Régulateur de vitesse mécanique

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 14 févr. 2015, 12:17

Après mûre réflexion , et si Touratruc me répond que ça existe pour le TS , je vais m'acheter le " Kaoko " .
En juin , je vais devoir me taper 200-300 kms d'autoroute sur mon périple , et ma petite polyarthrite , quoique bien domestiquée , me rappelle souvent que trop , c'est trop !
Donc , à priori , ce système permet de serrer plus ou moins la poignée , soit la bloquer , soit la freiner pour qu'elle revienne très lentement , et ça permet de bien soulager la main D , et de lâcher pour se gratter la fesse D , essuyer sa visière ( pas toujours le gant G ), et supprimer les contractures du bras et du poignet .
Pas question de l'utiliser en circulation chargée , mais en circulation très fluide .( pour les parisiens , pas sur le périph )
De toute façon , quand on roule à 130 , on a toujours la main sur la poignée et c'est toujours la main qui ramène la poignée à 0 , et jamais on ne la lâche pour qu'elle revienne seule , et même s'il y a un peu de résistance au retour , c'est pas grave.
A part soulager la main D , j'y vois un autre avantage plus qu'intéressant , pouvoir se caler à 135 KmH en ayant moins besoin de surveiller son compteur , sans craindre les à-coups intempestifs ( bosses , raccords de goudron , etc ... ) qui font souvent tourner la poignée d'un petit cm .
A suivre !



Avatar de l’utilisateur
ecamus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2014, 22:03
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 ABS
Localisation : Maubeuge et l'Avesnois (59)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par ecamus » 14 févr. 2015, 13:44

ben, tu as bien tout résumé :super: . système simple et pas électronique. on risque pas de le perdre. et contrairement au papillon, qui permet juste de desserer un peu les doigts, mais qui nécessite de maintenir la paume sur le guidon, le kaoko permet de sortir le bras, de se secouer le coude ou l'épaule (ou autre chose :diable: ) et d'éviter les crampes. et c'est vrai que ça évite de viser trop souvent le compteur. le papillon ne fait pas tout ça . pour moi, c'est vraiment plus complet. je ne me vois plus m'en passer.
fais nous suivre ton avis !!
se faire du bien, pas se faire mal...

700 transalp -> tiger 800

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 14 févr. 2015, 14:06

J'attends la réponse de Touratech , et commande et essai immédiat .

Avatar de l’utilisateur
ecamus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2014, 22:03
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 ABS
Localisation : Maubeuge et l'Avesnois (59)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par ecamus » 14 févr. 2015, 15:09

maloya06 a écrit :J'attends la réponse de Touratech , et commande et essai immédiat .
commandé sur le site touratech fr, de mémoire j'ai été livré en 10-15 jours. ça m'a paru acceptable.
Dernière modification par ecamus le 14 févr. 2015, 17:51, modifié 1 fois.
se faire du bien, pas se faire mal...

700 transalp -> tiger 800

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 14 févr. 2015, 15:28

Le seul endroit où je l'ai trouvé , c'est directement sur le site Kaoko ( Touratech à priori c'est du Tiger 1050 ) à 1170 Rands sud africains , ce qui fait environ 88 € , livraison express incluse 4 jours . C'est fait !

Avatar de l’utilisateur
ecamus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2014, 22:03
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 ABS
Localisation : Maubeuge et l'Avesnois (59)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par ecamus » 14 févr. 2015, 17:50

eh ben voilà. bien joué . tu nous dira ton avis?
se faire du bien, pas se faire mal...

700 transalp -> tiger 800

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 14 févr. 2015, 18:02

ecamus a écrit :eh ben voilà. bien joué . tu nous dira ton avis?
Sans problème , si c'est vite installé , vite essayé et vite adopté ?????

Avatar de l’utilisateur
Ptit Loup 974
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 18 nov. 2014, 08:31
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par Ptit Loup 974 » 16 févr. 2015, 12:51

Il y a aussi le RAD : Cruise help à 6€95 !!!

Image
A voir ici : http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/38838 ... e-help.htm

Vu sur un le forum MT09, fabrication d'un régulateur pour moins de 1€ ;) (merci à OlivierZX)
http://www.mt09.net/t2640-tuto-realisat ... regulateur

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 16 févr. 2015, 19:18

ecamus a écrit :eh ben voilà. bien joué . tu nous dira ton avis?
Changement de programme , Kaoko ne vend pas en France ( carte bleue pas débitée ) , et le site de son revendeur ( Dimensia Techline ) est en
maintenance .
Touratech m'a répondu en se trompant de modèle ( le modèle pour Explorer et 800 , ne va évidemment pas pour le Tiger )
Re-question , est-ce que le modèle pour Tiger 1050 convient pour le TS ?
J'attendrais ......................!

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 16 févr. 2015, 19:23

Ptit Loup 974 a écrit :Il y a aussi le RAD : Cruise help à 6€95 !!!

Image
A voir ici : http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/38838 ... e-help.htm

Vu sur un le forum MT09, fabrication d'un régulateur pour moins de 1€ ;) (merci à OlivierZX)
http://www.mt09.net/t2640-tuto-realisat ... regulateur
Super boulot que ce tuto , et si je ne trouve pas mon Kaoko , je le fabriquerais peut-être . Merci

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 27 mars 2015, 15:49

Suite et fin . Après de nombreux contacts par mails avec le fabricant ( super réactif et obligeant ) , ils ont fini par m'envoyer directement le
produit ( + passage en douane ) que j'ai reçu aujourd'hui ( et même pas payé ), aussitôt installé ( 5 minutes ) et aussitôt essayé ( à 90 Km/h ) . Il faudra sans doute une certaine habitude , mais c'est vraiment très agréable de pouvoir lâcher la main droite , et aucun problèmes de retour à zéro de la poignée des gaz même avec le système activé . Pas donné avec la douane , mais très satisfait de mon achat .
Je viens de leur renvoyer un mail en expliquant que je n'ai aucunes traces de paiement Paypal ou CB .
Le site de Dim'tech , importateur français , c'est des charlots !
Pas trouvé en France , mais trouvé là : http://www.cruisingbikers.com.au/kaoko- ... port-2013/
site australien qui en principe livre en France .

