Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
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madit
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par madit » 22 févr. 2017, 23:46

Northwest a écrit :Les LED je les ai eu sur un site Chinois, avec l'application Geek, il y a tout le quart du prix, ca doit coûter 30€ avec le port pour les 2. Tu fais l'essai, ca se monte en lieu et place. Il faut juste dévisser le dissipateur pour pouvoir verrouiller le clip et ensuite tu le re-vis. Avec mon modèle j'ai du usiner le cul du dissipateur pour pouvoir remettre le bouchon.
Ce soir j'ai fait de la route de nuit, ca crache vraiment bien, mieux que les pleins phares qui sont des xenon. Je dois un peu emmerder le monde, au moins on me voit....
C'est exactement ce que je cherche ! Etre vu entre les bagnoles sur le ring de Bruxelles !
Aurais tu le lien (url) vers ce site chinois (Banggood ?) et l'article que tu as acheté ?
Parce que sur leur site, on trouve une tétra-chiée de modèles différents: http://www.banggood.com/buy/h7-led-headlight-bulb.html

Merci d'avance Northwest

Lors de l'achat, mon concessionnaire me déconseillait les LED car les déflecteurs ne seraient pas prévus pour ces lampes et on aurait une grosse "perte" d'éclairage (pour voir).
Or ce n'est pas ce que je lis de ton expérience :-)


La réalité est toujours une anamorphose. Selon l'angle par où on la considère, sa perception est différente !

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Yampapou » 23 févr. 2017, 10:02

Bonjour madit, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
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Arnaud77
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Arnaud77 » 23 févr. 2017, 11:30

madit a écrit :
Lors de l'achat, mon concessionnaire me déconseillait les LED car les déflecteurs ne seraient pas prévus pour ces lampes et on aurait une grosse "perte" d'éclairage (pour voir).
Or ce n'est pas ce que je lis de ton expérience :-)
La théorie dit que.
La pratique peut faire dire autre chose.
Si on n'ajoute pas une petite notion d'effet placebo de la part de certains qui croient que ça éclaire mieux (je ne dis pas que c'est la cas ici)

Une chose est sure: un miroir d'optique qui est développé pour une ampoule à filament ne peut pas donner le même éclairage en passant sur du xénon ou du led.
Faut essayer et se faire son avis.

Une ampoule à filament fait une dimension bien précise, normalisée. Les optiques sont donc construit en fct de cette distance.
Certaines ampoules Led ou Xénon ne font pas cette dimension. Le marché est tellement vaste et propose tellement de ref (surtout chinoises) qu'on a 1 chance sur 4 de trouver son bonheur.
A ça tu rajoutes, les différentes puissances, les différences d'efficacité d’éclairage en lui même (exprimé en lumen) et sans parler du Kelvin (4000k, 6000k,..), qui représente plutôt une couleur qu'une qualité d'éclairage même si en s'approchant de la lumière blanche ou naturelle en pleine journée on gagne en qualité (environ 4000k)

Bref faut essayer, ce qui donne souvent des avis contradictoires d'une ampoule à l'autre ou/et d'une moto à l'autre.
Le mec qui lit qu''avec cette ampoule telle marque, telle ref sur son VFR de 2004 c'est top. Pas sur qu'il ait le même résultat sur une autre moto toujours avec la même ampoule. Et inversement.
Dernière modification par Arnaud77 le 23 févr. 2017, 11:52, modifié 3 fois.

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par madit » 23 févr. 2017, 11:35

Yampapou a écrit :Bonjour madit, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
C'est fait ;-)
La réalité est toujours une anamorphose. Selon l'angle par où on la considère, sa perception est différente !

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par communicator » 23 févr. 2017, 13:22

"A ça tu rajoutes, les différentes puissances, les différences d'efficacité d’éclairage en lui même (exprimé en lumen) et sans parler du Kelvin (4000k, 6000k,..), qui représente plutôt une couleur qu'une qualité d'éclairage même si en s'approchant de la lumière blanche ou naturelle en pleine journée on gagne en qualité (environ 4000k)"

Il n'y a pas que les mesure en Kelvin, il y a aussi les lumens qui donne l'intensité lumineuse alors que les Kelvin donne la couleur de la lumière (4500 K = lumière du jour)
Voici quelques explications pour les lumens :

http://www.millumine.com/blog/2013/07/1 ... -le-lumen/

Perso, j'ai des LED, faisant feux de croisement et feux de route, avec 6000 lumens en 4500 K sur mon TEX. Mais il est vrai qu'en feux de route la longueur du faisceau n'est pas égale à celle d'une ampoule halogène ou xénon.

Par on gagne en visibilité sur la route surtout si les antibrouillard sont aussi en LED.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par madit » 23 févr. 2017, 13:34

:merci2:
communicator a écrit : Perso, j'ai des LED, faisant feux de croisement et feux de route, avec 6000 lumens en 4500 K sur mon TEX.
Pourrais-tu nous indiquer des LED de quel type ? Et où les acquérir ?
Avec cette puissance (> 1000 lumen), les sites marchands renseignent généralement des ampoules avec refroidisseur à l'arrière.
Or le logement est fermé avec un couvercle. Donc ... je me demande
(1) intérêt du refroidisseur en milieu clos ?
(2) espace suffisant pour ce refroidisseur derrière ce couvercle ?
(3) si avec un bloc transfo( comme souvent) -> où le placer ?
La réalité est toujours une anamorphose. Selon l'angle par où on la considère, sa perception est différente !

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Arnaud77 » 23 févr. 2017, 14:03

communicator a écrit :"A ça tu rajoutes, les différentes puissances, les différences d'efficacité d’éclairage en lui même (exprimé en lumen) et sans parler du Kelvin (4000k, 6000k,..), qui représente plutôt une couleur qu'une qualité d'éclairage même si en s'approchant de la lumière blanche ou naturelle en pleine journée on gagne en qualité (environ 4000k)"

Il n'y a pas que les mesure en Kelvin, il y a aussi les lumens qui donne l'intensité lumineuse alors que les Kelvin donne la couleur de la lumière (4500 K = lumière du jour)
Voici quelques explications pour les lumens :

http://www.millumine.com/blog/2013/07/1 ... -le-lumen/

Perso, j'ai des LED, faisant feux de croisement et feux de route, avec 6000 lumens en 4500 K sur mon TEX. Mais il est vrai qu'en feux de route la longueur du faisceau n'est pas égale à celle d'une ampoule halogène ou xénon.

Par on gagne en visibilité sur la route surtout si les antibrouillard sont aussi en LED.
Je pense que tu n'as pas tout lu voir même que tu as du lire le premier mot et tu le cites en + :mrgreen:

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 26 févr. 2017, 07:59

Arnaud77 a écrit : A ça tu rajoutes, les différentes puissances, les différences d'efficacité d’éclairage en lui même (exprimé en lumen) et sans parler du Kelvin (4000k, 6000k,..), qui représente plutôt une couleur qu'une qualité d'éclairage même si en s'approchant de la lumière blanche ou naturelle en pleine journée on gagne en qualité (environ 4000k)
La lumière du jour c'est plutôt 6500k ;)

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Minou » 30 mars 2017, 12:51

Salut,

sur mon TS 2016, je trouvais les veilleuses jaunasses par rapport au retse.
J'ai mis des T10 Led 5 SMD , oh punaise, c'est blanc maintenant , c'est beau et du coup , c'est le reste qui fait jaunasse.

Bref. Je vais remplacer aussi l'ampoule 5W5 par une T10 Led pour la plaque.


Par contre pour les clignos, je voulais virer les ampoules oranges et mettre du Silver à la place. Ben pas trouvé encore chez FV ou Naroutau... :-/ juste pour ne pas voir le orange derrière les verrines blanches d'origine.
La ref de base est du RY10W en filament.
Du Led existe ?
ça vaut le coup ?

Merci

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par tomgx » 30 mars 2017, 13:54

Minou a écrit :Salut,

sur mon TS 2016, je trouvais les veilleuses jaunasses par rapport au retse.
J'ai mis des T10 Led 5 SMD , oh punaise, c'est blanc maintenant , c'est beau et du coup , c'est le reste qui fait jaunasse.

Bref. Je vais remplacer aussi l'ampoule 5W5 par une T10 Led pour la plaque.


Merci
Sur mon 800 j'ai mis une veilleuse philips LED et 2 ampoules H4 philips Bluevision moto Acheté à Carrouf pour 9.90 la pièce en H4. ça eclaire un peu plus blanc que d'origine, et surtout pas de reflet jaune dans le phare. J'en suis très content.

D'ailleurs pour vos voitures si vous devez changer les ampoules, prenez des Philips Moto à carrouf, elles sont moitié prix des versions voiture, et je pense que c'est la même chose....

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Minou » 31 mars 2017, 13:00

Hello,
bon, les ampoules ont l'air introuvable dans ce type de culot en Silver (clignotement orange)

J'ai peut-être interret à mettre des clignos LED direct, type origine.

https://ixtem-moto.com/Clignotants-moto ... 23400.html

A+

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Minou » 12 avr. 2017, 00:10

chris997 a écrit :Salut Droudrou44

Merci de ta précision concernant les feux de croisement mais c'est bien du H7 sur le modèle 2016 et H11 pour les feux de route !
Merci quand même a toi pour le correctif ... :super:

A+
Salut Chris,

alors, ton ressenti ?
Visuellement tout est blanc ?
Et en roulage ?

En origine, c'est du H7-55W sur le modèle 2016 et H11-55W pour les feux de route aussi.
et en Look Xénon, H7-55W sur le modèle 2016 et H11-55W aussi ? C'est tout en 4500 k, c'est blanc donc ?

Merci

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris997 » 12 avr. 2017, 07:54

Salut Minou

Désolé mais j'ai abandonné l'idée car il y a beaucoup de retour négatif sur le sujet !
J'avais déjà essayé sur mon Street Triple et j'ai tout enlevé au bout de 5 minutes ...

A+

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Minou » 12 avr. 2017, 08:37

chris997 a écrit :Salut Minou

Désolé mais j'ai abandonné l'idée car il y a beaucoup de retour négatif sur le sujet !
J'avais déjà essayé sur mon Street Triple et j'ai tout enlevé au bout de 5 minutes ...

A+
Ah, ok,
bon ben , moi je voulais juste "blanchir" ces lumières jaunâtres ... :mrgreen: .
Après si je peux avoir plus de light .... :aille:

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par bluesky » 12 avr. 2017, 10:33

Minou a écrit :
chris997 a écrit :Salut Minou

Désolé mais j'ai abandonné l'idée car il y a beaucoup de retour négatif sur le sujet !
J'avais déjà essayé sur mon Street Triple et j'ai tout enlevé au bout de 5 minutes ...

A+
Ah, ok,
bon ben , moi je voulais juste "blanchir" ces lumières jaunâtres ... :mrgreen: .
Après si je peux avoir plus de light .... :aille:
Sur ma TS je voulais absolument virer le jaunâtre vilain. J'ai mis une H7 halogène Super White 6500K 55W, blanche qui tire très légèrement sur le bleuté. Donc 2 comme ça et tu n'as plus le jaunâtre et tu éclaires bien.

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