Message
par quatsoupap » 28 janv. 2019, 19:03
Stelvio achetée en 2009. 25 mois et 24000 km plus tard, distribution en carafe (la maladie chronique du 4 soupapes). Après une âpre négociation, Guzzi accepte de prendre la remise en état à sa charge. 3 mois (si ! si !) pour obtenir les pièces au complet : le conces' recevait 3 pièces quand il en fallait 4, ou pas les bonnes références, le tout dans des délais "de dingue" (comme dirait Manu) le service d'assistance n'assistait rien du tout...
Le conces' auquel j'avais acheté la moto ayant arrêté Guzzi, raz le bol d'être pris pour un con par un service client France incompétent et arrogant, je suis donc allé chez un autre petit conces', qui a été toujours super, me passant une moto de courtoisie chaque fois que je laissais la mienne (révisions, soucis électriques divers...), mais pour 3 mois ce n'était pas possible. Il s'est battu comme un beau diable, harcelant Guzzi au téléphone. Finalement j'ai vu qu'il avait lui aussi laissé tomber la marque, en 2015 je crois.
La distri foireuse a été remplacée par exactement la même, alors que de tous les forums (français, allemand, italien...) remontait l'info selon laquelle il y avait un problème récurrent et que presque toutes les 1200 8V (Stelvio, Griso, Norge) étaient touchées, entre 7000 et 25000 km. On avait essayé une démarche collective avec une dizaine de membres du forum Guzziweb, on a été pris de haut et le problème carrément nié. Le correspondant que j'ai eu plusieurs fois -non sans mal- au téléphone était carrément insupportable dans son attitude de déni.
J'ai revendu (bradé... jamais autant perdu sur une moto !) ma Stelvio à 45000 km, sachant que la distri allait probablement re-lâcher à courte échéance. L'acquéreur était bien sûr prévenu.
La Stelvio était super sympa comme bécane, confortable, agréable à piloter, homogène, une moteur vraiment jouissif. Elle m'a amené, à 2, en Corse, en Sardaigne, au Pays Basque... Elle était assez lourde, et consommait beaucoup en ville, mais comme en ville je suis à pieds, à vélo ou en tram...
En conclusion, si parfois je me dis que la Stelvio était vraiment une chouette bécane, je pense à Guzzi, et je respire lentement pour ne pas me refaire un coup d'hypertension. Bref, une nouvelle Guzzi ? Quand je serai sûr d'avoir affaire à une marque respectueuse de son client...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)