Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 12 nov. 2017, 11:22

Il va nous dire ça dès qu'elles seront là...
Sinon j'ai trouvé ca sur un forum en face. On dirait la même technologie...

https://fr.aliexpress.com/store/product ... 76673.html



Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 12 nov. 2017, 11:48

Les H7 oui pas de pb. Pour les H11, j'ai mesuré ça devrait passer mais ne les ayant pas reçus, je ne peux pas être formel à 100%.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 13 nov. 2017, 18:27

Reçu mes H7 aujourd'hui, mais vu que j'ai une grosse crève et qu'il fait un vent de malade, le montage attendra, pas de virée nocturne en prévision pour les prochains jours.
Question à ceux qui les ont déjà installées : Arnaud semble dire qu'il faut virer l'agrafe et son crochet, l'ampoule étant juste tenue par le capot à viser pour refermer le bloc. C'est bien ça ? Ou bien ça passe comme sur une ampoule normale, juste remplacer l'ancienne ampoule par le bloc LED et réutiliser l'agrafe pour tenir le socle ? Merci de vos réponses !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 13 nov. 2017, 20:02

Non moi j'ai démonté l'espèce de "rondelle" propre à ces H7 sur les ampoules LED, j'ai refermé le clip et après je n'ai eu qu'à enfoncé les ampoules. Je ne sais pas si tu me suis ?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 13 nov. 2017, 20:26

Biquet34 a écrit :Non moi j'ai démonté l'espèce de "rondelle" propre à ces H7 sur les ampoules LED, j'ai refermé le clip et après je n'ai eu qu'à enfoncé les ampoules. Je ne sais pas si tu me suis ?
Oui oui, en fait tu as installé le "socle" de la LED comme une ampoule normale, en remettant l'agrafe en place, puis emboité l'ampoule dans le socle. C'est Arnaud qui m'a enduit avec de l'erreur dans son post du 10 novembre, quand il parle de "virer la patte de fixation de l'ampoule d'origine" :(
Je ferai ça ce WE.
Merci ! :)
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 13 nov. 2017, 20:29

Oui c'est bien ça ;)

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 13 nov. 2017, 22:38

Oui c'est comme ca sinon tu vas pas pouvoir faire passer l'agrafe au risque de la peter..
Tiens au passage peux-tu mesurer la lampe de bout en bout vu que tu l'as dans les mains ?
Ca me permettra de comparer avec celle que j'ai repéré plus haut...

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Arnaud77 » 14 nov. 2017, 08:15

quatsoupap a écrit :
Biquet34 a écrit :Non moi j'ai démonté l'espèce de "rondelle" propre à ces H7 sur les ampoules LED, j'ai refermé le clip et après je n'ai eu qu'à enfoncé les ampoules. Je ne sais pas si tu me suis ?
Oui oui, en fait tu as installé le "socle" de la LED comme une ampoule normale, en remettant l'agrafe en place, puis emboité l'ampoule dans le socle. C'est Arnaud qui m'a enduit avec de l'erreur dans son post du 10 novembre, quand il parle de "virer la patte de fixation de l'ampoule d'origine" :(
Je ferai ça ce WE.
Merci ! :)
J'avais pas vu cette info, effectivement je vais mettre aussi. Ça m'évitera de perdre les fixations.
Merci et désolé ;)

Sinon j'ai orienté les led h7 de manière à ce que les led diffusent à gauche et à droite.
La différence est flagrante puisque je vois la lumière dans les panneaux de jour.
Pas pu regarder de nuit, suis rentré trop tôt. À voir

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 14 nov. 2017, 19:46

chris31fr a écrit :Tiens au passage peux-tu mesurer la lampe de bout en bout vu que tu l'as dans les mains ?
Ca me permettra de comparer avec celle que j'ai repéré plus haut...
La lampe fait 85 mm hors tout. La partie qui entre dans l'optique (LED et partie interne de la collerette) fait 45 mm, et donc la partie apparente (du bord de la collerette au culot) 40 mm.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 14 nov. 2017, 22:29

quatsoupap a écrit :
chris31fr a écrit :Tiens au passage peux-tu mesurer la lampe de bout en bout vu que tu l'as dans les mains ?
Ca me permettra de comparer avec celle que j'ai repéré plus haut...
La lampe fait 85 mm hors tout. La partie qui entre dans l'optique (LED et partie interne de la collerette) fait 45 mm, et donc la partie apparente (du bord de la collerette au culot) 40 mm.
Merci..

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Arnaud77 » 17 nov. 2017, 11:04

Petit retour sur ces H7.
J'ai réglé mes phares car clairement j'emmerd*** tout le monde.

C'est chose faite et avec un petit test dans la foulée à 22H :mrgreen:
Et ces H7 sont clairement top, ça éclaire d'enfer :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 17 nov. 2017, 13:29

Voilà, les H7 sont montées. Ca rentre au chausse-pied mais ça rentre :)
J'ai mis les LED en position horizontale, baissé et recentré un peu le faisceau, mais en plein jour difficile de juger du résultat. Je prends la moto ce soir, ce sera le test. J'emporte la frontale et un tournevis, j'ai un bout de chemin vicinal désert, goudronné et bien droit pour peaufiner le réglage. :)
Avec le système de verrouillage mobile sur la collerette (la petite bille...), on peut aussi choisir l'angle des LED, entre horizontal et vertical. Peut-être qu'il faudra agir aussi là-dessus pour obtenir un réglage à la fois efficace et "indolore" pour les autres. Vu comment ça crache, il vaut mieux éviter d'envoyer le faisceau n'importe où ! 8|
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 17 nov. 2017, 17:26

quatsoupap a écrit :Voilà, les H7 sont montées. Ca rentre au chausse-pied mais ça rentre :)
J'ai mis les LED en position horizontale, baissé et recentré un peu le faisceau, mais en plein jour difficile de juger du résultat. Je prends la moto ce soir, ce sera le test. J'emporte la frontale et un tournevis, j'ai un bout de chemin vicinal désert, goudronné et bien droit pour peaufiner le réglage. :)
Avec le système de verrouillage mobile sur la collerette (la petite bille...), on peut aussi choisir l'angle des LED, entre horizontal et vertical. Peut-être qu'il faudra agir aussi là-dessus pour obtenir un réglage à la fois efficace et "indolore" pour les autres. Vu comment ça crache, il vaut mieux éviter d'envoyer le faisceau n'importe où ! 8|

Normalement tu règles tes codes face à a un mur à 5 m et ton faisceau doit être un peu en dessous de la hauteur du phare. Il ya pas mal de tuto sur le net. Avec le TS je pense qu'il vaut mieux regler un phare en masquant l'autre. Ca doit etre plus facile
D' ailleurs à ce propos si quelqu'un peut faire une photo de ces led avec un éclairage face à un mur pour voir le dessin...

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 17 nov. 2017, 19:07

Je viens de profiter de la nuit tombée pour faire un préréglage contre le portail de mon garage... et j'ai bien fait : bien qu'ayant baissé un peu le faisceau par rapport à l'existant lors du montage, après contrôle côté droit c'était presque OK, en revanche côté gauche j'en mettais carrément plein la g...le aux conducteurs en face ! 8| Autant dire que le réglage initial était bien foireux. Pourtant je n'avais quasiment aucun appel de phares en face, sauf TC chargé :-|
Là ça a l'air correct, mais je prendrai quand même mon tournevis en partant, on ne sait jamais. En tous cas ça en jette, puissance et lumière bien blanche ! Les phares vont paraître faiblards :(

Edit, un peu plus tard... Voilà, testé sur une quinzaine de km et de mn, petite route de campagne pas éclairée. Wouaw ! Ca crache 8| Heureusement que j'ai corrigé le réglage, c'était un coup à se faire maudire jusqu'à la 12ème génération. Là par contre, je tire un chouïa court :hehe: , je corrigerai ça demain. Et peut-être élargir un peu le faisceau aussi. Mais c'est déjà impressionnant. En revanche c'est ce que je craignais : au passage en phare, on gagne bien sûr en profondeur de champ, mais la perte est énorme en netteté, on passe du blanc au jaunâtre. :( J'attends les retours de Biquet sur les mêmes ampoules en H11...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par bluesky » 18 nov. 2017, 18:01

Biquet34 a écrit :
Arnaud77 a écrit :
bluesky a écrit :
Je les ai achetées là :
http://www.ebay.fr/itm/382009483054#
Merci à toi aussi puisque ce sont celles là qui sont sur ma moto depuis peu (il me semblait Biquet34)!

:super:
Mais ce sont les H7 ou les H11 que tu as monté ? Car si c'est les H11, tu t'en fiches d’éblouir de partout car ce sont les feux de route.
C'est bien les H11 que j'ai installées

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »