Anakee 3
- VQ guytou 63
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger XRX bleu
- Localisation : Saint Eloy les Mines
Re: Anakee 3
Mille excuses.
Des Anakee 3 et pourquoi pas, j'en écoute que du bien.
Des Anakee 3 et pourquoi pas, j'en écoute que du bien.
Dernière modification par VQ guytou 63 le 06 oct. 2015, 00:35, modifié 2 fois.
- loufy
- Jeune permis
- Messages : 177
- Inscription : 10 mars 2011, 22:14
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XCX
- Localisation : Alsting /Moselle
- Contact :
Re: Anakee 3
Guytou
ce post a été mis en place pour parler des Anakee 3
as tu une expérience sur cette monte ?
Peut tu nous donner un retour d 'expérience sur l A3 ?
ce post a été mis en place pour parler des Anakee 3
as tu une expérience sur cette monte ?
Peut tu nous donner un retour d 'expérience sur l A3 ?
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
- krishxc63
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 28 mai 2015, 22:41
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : ducati hyperstrada 821/ tiger 800 soon
- Localisation : auvergne
Re: Anakee 3
triumph clermont n'a pas pu m'avoir de PR4 "michelin ne peut pas annoncer de delai de livraison le flou total".du coup les anakee3...j ai fais quelques tours de roues sur un street triple avec des pr4 ca a l'air pas malVQ guytou 63 a écrit :Prochaine monte, PR4, je fais pas de chemin juste de la route.
J'en avais mis sur ma v-strom 650 je roulais en confiance, suite à une crevaison mon pneu arrière était HS.
Faute de mieux le concessionnaire m'a mis un Metzeler Tourance EXP je le trouve bizarre.
Pas confiance, j'ai fait une glissade, de plus j'ai l'impression de louvoyer de la roue arrière.
Au mois de mars avant les grandes balades je fais monter 2 PR4.
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Anakee 3
Pas de Michelin PR4 à Clermont !!! Mais où on va !?!
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- krishxc63
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 28 mai 2015, 22:41
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : ducati hyperstrada 821/ tiger 800 soon
- Localisation : auvergne
Re: Anakee 3
c est vraiment le comblewhitetiger a écrit :Pas de Michelin PR4 à Clermont !!! Mais où on va !?!
- Tiger83
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Anakee 3
On ne peut pas comparer les PR4 (100% route) avec les Anakee3 (mixte route/off road), ce n'est pas du tout le même profil d'utilisation.
Il faut plutot comparer le Anakee3 avec le nouveau Pirelli scorpion 2 par exemple
Il faut plutot comparer le Anakee3 avec le nouveau Pirelli scorpion 2 par exemple
- krishxc63
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 28 mai 2015, 22:41
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : ducati hyperstrada 821/ tiger 800 soon
- Localisation : auvergne
Re: Anakee 3
Tiger83 a écrit :On ne peut pas comparer les PR4 (100% route) avec les Anakee3 (mixte route/off road), ce n'est pas du tout le même profil d'utilisation.
Il faut plutot comparer le Anakee3 avec le nouveau Pirelli scorpion 2 par exemple
perso je sais pas si j 'aurai envie d'emmener les anakee3 en off road
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Anakee 3
Je les ai sur ma bécane.
Très bon pneus sur routes comme sur chemins off road... Tant que cela n'est pas gras.
Mais non d'un chien, qu'est ce qu'ils sont bruyants sur routes
Très bon pneus sur routes comme sur chemins off road... Tant que cela n'est pas gras.
Mais non d'un chien, qu'est ce qu'ils sont bruyants sur routes
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- krishxc63
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 28 mai 2015, 22:41
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : ducati hyperstrada 821/ tiger 800 soon
- Localisation : auvergne
Re: Anakee 3
je dois etre un peu sourd alors ya quelques cap de vitesse ou ils sont plus bruyants mais rien de contraignant pour moi en tous casDeep Diver a écrit :Je les ai sur ma bécane.
Très bon pneus sur routes comme sur chemins off road... Tant que cela n'est pas gras.
Mais non d'un chien, qu'est ce qu'ils sont bruyants sur routes
-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
- Année : 2013
- Localisation : 37
Re: Anakee 3
+1 jdois pas entendre, en même. Temps.je.n'a chaussé que l'avant pour l'instant !
Tigerolive
- loufy
- Jeune permis
- Messages : 177
- Inscription : 10 mars 2011, 22:14
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XCX
- Localisation : Alsting /Moselle
- Contact :
Re: Anakee 3
Finalement le train complet m 'auras fait 15000 kil il était à 90 % d usure
la monte d 'origine en BW a tenue 8500 kil
Donc un peu bruyant au départ peut être mais excellent pneus , jamais pris en défaut sur aucun revêtement
et vu la longévité remonté bien sur les même
la monte d 'origine en BW a tenue 8500 kil
Donc un peu bruyant au départ peut être mais excellent pneus , jamais pris en défaut sur aucun revêtement
et vu la longévité remonté bien sur les même
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Re: Anakee 3
Bonjour,
Petit bilan après environ 4000km de roulage en Anakee 3. Avant d'aller plus loin je précise que la tiger 800 est mon premier trail "routier" et que je roule à côté en enduro et en sportive donc mon avis est peut être trop tranché, de plus, je ne connais ma tiger qu'avec cette monte.
Je suis relativement bluffé par leur comportement sur route, j'avais pas mal d'appréhension à rouler en pneu mixte sur dur du bitume mais on peut dans problème rouler avec sur le bitume sans vibration et sans crainte pour l'adhérence tant qu'on reste raisonnable. En revanche, j'ai envie de les changer car ils ne m'apportent rien en off road, je les trouve inefficaces, pas beaucoup plus performant qu'un pneu de route classique : peu d'adhérence à l'arrière, impossible d'ouvrir la poignée à plus d'un quart sans patiner, aussi bien sur le sec que du mouillé. L'avant ne m'inspire pas confiance dans les phases de freinages où on ne sent pas la limite, j'ai constamment l'impression qu'il se derobe. Bref, pas du tout convaincu par ces pneus hors bitume, du coup, je reste sur route où je commence à bien prendre la moto en main et je sens maintenant des petites glisses de l'arrière pourtant le pneu est presque neuf. D'ailleurs ils semblent inusables, ils n'ont pas bougé en 4000km alors quils en avaient déjà quelques milliers dans les crampons par l'ancien propriétaire.
Je pense changer rapidement pour des pneus plus routier style Pr4 pour être plus serein sur l'angle.
Petit bilan après environ 4000km de roulage en Anakee 3. Avant d'aller plus loin je précise que la tiger 800 est mon premier trail "routier" et que je roule à côté en enduro et en sportive donc mon avis est peut être trop tranché, de plus, je ne connais ma tiger qu'avec cette monte.
Je suis relativement bluffé par leur comportement sur route, j'avais pas mal d'appréhension à rouler en pneu mixte sur dur du bitume mais on peut dans problème rouler avec sur le bitume sans vibration et sans crainte pour l'adhérence tant qu'on reste raisonnable. En revanche, j'ai envie de les changer car ils ne m'apportent rien en off road, je les trouve inefficaces, pas beaucoup plus performant qu'un pneu de route classique : peu d'adhérence à l'arrière, impossible d'ouvrir la poignée à plus d'un quart sans patiner, aussi bien sur le sec que du mouillé. L'avant ne m'inspire pas confiance dans les phases de freinages où on ne sent pas la limite, j'ai constamment l'impression qu'il se derobe. Bref, pas du tout convaincu par ces pneus hors bitume, du coup, je reste sur route où je commence à bien prendre la moto en main et je sens maintenant des petites glisses de l'arrière pourtant le pneu est presque neuf. D'ailleurs ils semblent inusables, ils n'ont pas bougé en 4000km alors quils en avaient déjà quelques milliers dans les crampons par l'ancien propriétaire.
