021, 21:40Salut, il faut que je vérifie mais je dois avoir une bulle haute skidmark de mon ancien Tex que je te cèderais volontiers...
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
- yann aussi
- Motard
- Messages : 276
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Tigrilla!
Je regarde ce soir...
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1687
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Tigrilla!
Bonjour Romain,
Pour la bière avec plaisir, tout au moins dès que possible.
A+
Thierry
Pour la bière avec plaisir, tout au moins dès que possible.
A+
Thierry
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: Tigrilla!
Je suis en déplacement à l'étranger pour les 5 semaines à venir, donc il va falloir patienter un peu, mais je te ferai signe avec grand plaisir. Logiquement à mon retour les températures seront plus clémentes et la bière n'en sera que plus savoureuse...
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Tigrilla!
Excellent choix que la Skidmarx dont l'épaisseur laisserait presque supposer qu'elle est à l'épreuve des balles ! C'est pas de la gnognotte !!yann aussi a écrit : ↑05 avr. 2021, 21:40Salut, il faut que je vérifie mais je dois avoir une bulle haute skidmark de mon ancien Tex que je te cèderais volontiers...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: Tigrilla!
Je pourrai confirmer cela prochainement
Encore merci à Yann.
Du coup, je proposerai très certainement mon actuelle Givi Airflow sur ce forum, et dans les mêmes conditions. Histoire que ça reste dans la famille
Encore merci à Yann.
Du coup, je proposerai très certainement mon actuelle Givi Airflow sur ce forum, et dans les mêmes conditions. Histoire que ça reste dans la famille
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop