KTM 790 Adventure
- Apo
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : KTM 1290 SAS 2017
- Localisation : Paris
Re: KTM 790 Adventure
J'ai EXTRÊMEMENT hâte de voir et surtout de tester cette machine !
En espérant que sont poids soit vraiment contenu (moins de 190 kgs minimum), sinon elle perd tout son intérêt par rapport à ses grandes sœurs (la 1090 pèse 205kgs et la 1290 215)… Si elle est suffisamment légère et compacte – et que son moteur est suffisamment sportif – alors elle n'a pas de véritable concurrente actuelle et ouvre la brèche d'une nouvelle catégorie ! J'oublie volontairement les monos (même une 701 Enduro), certes légers mais peu aptes aux longs trajets monotones mais souvent inévitables, donc moins polyvalents…
En espérant que sont poids soit vraiment contenu (moins de 190 kgs minimum), sinon elle perd tout son intérêt par rapport à ses grandes sœurs (la 1090 pèse 205kgs et la 1290 215)… Si elle est suffisamment légère et compacte – et que son moteur est suffisamment sportif – alors elle n'a pas de véritable concurrente actuelle et ouvre la brèche d'une nouvelle catégorie ! J'oublie volontairement les monos (même une 701 Enduro), certes légers mais peu aptes aux longs trajets monotones mais souvent inévitables, donc moins polyvalents…
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille
George Bataille
- TankFou
- Jeune permis
- Messages : 163
- Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
- Localisation : 78 - France
Re: KTM 790 Adventure
Idem , par contre elle perd les feux additionnels de virage de la grande (à voir avec le modèle final)
En tout cas, elle est zoOolie
En tout cas, elle est zoOolie
-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: KTM 790 Adventure
On va pas tarder à en savoir plus sur cette 790 Adventure.
Par contre, il me semble d’après ces photos qu'elle ne sera pas dans la même philosophie que le Tigrou.
Çà a l'air méchant, mais pas très conviviale sur longue distance.
Par contre, il me semble d’après ces photos qu'elle ne sera pas dans la même philosophie que le Tigrou.
Çà a l'air méchant, mais pas très conviviale sur longue distance.
Viva Tiger
- Coolapix
- Routard
- Messages : 347
- Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
- Localisation : Au fond du Puy de Dôme
- Contact :
Re: KTM 790 Adventure
L'égout et les douleurs...TankFou a écrit :Idem , par contre elle perd les feux additionnels de virage de la grande (à voir avec le modèle final)
En tout cas, elle est zoOolie
Moi je la trouve immonde (comme la plupart des nouveautés 2018 d'ailleurs, toutes marques confondues)
- droudrou44
- Motard
- Messages : 246
- Inscription : 28 juin 2014, 09:08
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Nantes
Re: KTM 790 Adventure
Très étrange le bloc optique / poste de pilotage ...
- Apo
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : KTM 1290 SAS 2017
- Localisation : Paris
Re: KTM 790 Adventure
Salut à tous,
Je viens de faire la révision des 1000 de ma 790 Adventure (1000 km dont 70% sur route et 30 en tt : pistes et chemins de terre, boue, caillasse, rivières... tout sauf le sable pour l’instant).
En un mot : incroyable. Vraiment bluffante.
Sur route, elle est confortable, sécurisante, très efficace et performante, et ce peu importe le type de route. Dans les virolos, un pur régal.
Hors route : elle enterre l’intégralité de la concurrence dès qu’on est au-dessus d’un cylindre.
Je ne comprends pas bien le peu d’engouement sur ce forum pour cette moto !
Si quelqu’un a des questions, qu’il n’hésite pas.
Pour info j’ai eu la Tiger 800xc, l’Explorer et la 1290 Super Adventure (et j’ai une Ténéré de 87 et une 650 Xcountry).
Bonne route
Je viens de faire la révision des 1000 de ma 790 Adventure (1000 km dont 70% sur route et 30 en tt : pistes et chemins de terre, boue, caillasse, rivières... tout sauf le sable pour l’instant).
En un mot : incroyable. Vraiment bluffante.
Sur route, elle est confortable, sécurisante, très efficace et performante, et ce peu importe le type de route. Dans les virolos, un pur régal.
Hors route : elle enterre l’intégralité de la concurrence dès qu’on est au-dessus d’un cylindre.
Je ne comprends pas bien le peu d’engouement sur ce forum pour cette moto !
Si quelqu’un a des questions, qu’il n’hésite pas.
Pour info j’ai eu la Tiger 800xc, l’Explorer et la 1290 Super Adventure (et j’ai une Ténéré de 87 et une 650 Xcountry).
Bonne route
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille
George Bataille
-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: KTM 790 Adventure
Salut Apo,
Tu ne comprends pas le peu d'engouement pour la 790 Adventure sur le forum.
Un début d'explication: tu as 32 ans, nous sommes nombreux sur le forum à avoir au moins 20 ans de plus et, par là même, pas les mêmes besoins en matière de Moto.
Mais je ne doute pas que ce soit une excellente bécane. Dans mon cas, si je choisissait une 790 Adventure, et bien, il y aurait "erreur de casting"
Cordialement A+
Tu ne comprends pas le peu d'engouement pour la 790 Adventure sur le forum.
Un début d'explication: tu as 32 ans, nous sommes nombreux sur le forum à avoir au moins 20 ans de plus et, par là même, pas les mêmes besoins en matière de Moto.
Mais je ne doute pas que ce soit une excellente bécane. Dans mon cas, si je choisissait une 790 Adventure, et bien, il y aurait "erreur de casting"
Cordialement A+
Viva Tiger
Re: KTM 790 Adventure
Perso, j'avais essayé la 1090, elle ne m'a pas botté: pas assez confortable et un caractère trop brut de décoffrage, pas agréable du tout.
