Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800 ?

Ici on parle matos pilote : gants, blousons, bottes etc...
El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800 ?

Message par El Awrence » 31 août 2016, 16:47

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai trouvé la réponse nulle part. Pour ceux qui, comme moi, possèdent un gilet airbag à câble, où fixez-vous la sangle sur votre moto ? Je voulais faire passer la sangle entre le réservoir et la selle afin de la fixer sur un longeron reliant chaque côté du cadre, mais sur la Tiger 800 XRx, il n'y en a pas :0

Du coup je pense que la seule solution est de se rabattre sur le cadre lui-même, mais dans le manuel il est bien précisé de ne pas fixer la sangle en-dessous du point le plus bas de la selle (je me demande bien pourquoi d'ailleurs).

Merci d'éclairer ma lanterne :merci2:


It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par bluesky » 31 août 2016, 17:25

J'ai aussi un Airbag filaire (un Hit-air en l'occurence) et j'ai fixé le cable sous la selle sur le berceau du cadre. C'est bien fixé et l'emboue de fixation avec l'airbag du blouson, ressort au milieu, entre le réservoir et la salle.
J'ai d'ailleurs récemment raccourci au maximum ce cable fixé au cadre pour qu'en cas d'accident, vraiment dès que je suis éjecté l'airbag soit enclenché.
Pour info tu peux me dire quel Airbag tu as ?

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par mario » 31 août 2016, 17:41

J'ai un Helite Turttle et j'ai fixé la sangle sur le tube du cadre au dessus du bocal de liquide de frein juste sous la selle
Je suis Charlie

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par El Awrence » 31 août 2016, 18:45

bluesky a écrit :J'ai aussi un Airbag filaire (un Hit-air en l'occurence) et j'ai fixé le cable sous la selle sur le berceau du cadre. C'est bien fixé et l'emboue de fixation avec l'airbag du blouson, ressort au milieu, entre le réservoir et la salle.
J'ai d'ailleurs récemment raccourci au maximum ce cable fixé au cadre pour qu'en cas d'accident, vraiment dès que je suis éjecté l'airbag soit enclenché.
Pour info tu peux me dire quel Airbag tu as ?
Qu'appelles-tu le "berceau du cadre" ? Sous la selle, je ne vois vraiment pas le moindre endroit où fixer la sangle. Je t'avoue que je suis intéressé par une petite photo :)
J'ai un gilet Helite Turtle, comme mario.
Dernière modification par El Awrence le 31 août 2016, 18:47, modifié 1 fois.
It's just sex and violence, melody and silence

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par El Awrence » 31 août 2016, 18:46

mario a écrit :J'ai un Helite Turttle et j'ai fixé la sangle sur le tube du cadre au dessus du bocal de liquide de frein juste sous la selle
Donc la sangle passe sur le côté de la selle, pas par en-dessous ? Si c'est bien ça, tu n'as pas peur de te la faire voler (à moins que tu ne la démontes à chaque fois que tu stationnes ta moto) ?
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par bluesky » 31 août 2016, 20:12

El Awrence a écrit :
bluesky a écrit :J'ai aussi un Airbag filaire (un Hit-air en l'occurence) et j'ai fixé le cable sous la selle sur le berceau du cadre. C'est bien fixé et l'emboue de fixation avec l'airbag du blouson, ressort au milieu, entre le réservoir et la salle.
J'ai d'ailleurs récemment raccourci au maximum ce cable fixé au cadre pour qu'en cas d'accident, vraiment dès que je suis éjecté l'airbag soit enclenché.
Pour info tu peux me dire quel Airbag tu as ?
Qu'appelles-tu le "berceau du cadre" ? Sous la selle, je ne vois vraiment pas le moindre endroit où fixer la sangle. Je t'avoue que je suis intéressé par une petite photo :)
J'ai un gilet Helite Turtle, comme mario.
Enlèves la selle, fixe sous la selle, le cable au tube du cadre (par ex sur le côté droit) à environ 15cm du bord du réservoir, et comme le dit Mario, à peu prêt au-dessus du bocal de liquide du frein arrière.
Et quand tu remets la selle tu fais ressortir le bout du cable (la partie à accrocher avec ton Airbag), entre le réservoir et la selle, au milieu.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par El Awrence » 31 août 2016, 20:16

