Nouvelle Tiger 800 2018 ?
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
... j'ai eu l'occasion de rouler la R1200 GS Rallye lors du test du Metzeler Karoo Street (<- une vraie révélation, ce pneu !), je peux vous dire que le système de freinage de la BMW est une plaie en tout-terrain... Impossible de doser l'arrière, et l'avant, on n'y touchera même pas.
Il y avait également une Tiger 800 XCa 2018... un régal en comparaison
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Il est vrai que sur ma GS1200 2008 le freinage était d'enfer, voire trop aux dires de ma passagère, c'était un peu délicat à doser, j'aurais aimé un peu plus de progressivité.carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑29 mars 2018, 10:26... j'ai eu l'occasion de rouler la R1200 GS Rallye lors du test du Metzeler Karoo Street (<- une vraie révélation, ce pneu !), je peux vous dire que le système de freinage de la BMW est une plaie en tout-terrain... Impossible de doser l'arrière, et l'avant, on n'y touchera même pas.
Il y avait également une Tiger 800 XCa 2018... un régal en comparaison
Sur ma Tiger 800, j'avais monté des plaquettes EBC HH et c'était parfait : plus de mordant mais pas trop, bonne tenue à la température, excellent freinage.
Un peu comme la V-Strom 1000 avec ses étriers radiaux de GSXR et sa grosse fourche inversée, top freinage, et la 650, plus progressive
gipsvar
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
J'en reviens encore et toujours au même argument : dans ce cas-là, comment expliquer toutes ces motos taillées pour le TT et qui ont des freinages mordants ?
Mordant ne veut pas dire brutal, ça veut juste dire que quand tu tires fort, tu sens que les plaquettes foutent le disque à l'agonie... ce qui n'arrive guère avec le frein de la Tiger
Comme le dit matoo, faut arrêter de trouver des justifications à tout. Triumph a fait une économie de bout de chandelle sur cet élément, c'est dommage (mais ça n'enlève rien à ses nombreuses autres qualités).
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Et puis si on part vers le TT comme explication à la médiocrité du frein avant : dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mis un frein plus mordant pour la XR qui n'est pas supposée sortir du bitume vu son équipement ?
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Explication ou excuse, dans tous les cas perso je suis très satisfait du freinage de mon tigre.
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Qui dit TT dit adhérence précaire, donc freinage non mordant.El Awrence a écrit : ↑29 mars 2018, 20:27toutes ces motos taillées pour le TT et qui ont des freinages mordants ?
PS: On parle TT ou moto de route qui font semblant d'être des TT?
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
La XR est aussi proposée comme une moto adventure, pas comme une moto de route ou de piste.El Awrence a écrit : ↑29 mars 2018, 20:32pourquoi ne pas avoir mis un frein plus mordant pour la XR qui n'est pas supposée sortir du bitume vu son équipement ?
Je sors ma Tiger en tout chemin, et la progressivité de ce freinage est un vrai bonheur.
J'accepte que sur route ce ne soit pas le freinage d'une moto de piste.
Avant la Tiger je roulais en Street triple.Elle coûte bien moins cher que le Tiger, et elle a des freins bien mordants.
Preuve que le choix n'est pas une question d'économie mais de philosophie.
Et pour avoir roulé hors goudron avec la Street triple, je te confirme que un freinage mordant est dangereux sur revêtement à faible adhérence.
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Plus généralement peut-être, les motos typées trails, donc avec des suspensions à fort débattement, mais pas forcément des fourche des diamètres très fort.Lama a écrit : ↑31 mars 2018, 09:56Qui dit TT dit adhérence précaire, donc freinage non mordant.El Awrence a écrit : ↑29 mars 2018, 20:27toutes ces motos taillées pour le TT et qui ont des freinages mordants ?
PS: On parle TT ou moto de route qui font semblant d'être des TT?
Une KTM 1290 qui freine très (trop ?) fort a une fourche WP de 48 mm, celle de la Tiger 800 43 mm !!, on ne peut donc pas monter les mêmes freins avec le même mordant....
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Elle est proposée comme une moto pouvant faire du chemin, pas comme une moto taillée pour le TT. Donc les freins de la XR ne sont pas adaptés à son véritable usage, tel est mon propos.Lama a écrit : ↑31 mars 2018, 10:17La XR est aussi proposée comme une moto adventure, pas comme une moto de route ou de piste.El Awrence a écrit : ↑29 mars 2018, 20:32pourquoi ne pas avoir mis un frein plus mordant pour la XR qui n'est pas supposée sortir du bitume vu son équipement ?
Je sors ma Tiger en tout chemin, et la progressivité de ce freinage est un vrai bonheur.
J'accepte que sur route ce ne soit pas le freinage d'une moto de piste.
Avant la Tiger je roulais en Street triple.Elle coûte bien moins cher que le Tiger, et elle a des freins bien mordants.
Preuve que le choix n'est pas une question d'économie mais de philosophie.
Et pour avoir roulé hors goudron avec la Street triple, je te confirme que un freinage mordant est dangereux sur revêtement à faible adhérence.
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Les freins de la 1290 (je n'ai pas essayé) sont peut-être trop brutaux, mais pour parler de ce que je connais à savoir la Super Ténéré, les freins sont bien plus mordants et puissants que ceux de nos Tiger et pourtant on ne peut pas dire que cette moto ne soit pas taillée pour le TT (il n'y a qu'à voir tous les blogs de mecs en Super Té qui parcourent l'Afrique, l'Asie ou l'Amérique du sud).
Par ailleurs, je ne vois pas bien le rapport entre le diamètre des tubes de fourche et la puissance du freinage. Mes FZS 600 avaient une fourche en 41 et étaient équipés des freins de la R1 de 1998. Ils étaient très puissants (et même réputés brutaux pour l'époque) et la fourche, qui ferait bien malingre de nos jours, encaissait tout cela sans broncher.
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Je pense que vous confondez mordant et brutalité en fait. On ne parle pas de la même chose. Il y a des freins qui, bien qu'ayant du mordant, sont très dosables parce que la subtile alchimie entre la matière des plaquettes, la matière du disque, le diamètre du maître-cylindre, la qualité des durits et la qualité des étriers permet cela.
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Bref, les freins sont pas top, point
Ceux du Tiger 1200 (XCA je precise) sont en revanche vraiment pas mal !
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Ah bah merci !Lama a écrit : ↑31 mars 2018, 10:17(...)El Awrence a écrit : ↑29 mars 2018, 20:32pourquoi ne pas avoir mis un frein plus mordant pour la XR qui n'est pas supposée sortir du bitume vu son équipement ?
Preuve que le choix n'est pas une question d'économie mais de philosophie.
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Sinon j'ai vu ça en solution :
https://www.motoblouz.com/vente-maitre- ... 75286.html
A tester ?
Car sur la 2018, c'est mignon ils ont mis des étriers Brembo à l'avant (seulement, même pas à l'arrière ) et tout le reste c'est le matériel Nissin des précédentes générations ...
Je suis sûr qu'il y a moyen d'en tirer plus de ces nouveaux étiers
https://www.motoblouz.com/vente-maitre- ... 75286.html
A tester ?
Car sur la 2018, c'est mignon ils ont mis des étriers Brembo à l'avant (seulement, même pas à l'arrière ) et tout le reste c'est le matériel Nissin des précédentes générations ...
Je suis sûr qu'il y a moyen d'en tirer plus de ces nouveaux étiers
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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Le couple de freinage de la XR est 10% supérieur à celui de la XC... C'est déjà pas mal, çà, non?El Awrence a écrit : ↑31 mars 2018, 11:58Elle est proposée comme une moto pouvant faire du chemin, pas comme une moto taillée pour le TT. Donc les freins de la XR ne sont pas adaptés à son véritable usage, tel est mon propos.
Dernière modification par Lama le 02 avr. 2018, 20:14, modifié 3 fois.