Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Arnaud77 » 20 nov. 2017, 12:33

quatsoupap a écrit :Je viens de profiter de la nuit tombée pour faire un préréglage contre le portail de mon garage... et j'ai bien fait : bien qu'ayant baissé un peu le faisceau par rapport à l'existant lors du montage, après contrôle côté droit c'était presque OK, en revanche côté gauche j'en mettais carrément plein la g...le aux conducteurs en face ! 8| Autant dire que le réglage initial était bien foireux. Pourtant je n'avais quasiment aucun appel de phares en face, sauf TC chargé :-|
Là ça a l'air correct, mais je prendrai quand même mon tournevis en partant, on ne sait jamais. En tous cas ça en jette, puissance et lumière bien blanche ! Les phares vont paraître faiblards :(

Edit, un peu plus tard... Voilà, testé sur une quinzaine de km et de mn, petite route de campagne pas éclairée. Wouaw ! Ca crache 8| Heureusement que j'ai corrigé le réglage, c'était un coup à se faire maudire jusqu'à la 12ème génération. Là par contre, je tire un chouïa court :hehe: , je corrigerai ça demain. Et peut-être élargir un peu le faisceau aussi. Mais c'est déjà impressionnant. En revanche c'est ce que je craignais : au passage en phare, on gagne bien sûr en profondeur de champ, mais la perte est énorme en netteté, on passe du blanc au jaunâtre. :( J'attends les retours de Biquet sur les mêmes ampoules en H11...

Les H7 marchent tellement bien que même les H11 en Led c'est faiblard :hehe:
Par contre si tu roules avec l'appel de phare, tu as les 4 feux d'un coup, là c'est franchement top de chez top :gene:



Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 20 nov. 2017, 12:55

Arnaud77 a écrit :
quatsoupap a écrit :Je viens de profiter de la nuit tombée pour faire un préréglage contre le portail de mon garage... et j'ai bien fait : bien qu'ayant baissé un peu le faisceau par rapport à l'existant lors du montage, après contrôle côté droit c'était presque OK, en revanche côté gauche j'en mettais carrément plein la g...le aux conducteurs en face ! 8| Autant dire que le réglage initial était bien foireux. Pourtant je n'avais quasiment aucun appel de phares en face, sauf TC chargé :-|
Là ça a l'air correct, mais je prendrai quand même mon tournevis en partant, on ne sait jamais. En tous cas ça en jette, puissance et lumière bien blanche ! Les phares vont paraître faiblards :(

Edit, un peu plus tard... Voilà, testé sur une quinzaine de km et de mn, petite route de campagne pas éclairée. Wouaw ! Ca crache 8| Heureusement que j'ai corrigé le réglage, c'était un coup à se faire maudire jusqu'à la 12ème génération. Là par contre, je tire un chouïa court :hehe: , je corrigerai ça demain. Et peut-être élargir un peu le faisceau aussi. Mais c'est déjà impressionnant. En revanche c'est ce que je craignais : au passage en phare, on gagne bien sûr en profondeur de champ, mais la perte est énorme en netteté, on passe du blanc au jaunâtre. :( J'attends les retours de Biquet sur les mêmes ampoules en H11...

Les H7 marchent tellement bien que même les H11 en Led c'est faiblard :hehe:
Par contre si tu roules avec l'appel de phare, tu as les 4 feux d'un coup, là c'est franchement top de chez top :gene:
Tes H11 sont en LED Philips ou pas ?

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Arnaud77 » 20 nov. 2017, 13:45

J'en sais rien, ce sont les H11 que je cite plus haut :)
https://www.ebay.fr/itm/382009483054#

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 20 nov. 2017, 14:59

D'après ce que j'ai vu (j'ai fait quelques recherches), ce ne sont pas des Philips. Les modèles avec des LED Philips l'affichent fièrement dans leur présentation ! :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 22 nov. 2017, 17:41

J'ai enfin reçu mes H11 (le même modèle que les H7), le colis avait pris une mauvaise direction (en France).

Dès que je peux je les monterais mais je ne pense pas que je pourrais le faire d'ici une dizaine de jour par manque de temps.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 22 nov. 2017, 19:20

Biquet34 a écrit :Dès que je peux je les monterais mais je ne pense pas que je pourrais le faire d'ici une dizaine de jour par manque de temps.
Essaie quand même de faire un effort, y en a qui attendent ton retour ! :rougefaché:


:hehe: :hehe: :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Minou » 22 nov. 2017, 19:48

quatsoupap a écrit :
Biquet34 a écrit :Dès que je peux je les monterais mais je ne pense pas que je pourrais le faire d'ici une dizaine de jour par manque de temps.
Essaie quand même de faire un effort, y en a qui attendent ton retour ! :rougefaché:


:hehe: :hehe: :hehe:
eh ouai, quand même ... non !! :frime:

a++++

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 22 nov. 2017, 19:50

Le résultat sera bon, je ne m'en fait pas, j'ai bien vu pour les H7 donc y'a pas de raison.

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Minou » 28 nov. 2017, 21:14

Hello,

avez-vous roulé de nuit , sous la pluie avec ce genre d'ampoule ?
J'ai des Night Vision pour l'instant et c'est une horreur en roulage urbain par temps mouillé. 8/
ça fait une nappe luisante devant...

Le jaunasse du plein phare était moins gênant . X(
Arghh ..

A+

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Arnaud77 » 28 nov. 2017, 22:34

Oui et pas qu'un peu, hier soir j'ai du prendre la mer et les poissons...
J'habite en zone forêt cambrousse.

L'éclairage est parfait en pleine nuit et dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 29 nov. 2017, 10:54

Hier soir quelques gouttes et route mouillée, rien remarqué de spécialement désagréable. Mais c'était plutôt sur petite route, et pas sous une grosse pluie, donc pas vraiment les conditions dont tu parles.
En revanche, vu le gain de luminosité et la couleur nettement plus blanche, c'est sûr que la réflexion sur une route mouillée sera plus sensible (gênante ?) qu'avec une ampoule classique. C'est pareil avec les voitures équipées de lampes LED (ou xénon) que tu croises : quand il pleut, même si leurs feux sont bien réglés, c'est plus dérangeant qu'avec des lampes classiques.

Et les H11 alors ? Biquet, kès tu fiches ? :diable: :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 29 nov. 2017, 21:06

quatsoupap a écrit : Et les H11 alors ? Biquet, kès tu fiches ? :diable: :hehe:
Malheureusement pas vraiment le temps ce moment, ça fait même 10 jours que je n'ai pas sorti la TS, c'est dire ! :-|

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 02 déc. 2017, 10:31

Bon je me suis attaqué au montage des H11 .... Mais je ne suis pas plus avancé :/

En effet, impossible de rentrer l'ampoule dans l'optique. Les ergots sont trop gros et/ou mal positionnés, du coup ça ne rentre pas ... Soit ils se sont plantés et ce n'est pas des H11, soit les ergots ont été mal taillés en usine mais ça ne rentre pas dans tous les cas (j'ai essayé les 2 ampoules) ....

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 02 déc. 2017, 10:55

Argh :( Tu as comparé avec les ampoules d'origine, pour savoir d'où vient la différence ?
C'est le même genre de problème que celui que j'ai eu avec les 1ères H 7 que j'ai achetées : tout semblait correspondre, mais pas moyen d’emboîter l'ampoule dans bague fixée sur l'optique. Il y a des mystères parfois...
Tiens nous au courant si tu trouves une explication/solution.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 02 déc. 2017, 11:00

Oui justement je ne vois pas trop de différence à l'oeil nu, tout à l'air de correspondre mais ça ne rentre pas, je pense plus à une mauvaise "découpe" des ergots à usine. En plus le plastique de l'optique du TS a l'air très fin et pas spécialement de grande qualité donc je n'ai pas voulu forcer, si ça se trouve en forçant ça serait rentré .... Je vais faire une réclamation sur le site d'Aliexpress auprès du vendeur pour qu'il me renvoi une boite ou qu'il me rembourse (auquel cas je les commanderais à un autre vendeur). A suivre donc ....

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »