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Tiger Sport claquements à l'avant

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
chris31fr Avatar de l’utilisateur
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T'as quand même une mob garantie. Si ces claquements sont flagrants, ils doivent être constatés par ton cons puis réparés. Sinon change de boutique.

Philip24 Avatar de l’utilisateur
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bluesky a écrit:
Merci du conseil avec la roue Av.... Pour l'instant j'avance sur les autres points mais faut que je le fasse; ça me gonfle un peu de démonter le béquet, bricoler une cale de 20-25cm sous le collecteur, démonter la roue Av, tout ça pour vérifier s'il y a du jeu (ce que le concess a normalement fait il y a peu)...


ben surtout (et d'autant plus ! .. aussi...) que c'est quand une des premières causes ou plutôt.... la première chose à vérifier lors de claquements à l'avant sur les motos, cher Ciel Bleu. La manip est simple si on a une béqulle centrale... et dans l'idéal faut être deux, c'est bien plus facile à réaliser.

Et tomber la roue.. oui !!! :super: ++++


Après tu peux aller écouter en roulant ... ... ce doit être un coup à prendre....

Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Arnaud77 Baroudeur
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Un simple cric voiture et un bout de bois, une planche ou une connerie du genre.

Un cric losange c'est 16 euros chez Norauto.

Pour ma part c'est un cric rouleur et j'utilise personnellement ça avec:
https://www.norauto.fr/produit/patin-en-caoutchouc-norauto-15538_362068.html

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Philip24 a écrit:
bluesky a écrit:
Merci du conseil avec la roue Av.... Pour l'instant j'avance sur les autres points mais faut que je le fasse; ça me gonfle un peu de démonter le béquet, bricoler une cale de 20-25cm sous le collecteur, démonter la roue Av, tout ça pour vérifier s'il y a du jeu (ce que le concess a normalement fait il y a peu)...


ben surtout (et d'autant plus ! .. aussi...) que c'est quand une des premières causes ou plutôt.... la première chose à vérifier lors de claquements à l'avant sur les motos, cher Ciel Bleu. La manip est simple si on a une béqulle centrale... et dans l'idéal faut être deux, c'est bien plus facile à réaliser.

Et tomber la roue.. oui !!! :super: ++++


Après tu peux aller écouter en roulant ... ... ce doit être un coup à prendre....

Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Excellente la position :hehe:
En plus ça fait de l'exercice; j'te raconte pas les bras que ça fait, y pis pas que les bras d'ailleurs !

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Moto: Tiger 800 ; Tiger Sport 2016
Arnaud77 a écrit:
Un simple cric voiture et un bout de bois, une planche ou une connerie du genre.

Un cric losange c'est 16 euros chez Norauto.

Pour ma part c'est un cric rouleur et j'utilise personnellement ça avec:
https://www.norauto.fr/produit/patin-en-caoutchouc-norauto-15538_362068.html

Bien vu le coup des patins.

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Bon je vous fais juste le delta :
- resserrer les plastiques auxquels on (moi et le concess) n’avons pas touché / tête de fourche -> j'ai contrôlé tout ce que j'ai pu, mais pas d'amélioration
- mettre des cales/joins caoutchouteux pour éviter que 2 pièces en plastiques ne tapent l’une contre l’autre -> fait mais pas mieux
- vérifier le jeu de la colonne de direction -> pas de jeu
- tester en remettant les réglages usine de la fourche -> pas mieux.

Bref, j'ai toujours les claquements et je vois pas d'où ça vient.
J'ai fait une vidéo avec mon smartphone, sur le dessus du tête de fourche, mais pas exploitable pour voir quoi que ce soit bouger (ma main qui gigotait sur la petite route gondolée...); ceci dit on entend bien les claquements. Je pourrais toujours la montrer au concess... mais si le problème n'est pas connu chez Triumph, que va-t-il faire ? me dire d'attendre qu'une pièce casse (à force de taper) ?

