Démontage roue arrière
Démontage roue arrière
Bonjour à vous,
Il me faut démonter ma roue arrière sur ma TS 2017.
Vous fouttez pas de moi mais j'ai jamais démonté une roue arrière, et encore moins sur un monobras.
Donc, est ce qu'une âme charitable pourrais m'expliquer comment on fait ?
Et si en plus, vous avez des photos, alors vous serez champion du monde pour moi
Merci à vous.
Il me faut démonter ma roue arrière sur ma TS 2017.
Vous fouttez pas de moi mais j'ai jamais démonté une roue arrière, et encore moins sur un monobras.
Donc, est ce qu'une âme charitable pourrais m'expliquer comment on fait ?
Et si en plus, vous avez des photos, alors vous serez champion du monde pour moi
Merci à vous.
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- Baroudeur
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Re: Démontage roue arrière
Hello
Pour la réponse à ton mp:
Défaire la roue côté sous le pot.
Enlever le bouchon de roue via une clé 6 pans.
Ensuite défaire le clip avec un simple pince.
Ensuite douille de 46mm via un cliquet avec un manche assez grand pour avoir de la force. Ca se dévisse tout seul.
Tu retires écrou, rondelles (tu repères l'ordre).
Et la roue vient toute seule. Elle est posée sur 3 ou 4 ergots.
Pour remettre même combat. Serrage à 145Nm.
Pour la réponse à ton mp:
Défaire la roue côté sous le pot.
Enlever le bouchon de roue via une clé 6 pans.
Ensuite défaire le clip avec un simple pince.
Ensuite douille de 46mm via un cliquet avec un manche assez grand pour avoir de la force. Ca se dévisse tout seul.
Tu retires écrou, rondelles (tu repères l'ordre).
Et la roue vient toute seule. Elle est posée sur 3 ou 4 ergots.
Pour remettre même combat. Serrage à 145Nm.
Re: Démontage roue arrière
Super ! Merci beaucoup !
Pour la douille, c'est une douille 6 pans classiques ou peut être du 12 pans ?
Couple de 145 Nm, si on le fait sur béquille centrale, il faut bloquer la roue non ? Car avec un tel couple, si on met une vitesse, on passent le point de compression non ?
Pour la douille, c'est une douille 6 pans classiques ou peut être du 12 pans ?
Couple de 145 Nm, si on le fait sur béquille centrale, il faut bloquer la roue non ? Car avec un tel couple, si on met une vitesse, on passent le point de compression non ?
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- Baroudeur
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Re: Démontage roue arrière
Perso j'ai une 12 pans et de tête comme ça je ne sais pas si un 6 va.
J'dirais par défaut qu'un 12 pans est signe d'un matos un peu sérieux.
Je dévisse et revisse sur la latérale, pas eu besoin de bloquer la roue. Au pire je bloque avec le frein arrière.
Dévissage, mon manche de clé va vers l’arrière de la moto, quand je dévisse ça appuie naturellement sur la roue pour la coller au sol.
Revissage, mon manche de clé va vers l'avant et même réaction.
Montre en main 5mn pour enlever et remettre la roue.
J'dirais par défaut qu'un 12 pans est signe d'un matos un peu sérieux.
Je dévisse et revisse sur la latérale, pas eu besoin de bloquer la roue. Au pire je bloque avec le frein arrière.
Dévissage, mon manche de clé va vers l’arrière de la moto, quand je dévisse ça appuie naturellement sur la roue pour la coller au sol.
Revissage, mon manche de clé va vers l'avant et même réaction.
Montre en main 5mn pour enlever et remettre la roue.
Re: Démontage roue arrière
Ok parfait, merci Arnaud
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- Baroudeur
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Re: Démontage roue arrière
Y'a plus qu'à s'y coller
Re: Démontage roue arrière
Cette après midi
Re: Démontage roue arrière
Voilà c'est fait mais là j'ai un moment de solitude !
J'ai dévissé la roue, sorti la jante et paf toutes les rondelles tombent (je ne savais pas qu'il y en avait deux), du coup je ne sais plus dans quel sens ça va pour remonter
Y'a une grande plate et une plus petite qui "courbée". Arnaud, tu peux me dire dans quel ordre elles vont ? Et pour celle qui est "courbée", je la met dans quel sens ?
J'ai dévissé la roue, sorti la jante et paf toutes les rondelles tombent (je ne savais pas qu'il y en avait deux), du coup je ne sais plus dans quel sens ça va pour remonter
Y'a une grande plate et une plus petite qui "courbée". Arnaud, tu peux me dire dans quel ordre elles vont ? Et pour celle qui est "courbée", je la met dans quel sens ?
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- Baroudeur
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Re: Démontage roue arrière
La courbée et la plate
- Philip24
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Re: Démontage roue arrière
Certes, mais la courbée, elle va comment ? (non.. je demande pas de ses nouvelles.... ) juste savoir si c'est convexe en dedans et contre ou derrière la plate... ou concave en dehors avant la plate ? ou alors la plate derrière....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
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Re: Démontage roue arrière
Le montage est intuitif.
Re: Démontage roue arrière
Afin d'être sûr. Quel est le bon cas de figure ? (j'ai fait des photos de toutes les positions possibles)
EDIT, d'après ce schéma, ça sera normalement le cas numéro 3 ou numéro 4 : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560061
Cas 1 :
Cas 2 :
Cas 3 :
Cas 4 :
EDIT, d'après ce schéma, ça sera normalement le cas numéro 3 ou numéro 4 : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560061
Cas 1 :
Cas 2 :
Cas 3 :
Cas 4 :
- chris31fr
- Jeune permis
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Re: Démontage roue arrière
T'as déjà la moitié de la réponse là :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560061
Après pour le sens de la rondelle conique je pencherais pour le cas n 4 vue l'usure sur la rondelle plate. A vérifier
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560061
Après pour le sens de la rondelle conique je pencherais pour le cas n 4 vue l'usure sur la rondelle plate. A vérifier
Re: Démontage roue arrière
Oui c'est ce que j'ai mis plus dans mon post hier en edit, avec le schéma, ça élimine 2 positions. Reste à savoir entre le cas 3 et 4 ...
- chris31fr
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Re: Démontage roue arrière
Cas n4 d'apres ça:
http://www.triumphrat.net/maintenance-t ... ngs-6.html
http://www.alpineroads.com/t595/rearwheel/rearwheel.htm
Sinon tu passes un coup de fil à Triumph
http://www.triumphrat.net/maintenance-t ... ngs-6.html
http://www.alpineroads.com/t595/rearwheel/rearwheel.htm
Sinon tu passes un coup de fil à Triumph