Michelin Road 5...
Re: Michelin Road 5...
Ayé, petit retour sur les premières impressions : et ben la moto tourne là où on regarde contrairement au tourance de m.... je me suis surpris à couper des virages et à calmer mes mouvements de bras pour emmener la moto, finalement avec les tourances il faut énormément compenser (pneu remplacé à 8000 bornes cause ras le bol).
Deuxième constat tendance à "tomber" avec le pneu arrière en tourance, phénomène qui s'est arrêté après la monte du PR5 à l'arrière, un train complet va bien mieux !! On perd un peu de vivacité je trouve (attention pneus neufs), par contre la moto reste bien campée sur la trajectoire meilleur ressenti du bitume ; même sur des revêtements pourris et/ou rainurés.
Un second ressenti sera mis en ligne d'ici quelques bornes .... premiers km plutôt très positifs.
Deuxième constat tendance à "tomber" avec le pneu arrière en tourance, phénomène qui s'est arrêté après la monte du PR5 à l'arrière, un train complet va bien mieux !! On perd un peu de vivacité je trouve (attention pneus neufs), par contre la moto reste bien campée sur la trajectoire meilleur ressenti du bitume ; même sur des revêtements pourris et/ou rainurés.
Un second ressenti sera mis en ligne d'ici quelques bornes .... premiers km plutôt très positifs.
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: Michelin Road 5...
Cool.
Petite photo des Road 5 montés ?
Petite photo des Road 5 montés ?
- papamaxou
- Motard
- Messages : 274
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger 800 XRx 2017
- Localisation : La Réunion
Re: Michelin Road 5...
Pour avoir eu les PR2 puis PR3 sur mon Bandit... Ils étaient tout bonnement exceptionnels. Je ne suis pas étonné que les Road 5 soient dans la lignée... Et tu vas voir à mon avis sur le mouillé tu ne vas pas en revenir !!!
C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
Re: Michelin Road 5...
Alors retour complet de l'essai : PR5 trail validé à mort !!!! Toute mauvaise sensation sur la tenue du train avant est gommée, c'est impressionnant, je redécouvre ma bécane avec grand plaisir et la banane en prime, on peut même attaquer dans les virolos, ça se met sur l'angle tranquillement et ça y reste avec une prise d'angle conséquente en plus ....
Pour ce qui est des gros axes routiers rien de plus ça va tout droit et ça ne m'amuse pas, la moto reste très stable dans toute circonstances.
Bref que du bonheur ces PR5, je rappel que j'ai équipé ma fourche d'un kit Andréani (depuis 5000km) qui contribue également à la bonne tenue de route et au confort de ma machine.
tourance 1/20
PR5 20/20
Maintenant attendons la pluie ..... C'est bien la première fois que je remplace des pneus (8500 km) avant usure, franchement c'est limite un défaut de conception sur cette super machine ... dommage !
Pour ce qui est des gros axes routiers rien de plus ça va tout droit et ça ne m'amuse pas, la moto reste très stable dans toute circonstances.
Bref que du bonheur ces PR5, je rappel que j'ai équipé ma fourche d'un kit Andréani (depuis 5000km) qui contribue également à la bonne tenue de route et au confort de ma machine.
tourance 1/20
PR5 20/20
Maintenant attendons la pluie ..... C'est bien la première fois que je remplace des pneus (8500 km) avant usure, franchement c'est limite un défaut de conception sur cette super machine ... dommage !
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.
- bluesky
- 125 cc
- Messages : 105
- Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger Sport 2016
- Année : 2017
- Localisation : Limoges
Re: Michelin Road 5...
Il y a quelques semaines j'ai fait poser des PR5 sur ma TS, et j'en suis très content : j'ai repris confiance et du plaisir à pencher dans les virages
Sur les petites départementales c'est super sympa...
Sur les petites départementales c'est super sympa...
-
- 103 SP
- Messages : 39
- Inscription : 09 sept. 2018, 23:38
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger xrx 2016
Re: Michelin Road 5...
Salut Ludo87,
Donc a l'avant tu as mis un Road 5 Trial 110/80 R19 et a l’arrière tu es resté sur un 150/70 R17 TRIAL ou un 160/60 ZR17 ?
D’ailleurs quelqu'un sait ce que signifie le "Z"
Donc a l'avant tu as mis un Road 5 Trial 110/80 R19 et a l’arrière tu es resté sur un 150/70 R17 TRIAL ou un 160/60 ZR17 ?
D’ailleurs quelqu'un sait ce que signifie le "Z"
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Michelin Road 5...
C'est l'indice de vitesse
R = 170max
ZR = 240max
R = 170max
ZR = 240max
-
- 103 SP
- Messages : 39
- Inscription : 09 sept. 2018, 23:38
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger xrx 2016
Re: Michelin Road 5...
Merci Arnaud et Fow pour ces précisions
Je viens d’en commander un 110/80 R19 pour l’avant car avec le tourance.... pas du tout à l’aise et confiant.
Et j’en ferais l’arriere un peu plus tard en 150/70 R17 Trial donc
Je viens d’en commander un 110/80 R19 pour l’avant car avec le tourance.... pas du tout à l’aise et confiant.
Et j’en ferais l’arriere un peu plus tard en 150/70 R17 Trial donc
- Fow
- 125 cc
- Messages : 127
- Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire
Re: Michelin Road 5...
Sur ma 2014 j'ai eu les Tourance exp, les michelins PR4 et les Tourance next et , très honnêtement, les différences ne sont pas aussi énormes que certains le laissent penser sauf éventuellement en freinage d'urgence sur le mouillé. Les Tourance sont des pneus très neutres qui "préviennent" avant de décrocher. Les Tourance Exp étaient bruyants à certaines vitesses, faisant un won-won assez désagréable (par exemple entre 60 et 80) , les PR4 étaient très rigides , relativement bruyants à toutes les vitesses, les Tourance next sont ceux que j'ai préféré je crois.Phoenix92500 a écrit : ↑13 nov. 2018, 12:01Merci Arnaud et Fow pour ces précisions
Je viens d’en commander un 110/80 R19 pour l’avant car avec le tourance.... pas du tout à l’aise et confiant.
Et j’en ferais l’arriere un peu plus tard en 150/70 R17 Trial donc
Re: Michelin Road 5...
Je suis en 110/80 a l'avant et 150/70 à l'arriére, michelin PR5 Trail pour les deux, 5000km et mi usure, dans 5000km je remettrai les mêmes !!!Phoenix92500 a écrit : ↑12 nov. 2018, 13:36Salut Ludo87,
Donc a l'avant tu as mis un Road 5 Trial 110/80 R19 et a l’arrière tu es resté sur un 150/70 R17 TRIAL ou un 160/60 ZR17 ?
D’ailleurs quelqu'un sait ce que signifie le "Z"
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.
- luigi73
- Scooter
- Messages : 87
- Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT 2018
- Localisation : Pays de Savoie - Yenne
- Contact :
Re: Michelin Road 5...
Bonjour à tous !
Je confirme... le Road5 Trail de Michelin est vraiment LE pneu qu'il faut monter ! Irréprochable sur le sec comme sur le mouillé, irréprochable par températures très basses, et pas bruyant !
Le Metzeler Tourance Next est une merde sur un Tiger 800... Sur mon Tiger 2017, en montagne j'avais l'impression d'être sur un KTM supermotard... drift dans 1 épingle sur 2 dans les montées de cols... je n'en pouvais plus, je les ai fait changer après 4700 km... remplacés par des PR4, plus le moindre drift dans ces mêmes épingles en montant le col de la même manière...