Ensuite, j'ai trouvé chaussure à mon pied avec l'Explorer et je n'ai pas du tout envie de changer
Donc aucun essai prévu pour l'avenir, sauf par curiosité
Ensuite, j'ai trouvé chaussure à mon pied avec l'Explorer et je n'ai pas du tout envie de changer
Donc aucun essai prévu pour l'avenir, sauf par curiosité
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: KTM 790 Adventure
KTM fait des moteurs caractériels, pas qu'ils sont ingérables mais ils ont leurs petits mode de fonctionnement. C'est KTM et encore je suis étonné que le 790 soit de cette trempe.
PArce que le 1290 pour bien le connaitre, c'est pas la même. Le moteur est top mais en bas ça cogne toujours, rouler peinard c'est désagréable.
Y'a encore peu j'ai roulé avec le 1290GT d'un pote, tu peux même pas cruiser peinard en 6e à 90, ça vibre, on est à la limite entre vibation et cognement des gamelles...
En 5e, le moulin redevient sympa et interessant. Mais bon rouler en 5e sur du long voyage, c'est anti productif. Avec le 80 sur les routes c'est pire.
La derniere génération de 1290 avec la SD R que je connais bien aussi, c'est bien mieux et on peut enfin rouler à 90...La SA pareil ça cogne un peu, ca vibre de partout.
Des motos de caractères assurément et clairement faut rouler au dessus de ce qui est autorisé pour être "bien"
PArce que le 1290 pour bien le connaitre, c'est pas la même. Le moteur est top mais en bas ça cogne toujours, rouler peinard c'est désagréable.
Y'a encore peu j'ai roulé avec le 1290GT d'un pote, tu peux même pas cruiser peinard en 6e à 90, ça vibre, on est à la limite entre vibation et cognement des gamelles...
En 5e, le moulin redevient sympa et interessant. Mais bon rouler en 5e sur du long voyage, c'est anti productif. Avec le 80 sur les routes c'est pire.
La derniere génération de 1290 avec la SD R que je connais bien aussi, c'est bien mieux et on peut enfin rouler à 90...La SA pareil ça cogne un peu, ca vibre de partout.
Des motos de caractères assurément et clairement faut rouler au dessus de ce qui est autorisé pour être "bien"
- mulanee
- Motard
- Messages : 253
- Inscription : 05 mai 2018, 08:39
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
- Année : 1956
Re: KTM 790 Adventure
Un copain a eu un 250 KTM neuf, 10 passages chez le concessionnaire y compris un changement de moteur, il l'a revendu dégouté.
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: KTM 790 Adventure
Sur les 1290, GT, la 1ere 1290 SD et la derniere SD, la liste est longue également malheureusement.
La pire c'est la GT, je crois qu'il a tout fait dessus.
Faut avoir envie, pour ça que c'est la seule marque que je n'ai pas encore eu avec Ducati... On peut dire ce qu'on veut mais l'expérience des potes sert de leçon, y'a pas que les on dit des forums...
La pire c'est la GT, je crois qu'il a tout fait dessus.
Faut avoir envie, pour ça que c'est la seule marque que je n'ai pas encore eu avec Ducati... On peut dire ce qu'on veut mais l'expérience des potes sert de leçon, y'a pas que les on dit des forums...
- mulanee
- Motard
- Messages : 253
- Inscription : 05 mai 2018, 08:39
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
- Année : 1956
Re: KTM 790 Adventure
Ducati j'ai eu, finition à l'italienne, mais pas de gros pépins, clignotants et heater grips farceurs, fuite aux caches culbus..Arnaud77 a écrit : ↑29 mars 2019, 11:14Sur les 1290, GT, la 1ere 1290 SD et la derniere SD, la liste est longue également malheureusement.
La pire c'est la GT, je crois qu'il a tout fait dessus.
Faut avoir envie, pour ça que c'est la seule marque que je n'ai pas encore eu avec Ducati... On peut dire ce qu'on veut mais l'expérience des potes sert de leçon, y'a pas que les on dit des forums...
Une moto quoi.
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT
- Apo
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : KTM 1290 SAS 2017
- Localisation : Paris
Re: KTM 790 Adventure
Hum, je comprends vos points de vue.
Pour info, j’ai fait 32000 km en un an avec ma 1290 adventure. À part les jantes à bâtons qui n’ont pas tenu les chocs en tt, et l’écran tft qui a déconné lors d’une révision, RAS.
Je n’ai pas trop aimé la 1090, ni la 1290 GT (trop de vibrations sur la 1090, et moteur trop caractériel sur la GT).
La 790 est plus facile et plus confortable que les divers V-twin. Le moteur est très confortable, même à allure légale, et en même temps on peut se régaler avec. La partie cycle et l’équilibre sont bluffants de facilité et de polyvalence...
Vous devriez quand même essayer...
Pour info, j’ai fait 32000 km en un an avec ma 1290 adventure. À part les jantes à bâtons qui n’ont pas tenu les chocs en tt, et l’écran tft qui a déconné lors d’une révision, RAS.
Je n’ai pas trop aimé la 1090, ni la 1290 GT (trop de vibrations sur la 1090, et moteur trop caractériel sur la GT).
La 790 est plus facile et plus confortable que les divers V-twin. Le moteur est très confortable, même à allure légale, et en même temps on peut se régaler avec. La partie cycle et l’équilibre sont bluffants de facilité et de polyvalence...
Vous devriez quand même essayer...
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille
George Bataille
Re: KTM 790 Adventure
J'essayerai à l'occasion, par curiosité