SC Project
- br2m
- Kit Polini
- Messages : 72
- Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
- Localisation : Gien - Loiret
Re: SC Project
Une autre question , Deep : le marquage "SC Project" a disparu sur ton silencieux . Est ce volontaire de ta part ou s'est t'il fait la malle dans le temps ?
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: SC Project
je crois moi que je vais craqué pour le scorpion, je le trouve plus joliTiou a écrit :Alors qu'au départ j'étais parti pour prendre un Scorpion, j'ai finalement craqué pour un LeoVince LV One Evo II Inox à 310€ sur la Bay. Normalement il arrive demain...
-
- Scooter
- Messages : 90
- Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Explorer (Full)
- Localisation : Nice
Re: SC Project
Egalement, mais la différence de prix non négligeable et le son plus expressif du LeoVince ont fini de me convaincre. Hormis cela, ils ont l'air très semblables.Leglaude a écrit : je crois moi que je vais craqué pour le scorpion, je le trouve plus joli
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: SC Project
ou tu as pu entendre les sons sans chicanes ?Tiou a écrit :Egalement, mais la différence de prix non négligeable et le son plus expressif du LeoVince ont fini de me convaincre. Hormis cela, ils ont l'air très semblables.Leglaude a écrit : je crois moi que je vais craqué pour le scorpion, je le trouve plus joli
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: SC Project
Il n'y avait aucune inscription sur ce potbr2m a écrit :Une autre question , Deep : le marquage "SC Project" a disparu sur ton silencieux . Est ce volontaire de ta part ou s'est t'il fait la malle dans le temps ?
C'est d'ailleurs un des éléments qui m'avait plu lors de son achat
Amusant, les motards me demandent la marque de mon échappement, cela crée le lien
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: SC Project
il est super ce pot SC project, prix abordable (promo à 380€) et version haute ou basse
quand on voit le prix d'un akra ou d'un arrow, y'a pas photo, le choix est vite fait
Le scorpion est sympa aussi, mais pas vu le prix
J'ai acheté ma Tex avec le arrow dessus, heureusement, car je n'aurais jamais mis 830€ dans ce pot
quand on voit le prix d'un akra ou d'un arrow, y'a pas photo, le choix est vite fait
Le scorpion est sympa aussi, mais pas vu le prix
J'ai acheté ma Tex avec le arrow dessus, heureusement, car je n'aurais jamais mis 830€ dans ce pot
Dernière modification par ber83 le 03 juil. 2015, 19:56, modifié 1 fois.
Ber83 ✌
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: SC Project
Moi j'ai 1 Arrow. Je ne comprends pas que l'on puisse avoir autre chose.
Quand je vois votre SC Project, je comprends mieux le prix du Arrow!!
Quand je vois votre SC Project, je comprends mieux le prix du Arrow!!
- cesar
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 18 juil. 2015, 13:53
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Explorer XC 1200 / Khaki Green
Re: SC Project
Salut,Deep Diver a écrit :Il n'y avait aucune inscription sur ce potbr2m a écrit :Une autre question , Deep : le marquage "SC Project" a disparu sur ton silencieux . Est ce volontaire de ta part ou s'est t'il fait la malle dans le temps ?
C'est d'ailleurs un des éléments qui m'avait plu lors de son achat
Amusant, les motards me demandent la marque de mon échappement, cela crée le lien
tu as le kit valise d'origine ?
Selon le site SCProject, seule le pot en position haute est compatible. C'est ta config ?
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: SC Project
Désolé de ne pas être d'accord Jeff...jeff a écrit :Moi j'ai 1 Arrow. Je ne comprends pas que l'on puisse avoir autre chose.
Quand je vois votre SC Project, je comprends mieux le prix du Arrow!!
Je pense déjà que tu ne l'as pas bien vu...
Parce que, moi, lorsque je compare les deux échappements, je ne comprend vraiment pas (non plus) comment on peut payer 60% plus cher, un pot moins beau, beaucoup plus encombrant et beaucoup plus lourd !!!
Pour moi, il n'y a pas photo
Il ont essayé de me fourguer l'Akrapovic chez BMW et je leur ai dis poliment de le garder :
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: SC Project
La beauté d'un pot ....c'est tout à fait personnel. Moi, je préfère le titane et la forme de mon Arrow.
L'encombrement .... et bien je préfère un pot plus gros !! Pour moi il fait ridicule ce SC Pro sur le Tiger.
Le poids ?? Ma bécane fait 270 kg. Je ne suis pas à 2Kg près.
La qualité du Arrow est remarquable. J'ai 45.000 bornes, il est nickel.