Sur mon nouveau tigre (2018) j'ai fait monter des Pirelli Scorpion Trail 2... corrects... Avec un usage principalement duo + valises pneu arrière remplacé à 19000 km par un Road5... Sensations encore meilleures que le Pirelli...
Pour le Pirelli (j'ignore si le phénomène sera identique avec le Michelin) attention : dans le cas d'un gros usage "montagne" (donc roulage sur les flancs important) lorsqu'on arrive en limite d'usure le profil du pneu devient presque carré (j'exagère un peu )... dans les épingles serrées vous vous retrouvez avec la sensation de rouler sur du gravier (alors qu'il n'y en a pas)... avec l'impression que l'arrière chasse...
Je confirme... le Road5 Trail de Michelin est vraiment LE pneu qu'il faut monter ! Irréprochable sur le sec comme sur le mouillé, irréprochable par températures très basses, et pas bruyant !
Le Metzeler Tourance Next est une merde sur un Tiger 800... Sur mon Tiger 2017, en montagne j'avais l'impression d'être sur un KTM supermotard... drift dans 1 épingle sur 2 dans les montées de cols... je n'en pouvais plus, je les ai fait changer après 4700 km... remplacés par des PR4, plus le moindre drift dans ces mêmes épingles en montant le col de la même manière...
Sur mon nouveau tigre (2018) j'ai fait monter des Pirelli Scorpion Trail 2... corrects... Avec un usage principalement duo + valises pneu arrière remplacé à 19000 km par un Road5... Sensations encore meilleures que le Pirelli...
Pour le Pirelli (j'ignore si le phénomène sera identique avec le Michelin) attention : dans le cas d'un gros usage "montagne" (donc roulage sur les flancs important) lorsqu'on arrive en limite d'usure le profil du pneu devient presque carré (j'exagère un peu )... dans les épingles serrées vous vous retrouvez avec la sensation de rouler sur du gravier (alors qu'il n'y en a pas)... avec l'impression que l'arrière chasse...
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Michelin Road 5...
Les PR5 sont montés sur quelques brèles en BMO, les mecs sont tres contents
-
- Revenu le : : -
Re: Michelin Road 5...
Enchanté de ce choix sur ma T120 avec un Pilot Activ à l'avant . Enorme confiance ( peut-être trop ? )
- mysterstreet
- 103 SP
- Messages : 35
- Inscription : 16 mars 2019, 00:24
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps
Re: Michelin Road 5...
Salut à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à râler contre les pneus d’origine ... ils font le boulot sur sol sec, mais j’ai pas confiance du tout dans mon pneu avant sous la pluie, et encore moins en ce moment par températures basses (voire négatives avec la pellicule de givre qui va bien le matin !).
Bref sur mon ex-VStrom j’avais des Michelin PR 4, et j’en étais très content : quelqu’un a fait le comparatif entre des PR4 et PR5 pour confirmer que ça vaut le coup de privilégier les plus récents ?
Et aussi une question con sur les pressions : la recommandation est très élevée pour les Metzeler d’origine (2.7/2.9), il faut gonfler moins que ça avec les Michelin ? J’étais plutôt à 2.3/2.5 sur le VStrom.
Merci,
Je vois que je ne suis pas le seul à râler contre les pneus d’origine ... ils font le boulot sur sol sec, mais j’ai pas confiance du tout dans mon pneu avant sous la pluie, et encore moins en ce moment par températures basses (voire négatives avec la pellicule de givre qui va bien le matin !).
Bref sur mon ex-VStrom j’avais des Michelin PR 4, et j’en étais très content : quelqu’un a fait le comparatif entre des PR4 et PR5 pour confirmer que ça vaut le coup de privilégier les plus récents ?
Et aussi une question con sur les pressions : la recommandation est très élevée pour les Metzeler d’origine (2.7/2.9), il faut gonfler moins que ça avec les Michelin ? J’étais plutôt à 2.3/2.5 sur le VStrom.
Merci,