problème coupure moteur

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: problème coupure moteur

Message par whitetiger » 11 mai 2018, 12:41

C'est bête, ça arriverait à 80 km/h, on aurait pu mettre ça sur le dos du gouvernement... :mrgreen:


Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Maxifredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2014, 19:45
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: problème coupure moteur

Message par Maxifredo » 11 mai 2018, 21:55

Pour mon cas, je n'ai toujours pas ramené la moto en concession et la panne est telle que tu l'as décris. Vraiment les mêmes symptômes, y compris le coup de seconde gaz en grand. Ma moto totalise maintenant 11500 kms et ça fait maintenant environ 3000 kms que le problème persiste. Lors de la révision des 10000 j'en ai parlé à la concession de Marseille et il n'avait jamais entendu parlé de ce problème. Il faut que je la ramène, mais je l'utilise tout les jours pour bosser. C'est le genre de panne bien chiante, parce qu'un essai en ville et des coupures plutôt aléatoire, c'est pas gagné pour trouver le défaut! Sur la tienne je vois que pas mal de travaux ont été fait ds ce sens.
Sade...ménage à trois cylindres, Mr le marquis! :hehe:

JeanChristophe
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2018, 07:01
Revenu le :  : -
Moto : Tigre sport 2017

Re: problème coupure moteur

Message par JeanChristophe » 12 mai 2018, 07:30

Pour faire les essais et reproduire le défaut j'ai la chance que ma concession possède un banc de puissance. Et même avec ça est pas toujours évident
Parles en a ton garage et dit lui qu'il remonte l'information a triumph France
C'est juste pour qu'il puisse faire une analyse et montré que je ne suis pas le seul..

JeanChristophe
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2018, 07:01
Revenu le :  : -
Moto : Tigre sport 2017

Re: problème coupure moteur

Message par JeanChristophe » 29 mai 2018, 04:14

Apres beaucoup de tests sur le banc, apres avoir essayé de nombreux capteurs, systeme abs, regulateur de vitesse, Antipatinage, poigné, calculateur et bequille lateral, impossible de reproduire le defaut sans avoir trouvé une reel explication
Aujourd'hui, test grandeur nature (650 Km d'autoroute)
A suivre

Avatar de l’utilisateur
Maxifredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2014, 19:45
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: problème coupure moteur

Message par Maxifredo » 29 mai 2018, 09:48

C'est qd même une histoire de fou tout ça! Moi depuis 15 jours plus rien, sans être passer à la concession.
Sade...ménage à trois cylindres, Mr le marquis! :hehe:

nikobzh35
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2017

Re: problème coupure moteur

Message par nikobzh35 » 13 juin 2018, 23:46

+1 je rejoins le club ! J'ai exactement le même phénomène après avoir tiré un peu dedans .
Je suis avec attention le sujet !

Avatar de l’utilisateur
oliv5568
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : 94...

Re: problème coupure moteur

Message par oliv5568 » 15 juin 2018, 16:59

C'est une piste à explorer, j'avais eu ce problème sur ma TS 2013.
Un petit fil coupé au niveau du contacteur, changé sous garantie.

Une autre piste à investiguer si le problème est apparu après une révision avec démontage du réservoir : L'inversion des deux durits de mise à l'air.

Ces deux durits sont identiques, et connectées sous le réservoir sans aucun détrompeur.
Sur le modèles 2013, cela n'avait pas d'importance, mais sur le modèle 2016 et plus, une des durits est utilisée pour je ne sais trop quel dispositif de recyclage imposé par la norme Euro 4.

Et si ces deux durits sont inversées, le moteur à tendance à brouter et s'étouffer au bout de quelques temps à faible régime stabilisé (par exemple 2 500 tr/min en 3ème sur périph...), faisant penser à une merde dans l'essence...

Au retour de la révision des 6 000, j'ai remarqué ce phénomène, plus un autre : la pluie avait tendance à remplir le contour du bouchon de réservoir, au point même de tomber dans le réservoir ouvert au moment de faire le plein...

Un peu cherché et tenté l'inversion des durits, puis versé un peu d'eau sur le contour du bouchon de réservoir, enfin elle s'écoule normalement à terre via la Durit.
Et roulage ensuite, plus de dysfonctionnement moteur.

D'ailleurs, je sors de la 20 000, et je suis bon samedi prochain pour refaire la manip car de nouveau le mécano s'est planté et a inversé les durits...
Cela me prendra moins de temps de le faire moi-même que de retourner chez Triumph...

Si cela peut aider ?
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 2016
Tiger Sport 1050 bis : 2016 à ...
Image

nikobzh35
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2017

Re: problème coupure moteur

Message par nikobzh35 » 16 juin 2018, 11:42

je viens à la pêche aux infos


vôtres situations est réglé ?
- Quelle sont vos concessionnaire ? ( pour une éventuel prise de contact avec ma concession pour échange d'informations )
- Les pièces changés ou testé avec ou sans résultat probant ?
- l'ensemble des opérations et MO sont sous garantie ?

JeanChristophe
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2018, 07:01
Revenu le :  : -
Moto : Tigre sport 2017

Re: problème coupure moteur

Message par JeanChristophe » 19 juin 2018, 13:03

Salut a tous.. Après un séjour en Écosse et un peu plus de 5000km dont 2000 d'autoroute.... Plus de problèmes. La seule piste ( mais même ma concession est perplexe ) le capteur de béquille latéral !!! En changeant le capteur par un neuf le problème a disparut le souci est que en remettant le capteur d'origine les coupures ne sont pas réapparu donc impossible de validé la réparation.

nikobzh35
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2017

Re: problème coupure moteur

Message par nikobzh35 » 19 juin 2018, 19:05

ok , merci ;)
bon moi j'ai rdv dans 15 jours .
Je vais en faire part à mon concessionnaire .
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours !

nikobzh35
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2017

Re: problème coupure moteur

Message par nikobzh35 » 04 juil. 2018, 21:05

Bon voici des news de mon passage chez le concessionnaire .
Biensur , aucun défaut pendant l'essai du ménano :pascontent2: . Donc une mise à jour , si défaut à nouveau je devrais leur laisser la moto plus longtemps . Bon suite au prochain épisode .

Avatar de l’utilisateur
Maxifredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2014, 19:45
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: problème coupure moteur

Message par Maxifredo » 07 juil. 2018, 09:33

Bonjour, après lecture d'un magazine hors série moto traitant du marché de l'occasion (dont je ne me rappelle plus le nom), j'ai pu lire ceci concernant la fiabilité du tiger 1200. Peut être que cela nous concerne aussi finalement.
Dans le texte voici.
Au chapitre électronique:
"Un rappel concerne les millésimes 2012 & 2013 quant aux interférences entre le capteur de position des gaz et le boitier électronique. Un remplacement doit permettre d'éviter des coupures d'allumage intempestives."
Un piste explorer sans doute...
Sade...ménage à trois cylindres, Mr le marquis! :hehe:

JeanChristophe
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2018, 07:01
Revenu le :  : -
Moto : Tigre sport 2017

Re: problème coupure moteur

Message par JeanChristophe » 30 juil. 2018, 17:08

Bonjour
Depuis le mois de juin et le changement du capteur de béquille latéral je n'ai plus de problèmes
Mon TS totalise 38000 km et j'ai fait plus de 7000 km depuis l'intervention

Je considère donc que mon problème est résolu et je remercie ma concession pour leurs persévérances

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »