Ressort AR Progressif

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Le Steur
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Re: Ressort AR Progressif

Message par Le Steur » 07 déc. 2017, 11:53

Je me pose la question sur un ressort progressif à l'arrière, ça doit bien fonctionner sans trop de précontrainte vu que les spires rapprochées filtrent les petites irrégularités, mais inversement en ajoutant de la précontrainte pour rouler en duo on comprime en premier ces spires plus rapprochées et donc on perd en confort, non ?



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Re: Ressort AR Progressif

Message par mario » 07 déc. 2017, 17:19

Opération effectuées sans probleme, pour l'efficacité il me faut trouvais le temps pour rouler un peu apres je vous tiens au jus
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tomgx
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Re: Ressort AR Progressif

Message par tomgx » 08 déc. 2017, 09:06

Le Steur a écrit :Je me pose la question sur un ressort progressif à l'arrière, ça doit bien fonctionner sans trop de précontrainte vu que les spires rapprochées filtrent les petites irrégularités, mais inversement en ajoutant de la précontrainte pour rouler en duo on comprime en premier ces spires plus rapprochées et donc on perd en confort, non ?
même a l'avant, je n'aime pas le progressif : l'hydraulique est réglée de paire avec la dureté du ressort, et il me semble pas qu'elle soit variable comme le ressort progressif.
Du coup au début de course ou le ressort est "mou", l'hydraulique si adaptée a cette dureté "freine" modérément compression et détente. Ensuite quand la charge sur le ressort augmente, celui ci "durci" donc l'hydraulique n'arrive plus a suivre et le ressort renvoi plus fort les chocs.
Si c'est l'inverse (hydraulique plutôt adaptée a ressort dur) au début ça freine trop, du coup la fourche/amortisseur revient moins vite a sa position de repos et donc travail sur la zone ou le ressort "durci"

Sur mon bandit K8, j'avais viré les progressifs d'origine pour du linéaire, c’était bien mieux. La fourche était molle au début et devenait dure et "rebondissante" si charge plus élevée. Avec les linéaire et une huile de qualité en 10W, le comportement était top tout au long de la course.

Sur mon hornet, j'avais changé les linéaires de fourche d'origine par du linéaire un peu plus dur (adaptés à mon poids) et la fourche se comportait vraiment bien (trop d'enfoncement d'origine car le hornet c'est fait pour les poids plume).
A l'arrière sur le hornet, le changement d'amortisseur avait été très efficace : plus dur mais beaucoup plus confortable car hydraulique bien gérée.

Sur mon tiger, j'aimerai changer les cartouches de fourche par du andréani, et l'amortisseur par un EMC. Le confort sera bien meilleur, tout en améliorant grandement la tenue de route (déjà bonne je vous l'accorde).

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