Page 1 sur 1

TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Publié : 28 sept. 2013, 08:27
par Philip24
Je fais évoluer ce post afin d'apporter quelques éléments de comparaison entre TUNE ECU et DEALER TOOL

Les liens vers le site des produits :
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/index.html

http://dealertoolcouk.ipage.com/default.htm

On en parle sur le forum Triumphrat : (Completely in english inside !!)
TUNE ECU http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tu ... neecu.html
DEALER TOOL http://www.triumphrat.net/speed-triple- ... -tool.html



TUNE ECU: copie d'écran (version anglaise...)
Image
Image


DEALERTOOL : Copie d'écran
Image
Image


Les premières comparaisons :

TUNE ECU (TE) est totalement gratuit mais nécessite l'achat du cable ODB (20€, identique pour toutes les Triumph), DEALERTOOL (DT) c'est £60 (70€) cable inclus

TE existe en plusieurs langues ( Fr, En, De, Es, It, Br/Por,) DT n'est dispo qu'en anglais

TE gère les ECU de plusieurs modèles Triumph, Benelli, KTM, DT c'est exclusivement Triumph

TE gère les mêmes paramètres exception faite de l'ABS, DT va plus loin et semble offrir plus de possibilités dont les test des sondes et capteurs d'ABS et une fonction purge des freins (!)

TE ne gère pas les 1200 Explo, DT gère depuis février 2013 les TEX, la Trophy 1200 et le nouvelle Street T.

TE ne permet pas la remise à zéro du programme d'entretien ni la programmation du prochain kilométrage de révision, DT le fait

TE permet la sauvegarde et la mise à jour ou la personnalisation des cartographies (Cartos d'origine Triumph), DT n'indique rien de tel

TE évolue assez régulièrement et on peut s'attendre à des évolutions (Clef de service, TEX ....), DT évolue aussi au fur à mesure

TE gère les ECU des :
Triumph Daytona 675 up to VIN # 564947
Triumph Street Triple & Street Triple R up to VIN # 560476
Triumph Speed Triple modèles 885, 955, 1050 & 1050 R (y compris les modèles 2013)
Triumph Tiger modèles 800/800XC, 885 (900), 955, 1050 & Tiger Sport
Triumph 955 Sprint ST/RS modèles and 1050 Sprint ST/GT (y compris les modèles 2013)
Triumph Daytona modèles T595/955i Daytona (tous les modèles)
Triumph Rocket III (y compris les modèles 2013)
Triumph Daytona 600, 650, Speed Four, TT600 (tous les modèles)
Triumph 2 Cyl. EFI Models Thunderbird Big Bore (1600 & 1700 cc),
America, Bonneville, Scrambler, Speedmaster, Thruxton (y compris les modèles 2013)

KTM modèles 990 / 1190 / 690 Duke (sauf Duke 4) / 690 SMC & Enduro / 690 Supermoto (jusqu'à l'année modèle 2012)

Aprilia modèles Caponord and Futura RST

Benelli Tornado, TNT & TREK



A SUIVRE .....

Re: TuneEcu ou DealerTool

Publié : 14 janv. 2015, 10:50
par Philip24
Janvier 2015, Dealter Tool V.6 est sorti :

All Triumph models NOW SUPPORTED !!!!!! Latest update now adds test functions support for the Explorer, Trophy and newer Daytona and Street Triple.
Compatible avec tous les modèles de Triumph. Explorer inclus.


Toujours pas de possibilité de mise à jour des cartographies. L'utilisation de Tune Ecu reste parfaitement complémentaire à DealerTool.. ... ... ou DealerTool est le parfait complément à Tune Ecu ! au choix.

Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Publié : 14 janv. 2015, 12:05
par blackwidow30
super ça ! merci

Re: TuneEcu ou DealerTool

Publié : 25 janv. 2015, 18:56
par bobstar_fr
Philip24 a écrit :Janvier 2015, Dealter Tool V.6 est sorti :
Je me suis dit : "Chic, ils ont fait une mise à jour..."
Euuuuhhhhhh..... je l'ai depuis 06/2014 au moins..... téléchargé sur le site original et les fichiers datent du 10/01/2014 :pleur4:
Merci quand même pour le comparo TE et DT, ils sont complémentaires pour la Tiger 800, mais TE est complètement inutile sur TEX puisqu'il ne gère pas son ECU (ECM) :mrgreen:
:hello:

Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Publié : 17 févr. 2018, 11:38
par toutouy03
Bonjour a tous,

je me permet de déterrer un peu ce post pour savoir si tune ecu version windows a reçu les mêmes mise a jours que la version android.

A savoir purge de l'abs et réinitialisation entretien.

Cordialement

Re: TuneEcu ou DealerTool

Publié : 18 févr. 2018, 20:23
par SOHUTAA
bobstar_fr a écrit :
Philip24 a écrit :Janvier 2015, Dealter Tool V.6 est sorti :
Je me suis dit : "Chic, ils ont fait une mise à jour..."
Euuuuhhhhhh..... je l'ai depuis 06/2014 au moins..... téléchargé sur le site original et les fichiers datent du 10/01/2014 :pleur4:
Merci quand même pour le comparo TE et DT, ils sont complémentaires pour la Tiger 800, mais TE est complètement inutile sur TEX puisqu'il ne gère pas son ECU (ECM) :mrgreen:
:hello:
Precision

TE ne peut être utilisé sur les 800 à partir de 2015 jusqu'à 2017. Modèle possédant le régulateur de vitesse
DT fonctionne sans soucis sur ces mêmes modèles

Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Publié : 13 juil. 2018, 11:29
par Nonocito
Question de néophyte: DT semble faire ce dont j’ai besoin. Tiger explo 1200 2016-17 -> pas de problème de compatibilité ? Quelqu’un a déjà testé ici ?

Merci !

Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Publié : 13 juil. 2018, 22:48
par SOHUTAA
je ne suis pas capable de t'apporter une réponse avec certitude.

Par contre, poses leur directement la question, et la réponse sera sans ambiguïté, le tout en Anglais !!

Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Publié : 14 juil. 2018, 09:27
par Nonocito
Réponse:

Yes.
all models are supported.
kind regards
DT

Comme ça ...