Je pense changer rapidement pour des pneus plus routier style Pr4 pour être plus serein sur l'angle.
-
- 103 SP
- Messages : 45
- Inscription : 12 nov. 2016, 12:23
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Triumph Tiger 800 XCX 2016 Noir Phantom
- Année : 2016
- Localisation : Paris 75013
Re: Anakee 3
Je remonte un peu le dossier. Un ami ayant utilisé les anakee 2 puis 3. Le 3, selon lui et le garage allemand où il va, est moins performant que le 2, notamment sur le mouillé. Il serait dégueu en gros par rapport au 2 qui tient beaucoup mieux.
Je vais monter de nouveaux pneus avant l'été sans doute, en gros j'hésite entre les Anakee 2 (si il en reste d'ici là), le 3 à nouveau ou bien le Trailsmart de Dunlop ...
Je vais monter de nouveaux pneus avant l'été sans doute, en gros j'hésite entre les Anakee 2 (si il en reste d'ici là), le 3 à nouveau ou bien le Trailsmart de Dunlop ...
- papamaxou
- Motard
- Messages : 274
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger 800 XRx 2017
- Localisation : La Réunion
Re: Anakee 3
Déterrage...
Sur le Tiger 800 XRx 2015-2017 inclus (j'ai un 2017), Triumph préconise à l'avant du 100/90 avec un indice de vitesse V.
Là je viens de commander le Anakee 3 qui a l'air très bien, en 100/90 mais il a un indice de vitesse H... Ce qui vraisemblablement est aussi "non autorisé" que monter du 110/80 compte tenu des instructions de Triumph...
Ca me saoule ces histoires de dimensions et d'indice de vitesse, je n'arrive à trouver une réponse claire nulle part de la firme concernant les Tiger d'après 2015 : demain j'appelle Triumph France et ils ont intérêt à être explicites !!!!
Je croise les doigts pour qu'ils cautionnent la monte 110/80... parce que là ça finira avec des Anakee 3 mais en 110/80 R 19 59V !!!
Et s'ils ne cautionnent ni le 110/80, ni le H, bah je mettrai un Tourance Next 100/90 neuf, en espérant que mon mauvais ressenti actuel sur le mouillé soit uniquement dû à l'usure du pneu avant qui n'a "que" 9000 km...
Sur le Tiger 800 XRx 2015-2017 inclus (j'ai un 2017), Triumph préconise à l'avant du 100/90 avec un indice de vitesse V.
Là je viens de commander le Anakee 3 qui a l'air très bien, en 100/90 mais il a un indice de vitesse H... Ce qui vraisemblablement est aussi "non autorisé" que monter du 110/80 compte tenu des instructions de Triumph...
Ca me saoule ces histoires de dimensions et d'indice de vitesse, je n'arrive à trouver une réponse claire nulle part de la firme concernant les Tiger d'après 2015 : demain j'appelle Triumph France et ils ont intérêt à être explicites !!!!
Je croise les doigts pour qu'ils cautionnent la monte 110/80... parce que là ça finira avec des Anakee 3 mais en 110/80 R 19 59V !!!
Et s'ils ne cautionnent ni le 110/80, ni le H, bah je mettrai un Tourance Next 100/90 neuf, en espérant que mon mauvais ressenti actuel sur le mouillé soit uniquement dû à l'usure du pneu avant qui n'a "que" 9000 km...
C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: Anakee 3
Mon Next a 3000km et je déteste son comportement depuis le premier km. Ce pneu est pointu d’origine et s’use en V. L’anakee 3 semble bien rond. Mais comme toi, le choix de dimension/vitesse m’a fait prendre autre chose.
J’espere que j’en serai content.