Mais bon, à chacun ces petits travers.
L'encombrement .... et bien je préfère un pot plus gros !! Pour moi il fait ridicule ce SC Pro sur le Tiger.
Le poids ?? Ma bécane fait 270 kg. Je ne suis pas à 2Kg près.
La qualité du Arrow est remarquable. J'ai 45.000 bornes, il est nickel.
Mais bon, à chacun ces petits travers.
- Slayer57
- Motard
- Messages : 227
- Inscription : 24 mai 2013, 22:25
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : Tiger 1200 Explorer
- Année : 2013
- Localisation : Orléans par dépit
- Contact :
Re: SC Project
Tu as vu çà où?cesar a écrit : Salut,
tu as le kit valise d'origine ?
Selon le site SCProject, seule le pot en position haute est compatible. C'est ta config ?
Je dis çà parce que le pot en position basse se positionne là où il y a l'appuie des valises d'origines. il n'y a pas contact avec. donc ?
- cesar
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 18 juil. 2015, 13:53
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Explorer XC 1200 / Khaki Green
Re: SC Project
Ici,Slayer57 a écrit :Tu as vu çà où?cesar a écrit : Salut,
tu as le kit valise d'origine ?
Selon le site SCProject, seule le pot en position haute est compatible. C'est ta config ?
Je dis çà parce que le pot en position basse se positionne là où il y a l'appuie des valises d'origines. il n'y a pas contact avec. donc ?
http://www.sc-project.com/triumph_tiger_explorer_fr.htm
Je suis plutôt étonné.
- Slayer57
- Motard
- Messages : 227
- Inscription : 24 mai 2013, 22:25
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : Tiger 1200 Explorer
- Année : 2013
- Localisation : Orléans par dépit
- Contact :
Re: SC Project
Ouaiiii bein je regarderais mais je n'ai eu aucun problème alors c'est quand même très bizarre.
Peut être à cause du flux des gaz si le pot est orientée trop vers l'extérieur.
Peut être à cause du flux des gaz si le pot est orientée trop vers l'extérieur.
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: SC Project
Euh j'aurais tendance à juger à pot sur son efficacité : gain de poids, facilité de montage, gain en couple,puissance, qualité des 2 courbes,..........
Je me souviens d'un forumeur qui avait passé sa Tiger 800 avec pt Arrow et carto idoine sur un banc Fuchs : c'était un gain appréciable partout et des courbes nickel !!
Je me souviens aussi d'un test Moto Journal, certes ancien, où la presque totalité des pots adaptables générait de la perte.
Sur ma NC750XD j'ai fait monter à l'achat un pot Akra vendu par Honda pour ce modèle (option officielle) : perte de performances évidente, je l'ai vite revendu pour remettre l'origine, certes plus moche, plus lourd mais plus efficace !!
J'avais l'Akra vendu par BMW sur ma 1200GS il m'avait paru excellent, mais j'avais aussi un filtre K&N et le module belge "accelerator" pour faire tourner le moteur correctement.
jp
Je me souviens d'un forumeur qui avait passé sa Tiger 800 avec pt Arrow et carto idoine sur un banc Fuchs : c'était un gain appréciable partout et des courbes nickel !!
Je me souviens aussi d'un test Moto Journal, certes ancien, où la presque totalité des pots adaptables générait de la perte.
Sur ma NC750XD j'ai fait monter à l'achat un pot Akra vendu par Honda pour ce modèle (option officielle) : perte de performances évidente, je l'ai vite revendu pour remettre l'origine, certes plus moche, plus lourd mais plus efficace !!
J'avais l'Akra vendu par BMW sur ma 1200GS il m'avait paru excellent, mais j'avais aussi un filtre K&N et le module belge "accelerator" pour faire tourner le moteur correctement.
jp
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: SC Project
Moi ce qui me déplais au final, ce sont tes jugements de valeurs ! Personne n'a remis en question l’esthétique et la qualité de l'Arrow, contrairement à ce que tu as fait dans ton commentaire...jeff a écrit :La beauté d'un pot ....c'est tout à fait personnel. Moi, je préfère le titane et la forme de mon Arrow.
L'encombrement .... et bien je préfère un pot plus gros !! Pour moi il fait ridicule ce SC Pro sur le Tiger.
Le poids ?? Ma bécane fait 270 kg. Je ne suis pas à 2Kg près.
La qualité du Arrow est remarquable. J'ai 45.000 bornes, il est nickel.
Mais bon, à chacun ces petits travers.
Pour info il y a beaucoup plus que de 2 kg d’écart (et ça c'est un fait)
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>