Rs2AgAin a écrit :12 mars 2019, 19:15
Hey
Bah j'ai repris le truc au moins deux fois. Au début j'avais fabriqué des pattes en alu, mais bon, comme ça vibre po mal, l'alu n'a pas tenu au niveau des plis.
Donc aujourd'hui, il ne bouge plus du tout,
J'ai juste un ajustement a faire au niveau du déport, pour qu'il soit bien centrer au milieu de la roue, la il est trop vers la droite. Fin, n'importe qui le laisserai comme ça, mais bon ^^
Donc au point de vue matos, j'ai eu besoin de reprendre le perçage du trou de 10 mm qui ce visse sur la fixation gauche de l'étrier arrière. Taille 16 mm. C'est de l'alu, ça perce tout seul. Le but étant de faire rentrer la tete de vis et de laisser un épaulement de 4 a 5 mm d'épais c'est suffisant.
Donc un foret de 16 mm, puis de 10 mm. Perceuse, à colonne c'est le top, mais bon tu peux t'en sortir avec une conventionnel. Des chutes d'acier, d'inox, suivant ce que tu as..Pis de la visserie.
C'est à peu près tout.
Pour ce qui est de la fixation de gauche du pare boue, je me sert du filetage en 6 mm sur le bras oscillant, qui sert au guide fil du capteur abs.
La dessus j'ai fait une patte (sans plis) dans de l'acier de 5 mm. Autant te dire que ça ne bouge plus.
L'impondérables, c'est une vis de 10 mm pour l'étrier en pas 1,25 plus longue que celle d'origine pour que tu puisses à la fois serrer l'étrier et le pare boue.
Au niveau longueur, 40 mm voir 45mm. D'origine c'est du 35 mm
Je pense que je vais devoir en changer pour moi. Celle que j'ai c'est du 40mm, mais justement comme je veux pouvoir le recentrer comme il faut, je vais devoir trouver une vis en CHC M10X1.25X45 et comme ça je pourrais ajuster avec une cale de 5 mm entre l'étrier et le pare boue pour le faire revenir un peu à gauche.
Après, y'a plusieurs manière de faire. Moi j'ai pousser le vice très loin au niveau de la praticité, puisque la fixation gauche du pare boue est juste manchonné sur l'axe, du coup pour enlever le pare boue, j'ai juste à retirer la vis de l'étrier et hop je le tire vers moi
Et pour finir, voici mon défaut de centrage