Avatar de l’utilisateur
ecamus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2014, 22:03
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 ABS
Localisation : Maubeuge et l'Avesnois (59)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par ecamus » 29 avr. 2015, 01:37

maloya06 a écrit :Suite et fin . Après de nombreux contacts par mails avec le fabricant ( super réactif et obligeant ) , ils ont fini par m'envoyer directement le
produit ( + passage en douane ) que j'ai reçu aujourd'hui ( et même pas payé ), aussitôt installé ( 5 minutes ) et aussitôt essayé ( à 90 Km/h ) . Il faudra sans doute une certaine habitude , mais c'est vraiment très agréable de pouvoir lâcher la main droite , et aucun problèmes de retour à zéro de la poignée des gaz même avec le système activé . Pas donné avec la douane , mais très satisfait de mon achat .
Je viens de leur renvoyer un mail en expliquant que je n'ai aucunes traces de paiement Paypal ou CB .
Le site de Dim'tech , importateur français , c'est des charlots !
Pas trouvé en France , mais trouvé là : http://www.cruisingbikers.com.au/kaoko- ... port-2013/
site australien qui en principe livre en France .
ben moi commandé sur touratech france et reçu le bon (tiger 800 avec pare-main) en 10 J. après, le montage c'est 1à2 min, le temps d'enlever une vis et d'en remettre une...
se faire du bien, pas se faire mal...

700 transalp -> tiger 800

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par mcll13 » 29 avr. 2015, 05:57

maloya06 a écrit :Suite et fin . Après de nombreux contacts par mails avec le fabricant ( super réactif et obligeant ) , ils ont fini par m'envoyer directement le
produit ( + passage en douane ) que j'ai reçu aujourd'hui ( et même pas payé ), aussitôt installé ( 5 minutes ) et aussitôt essayé ( à 90 Km/h ) . Il faudra sans doute une certaine habitude , mais c'est vraiment très agréable de pouvoir lâcher la main droite , et aucun problèmes de retour à zéro de la poignée des gaz même avec le système activé . Pas donné avec la douane , mais très satisfait de mon achat .
Je viens de leur renvoyer un mail en expliquant que je n'ai aucunes traces de paiement Paypal ou CB .
Le site de Dim'tech , importateur français , c'est des charlots !
Pas trouvé en France , mais trouvé là : http://www.cruisingbikers.com.au/kaoko- ... port-2013/
site australien qui en principe livre en France .
le prix pique les yeux 8| :aille:
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 29 avr. 2015, 07:52

A priori , chez Touratruc ( il me semble leur avoir posé la question ) celui du 1050 ne convient pas au TigerSport ( on est trop peu nombreux) mais c'est à vérifier régulièrement , ça peut changer ) .
Très agréable d'utilisation après apprentissage , et la décélération brutale , si elle est nécessaire , ne pose aucun problème .
Un peu chérot quand même , c'est vrai , mais je ne regrette pas d'autant plus que pour moi , ç'a été gratuit ( car je n'ai pas trouvé trace de mon paiement , malgré mes réclamations multiples )
Gros confort pour moi qui souffre d'un petit problème articulaire au niveau des poignets .

Avatar de l’utilisateur
ecamus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2014, 22:03
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 ABS
Localisation : Maubeuge et l'Avesnois (59)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par ecamus » 29 avr. 2015, 09:06

mcll13 a écrit :
maloya06 a écrit :Suite et fin . Après de nombreux contacts par mails avec le fabricant ( super réactif et obligeant ) , ils ont fini par m'envoyer directement le
produit ( + passage en douane ) que j'ai reçu aujourd'hui ( et même pas payé ), aussitôt installé ( 5 minutes ) et aussitôt essayé ( à 90 Km/h ) . Il faudra sans doute une certaine habitude , mais c'est vraiment très agréable de pouvoir lâcher la main droite , et aucun problèmes de retour à zéro de la poignée des gaz même avec le système activé . Pas donné avec la douane , mais très satisfait de mon achat .
Je viens de leur renvoyer un mail en expliquant que je n'ai aucunes traces de paiement Paypal ou CB .
Le site de Dim'tech , importateur français , c'est des charlots !
Pas trouvé en France , mais trouvé là : http://www.cruisingbikers.com.au/kaoko- ... port-2013/
site australien qui en principe livre en France .
le prix pique les yeux 8| :aille:
c'est vrai ça pique si on regarde le prix pour une vis. là ça super-pique.
après, si on regarde le prix d'un système régulateur triumph (qui maintient la vitesse seule, sans la main) le kaoko c'est pour rien. combien j'aurai payé le système électronique (si tant est qu'il existe pour le tigre ancienne génération) ?
tout dépend du point de vue. c'est ça qui est beau, chacun peut trouver un système à sa bourse, support de paume, vis sans fin, électronique new generation, et transformer le tigre à sa guise. tous les mêmes et tous différents!
bonne route !
se faire du bien, pas se faire mal...

700 transalp -> tiger 800

Répondre