Sinon à part remettre le pare-boue AV d'origine, voire pendant que j'y suis les clignotants d'origine (ou scotcher les résistances au cas où), je commence à être à court d'idée... Et encore je crois bien que les claquements étaient présents depuis le tout premier jour.

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... Ouais.... :/ et puis, .. connaissant bien le problème... :rouge:. c'est que ça finit par agacer un peu ... non pas tant le claquement en lui même mais de ne pas trouver le pourquoi du comment et où ??... Du coup on re-démonte tout, on re re monte encore.. et ça continue, encore et encore .. ce n'est que l'début....

Dis, comment t'as vérifié l'absence de jeu au roulement..... ? ...

Sinon, Moteur éteint, mains nues, descendre un trottoir, pas freiner tout de suite mais rester hyper attentif lorsque la roue touche le bitume par exemple... tu peux parfois entendre et/ou ressentir un petit choc dans le guidon ( lequie est bien serré au fait....) .... pas forcement du à un roulement de direction mais aussi à un roulement de roue.

Moto sur cric "lancer" la roue à la main. Normalement on entend pas grand chose qu'autre que le bruit régulier du doux glissement des billes entre elles, régulier, tic tic tic... si ça... grogne, ronfle, si t'entends des variations régulières genre ..... vroouuuu.. .vrouuuuu...vroouuuu.. .vrouuuuu. (*) y'a un souci au roulement....
Pour plus de précision écoute tes roulements de roue avec un stéthoscope de mécano (en gros, tu te colles un tournevis à l'oreille, tu poses la lame à un endroit précis et t'écoutes. ;) )

Après... euh... pistons d'étrier bien libres ? ... y'a bien les tôles anti bruit aux plaquettes ?...... ensuite .... ben ça vient peut-être pas forcement de devant !!! mais de dessous.. dessous le bidon, dessous la selle, dessous la batterie.... !!!





(*) oui je sais..... mais allez vous en expliquer un bruit à quelque qui écoute ce qu'il lit pour aller regarder ce qu'il cherche Hein... faisez comment ???? ......!! :diable: :diable: ) :mrgreen: :mrgreen:
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yves2 villette Avatar de l’utilisateur
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Clac clac clac au freinage. ABS ?
En roulant... Rondelle de précontrainte ds les fourreau, fourche bridée, vrillée... ?

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Ou fiche de connexion qui cogne sur le carénage ....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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whitetiger a écrit:
Ou fiche de connexion qui cogne sur le carénage ....

C'est un peu à ça que je pensais quand je parlais hier des résistances des clignotants Led; j'ai mis une petite mousse de quelques mm. Y'a plus qu'à tester.

Arnaud77 Baroudeur
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Eh bah ! Tout un feuilleton ! ;)

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Prudence avec les résistances... elles chauffent pas mal puisque leur rôle est d'absorber le delta de T° !! Chaleur et mousse ne font pas bon ménage..
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quatsoupap Avatar de l’utilisateur
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Philip24 a écrit:
Chaleur et mousse ne font pas bon ménage..
Ca c'est sûr ! Une mousse, ça doit toujours être bien frais ! :alcool1: :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

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@Philip24 : T'inquiète j'ai mis un petit ventillo pour la bière ::d

Non sérieusement j'ai mis la mousse contre le plastique, pas la résistance, et elle est recouverte de scotch US; et si je vois que c'est le problème des claquements et que ça chauffe, je mettrai du scotch Alu sur la mousse

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Philip24 a écrit:
... Ouais.... :/ et puis, .. connaissant bien le problème... :rouge:. c'est que ça finit par agacer un peu ... non pas tant le claquement en lui même mais de ne pas trouver le pourquoi du comment et où ??... Du coup on re-démonte tout, on re re monte encore.. et ça continue, encore et encore .. ce n'est que l'début....

d'accord, d'accord ::d

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