Je comprends. Je t'avoue qu'un tel montage me fait un peu peur pour la selle, en cas de gamelle et de mise en oeuvre de l'airbag. Je me demande si ça ne l'arrache pas :/
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par bluesky » 31 août 2016, 20:24

J'avoue que je ne m'étais pas posé la question, si ça me sauve la mise, que la selle soit éventuellement abimée là où le cable "sort" de la selle, ça m'est un peu égal, d'autant que la selle aura peut-être morflé ailleurs (au contact du macadam).

Voilà la photo :
Image

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par mario » 31 août 2016, 20:27

El Awrence a écrit :Je comprends. Je t'avoue qu'un tel montage me fait un peu peur pour la selle, en cas de gamelle et de mise en oeuvre de l'airbag. Je me demande si ça ne l'arrache pas :/
Je suis d'accord avec toi pour ton inquiétude mais en même temps quand tu prends une gamelle qui déclenche ton gilet et qui risque d'arracher la selle, c'est pas la selle qui coûtera le plus cher dans les réparations, pour ce qui est du vol de la sangle a la limite si je m'arrête dans un coin qui craint un peu je range la sangle sous la selle sans forcement la détacher du cadre, vu comme je l'ai fixée oufffff.....trop galère.
Je suis Charlie

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par El Awrence » 31 août 2016, 20:47

bluesky a écrit :J'avoue que je ne m'étais pas posé la question, si ça me sauve la mise, que la selle soit éventuellement abimée là où le cable "sort" de la selle, ça m'est un peu égal, d'autant que la selle aura peut-être morflé ailleurs (au contact du macadam).

Voilà la photo :
Image
Merci pour la photo :)

Oui c'est sûr que sur une grosse gamelle, peu importe la selle. Mais sur une petite gamelle à basse vitesse, genre la moto qui t'échappe à l'arrêt, les dégâts sont souvent minimes voire inexistants et je me dis que tu dois être bien dégoûté si la sangle de l'airbag a bousillé la selle :|

Enfin bon, il n'y a pas 36 solutions, je crois que je vais faire le même montage que toi.
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par bluesky » 31 août 2016, 20:56

Pas sûr que pour une petite gamelle il y ait des dégâts. A mon avis si dégâts il y a, c'est parce que ça a été suffisamment fort pour enclencher l'Airbag. Et de mémoire il faut dans les 30kg de pression pour enclencher l'Airbag.
Donc je ne pense pas qu'il y ait de dégâts pour des petites chutes sans déclenchement de l'Airbag.

Avatar de l’utilisateur
triplou
103 SP
103 SP
Messages : 25
Inscription : 06 août 2015, 14:02
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRT
Localisation : Bauvin (59)

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par triplou » 01 sept. 2016, 09:02

On cherche un volontaire pour tomber "gentiment"
Juste pour voir quoi!

Je veux des photos...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Triplou... le triple et les tripoux!

GoD SaVe ThE TrIpLe !

Avatar de l’utilisateur
sebariak
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par sebariak » 01 sept. 2016, 12:39

triplou a écrit :On cherche un volontaire pour tomber "gentiment"
Juste pour voir quoi!

Je veux des photos...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quitte à bien faire, autant filmer :malin1:

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par bluesky » 01 sept. 2016, 15:16

sebariak a écrit :
triplou a écrit :On cherche un volontaire pour tomber "gentiment"
Juste pour voir quoi!

Je veux des photos...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quitte à bien faire, autant filmer :malin1:
Oui et en haut vitesse comment ça on pourrait voir au ralenti comment ça se gonfle itout itout ::d

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800

Message par El Awrence » 01 sept. 2016, 21:11

Je me désiste ! Niveau gamelles, j'ai déjà bien donné dans ma carrière de motard :gene:
It's just sex and violence, melody and silence

Répondre