Carto. C'est qui qui les utilise???

TuneEcu, Dealertools,...
pacalou
Jeune permis
Jeune permis
Revenu le :  : -
Moto : Tiger XRx Blanche

Re: Carto. C'est qui qui les utilise???

Message par pacalou » 31 janv. 2016, 22:12

Fuchs a écrit :Depuis dix mois j'ai la XRX, à la suite d'une 800 roady, et je n'ai jamais eu la curiosité de tester une autre carto !
Apres la roady, suis passé sur la Xrx en avril dernier. Roulé pendant 6 mois en mode Road puis en mode Sport et bien je prefere ce mode. Les accelerations sont plus franches. Par contre, pas re mesuré la conso depuis :mrgreen:

Miaou75
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Message par Miaou75 » 14 févr. 2016, 21:52

J'ai branché le mode sport. Et bien franchement, en ville, je préfère. Tout simplement parce que je trouve que ça broute moins à bas régime et surtout, j'ai l'impression que le point de patinage est plus vite trouvé au démarrage, comme sur ma CBF. Effet placébo???? Sais pas.. mais en tout cas je reste comme ça!
Merci de vos retours qui m'ont incité à prendre cette difficile décision qui témoigne d'une exceptionnelle capacité à trancher des sujets oh combien délicats :happy1:

Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS

Message par Virolo » 16 févr. 2016, 21:01

Et ta conso ?
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Miaou75
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Message par Miaou75 » 16 févr. 2016, 21:54

Aucune idée. Je vais au boulot à pied depuis 1 mois et j'ai joué les filles de l'air également. Bref, j'ai du faire 3x5 km ces 15 derniers jours et c'est un peu court pour juger Mônsieur!
Je crois que j'étais quand même à 6.5 (essentiellement urbain). Pas sûre que le changement soit très significatif à ce tarif....

aldebarande
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger Explorer XRT

Message par aldebarande » 27 mars 2017, 16:56

Lorsque je roule sous la pluie, je passe du mode road au mode rain.

D'une part le moteur passe de 139 à 100 cv je crois, mais surtout le traction control est plus sensible.

Un jour, sur route mouillée, j'ai fait, en vadrouille à Nice, une grosse virgule en mode road avec ma passagère alors que ma roue arrière passait sur une bande blanche peinte, j'imagine que la virgule aurait été moins grosse en mode rain.

Le mode tout terrain à l'air pas mal, mais je ne l'ait encore jamais utilisé puisque je ne fait jamais de chemins.
J'en ferais bien à l'occasion, mais je n'en connais aucun et si j'en faisait j'aimerai mieux ne pas être seul pour relever la bécane au cas ou.

Mais bon, comme je viens de me planter sur des graviers à basse vitesse en sortant d'un rond-point je vais attendre un peu avant de risquer de me retrouver à nouveau par terre.
Tiger 1200 Explorer, what else ?

S'il m'arrive de rouler à 30 ou moins en ville, c'est pas parce qu'il y a un panneau, c'est parce qu'il y a des gens.
Sinon, quelqu'un leur à dit que "1984" c'est un roman, pas un manuel ?

Dav'25
103 SP
103 SP
Moto : Tiger 800 XCX

Message par Dav'25 » 31 mars 2017, 22:04

Moi je roule en permanence sur le mode sport.
J'ai utilisé deux fois le mode Rain sur la neige après m'être fait surprendre par le temps. Ca permet d'avoir une conduite beaucoup plus douce et surtout de moins affoler l'antipatinage.

ludo87
103 SP
103 SP
Moto : Tiger 800 xrx

Message par ludo87 » 21 janv. 2018, 10:55

Ben perso par les temps qui courent je reste en mode rain, c'est plus pépère surtout pour aller au boulot (ville et zone industrielle gasoilée à mort), pour rouler le mode sport est vraiment plus incisif et nerveux en accélération, en balade le mode normal est bien équilibré je trouve.
Va-ton avoir une mise à jour gouvernementale mode turluttuttu on l'a bien dans le ... pour ne pas se faire défoncer le permis au dessus des 80 ?? :aille2:
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 22 janv. 2018, 13:13

Deep Diver a écrit :Je ne peux pas parler des nouvelles cartographies disponibles sur les Tiger 800.

En revanche, je peux te dire que c'est diablement pratique sur la GS.
Globalement j'utilise la Carto Road la plupart du temps, y compris sur route glissante.
La Carto Dynamic (Sport la Tiger) change réellement le comportement du moteur, de l'accélérateur et du châssis (vu que les suspensions s'adaptent aussi avec l'ESA Dynamic).
La Carto off Road est aussi très intéressante : elle modifie les paramètres de l'antipatinage et de l'ABS, notamment sur la roue arrière. Un vrai bonheur...
Je suis un peu en Off, mais tu sais que tu peux sauvegarder tes réglages?
Par exemple être en Dyna et mode Confort (au lieu de Hard) sur les suspats à chaque démarrage?

Répondre