Page 4 sur 6

Re: jauge capricieuse

Publié : 30 déc. 2017, 12:03
par Arnaud77
Arf, bon courage...
On y est tous passé avec la grippe avant Noel...

Pour cette dernière barre qui ne s'affiche pas ou pas longtemps, magique ça. J'ai du mal à comprendre car il n'y pas de règle j'ai l'impression.

Re: jauge capricieuse

Publié : 31 déc. 2017, 10:24
par lpm34
donc c'est pas mieux... mince...

Re: jauge capricieuse

Publié : 01 janv. 2018, 13:40
par Hervecat
Tempete ce lundi, on va donc attendre un peu pour reprendre le brûlage d essence , mais peut être que la dernière barre va s afficher et que tout va merveilleusement fonctionner. Ben oui on est en 2018, c est plus pareil :mrgreen:

Re: jauge capricieuse

Publié : 28 févr. 2018, 14:34
par Hervecat
Comme indiqué ailleurs, ma jauge vient d etre changée hier. Au premier plein elle remontée comme une gazelle jusqu en haut. A voir maintenant ce que ça va donner dans le temps.
D apres le chef d atelier, ce problème est courant chez plusieurds marques. Ca viendrait des nouvelles essencew qui oxydent les circuits imprimés au fil du temps.
Essence qui d ailleurs ne se conserve plus très longtemps, elle se dégrade dans le temps. D où les problemes de démarrage pour les motos qui ne servent pas pendant un certain temps.

Re: jauge capricieuse

Publié : 28 févr. 2018, 14:55
par Gwenadu56
Des soucis comme ça aussi des Speeds.
A force de mettre des saloperies dans l’essence c’est sûr que ça n’aide pas :orc1:

Re: jauge capricieuse

Publié : 20 juin 2018, 14:22
par Hervecat
Jauge changée en janvier, c est a dire apres 5 mois d utilisation.
On est en Juin, eh ben faut recommencer😠😠

Re: jauge capricieuse

Publié : 22 juin 2018, 16:42
par Hervecat
Je viens d avoir mon concessau tel.

Il ont expliqué mon problème à un pro de la technique de chez Triumph qui leur a expliqué que 2 jauges de mortes ce n etait pas possible. Que ce devait etre un soucis avec le contacteur d embrayage.
J ai rdv le 4 juillet. Wait and see...

Re: jauge capricieuse

Publié : 22 juin 2018, 22:35
par vanvan631
Quel rapport entre le contacteur d'embrayage et la jauge à essence :aille: ???

Re: jauge capricieuse

Publié : 23 juin 2018, 13:53
par Hervecat
Mois aussi je suis dubitatif, mais bon!
J ai rdv le 4 juillet pour des tests de la jauge, on verra.

Je vous tiens au jus.

Re: jauge capricieuse

Publié : 02 juil. 2018, 21:23
par zib71
comme vous tous ma jauge a commencé a être folle juste avant mon départ pour le grand nord . Ça tombait bien puisque j'allais faire ma révision , j'en cause au mécano il me dit qu'il va regarder si il y a une mise à jour . Donc de retour du grand nord 9500 km donc beaucoup de plein en 25 jours et plus de soucis . Donc je suppose qu'il a fait quelque chose ,mais comme j'étais dans le stress du départ je ne lui ai pas demandé ce qu'il a fait . J'y retourne mercredi pour la révision je lui demanderais

Re: jauge capricieuse

Publié : 03 juil. 2018, 21:20
par Hervecat
Ca m interresse de connaitre le fin mot.
Quand moi on m annonce que ça viendrait d un commodo d embrayage!!!

Re: jauge capricieuse

Publié : 04 juil. 2018, 17:54
par zib71
Donc ce matin j'ai demande au mecano , il m'a dit qu'il a fait une mise à jour et un reset de la jauge et comme je l'ai dit au dessus plus de soucis , quand je fais le plein elle monte assez rapidement , j'ai la dernière bar qui s'efface au bout de 50km et elle quand elle m'indique 0 km je met environ 16.5 litres

Re: jauge capricieuse

Publié : 10 juil. 2018, 22:15
par Hervecat
Ben moi je dois avoir mon commodo gauche qui déconne 😆. J ai refait le plein et une barre de ma jauge ne s allume toijours pas au bout de 30 kms😈

Re: jauge capricieuse

Publié : 29 sept. 2018, 11:56
par Hervecat
Petit retour .
Discution avec le chef d atelier de chez Triumph récemment.
Alors en fait le changement de commodo gauche dont mon Tigre a fait l objet vient du fait qu un capteur de l embrayage est lié à l electronique generale de la moto et donc, sur certaines motos, venait perturber le bon fonctionnement de la jauge :siffle:
Je demande donc de reprendre rdv.
Réponse, Avant je vais rappeler Triumph parceque je ne sais pas ce qu on peut faire de plus. On a changer la jauge et le commodo. A part ça y a rien d autre à faire.
A ce moment là je garde mon calme et lui explique que j ai acheté la moto 14000 euros avec une jauge qui doit fonctionner comme le reste de la moto. Que s ils ne savent pas réparer, qu ils me rembourse le prix de la dite jauge puisque elle ne fonctionne pas.
Le mec est plutôt sympa ....et embarrassé et commence à parler "vrai"
En fait Triumph reconnait le soucis mais ne fait rien. Tous les mags sont emmerdés avec ça et Triumph attend simplement que les clients se fatiguent. Le soucis n etant pas hyper important et n impacte pas le fonctionnement de la moto.
J ai donc dit au chef d atelier de prevenir Triumph que je ne comptais pas abandonner, de leur dire que j etais un casse couille et que je comptais rameuter des possesseurs de Tigres à soucis sur les deux forums dont je fais partie. Que je comptais aussi ecrire à Moto Magasine, et pourquoi pas en parler à une assoce de consommateurs.
Il doit les appeler la semaine prochaine, j attends.

Pour info , au dernier plein il me manquait 2 barrettes . La dernière ne s est jamais allumée, l avant dernière s est allumée au bout de 60kms.
Apres la réserve s allume, je fais le plein 10 kms plus loin et là je remets 12 litres sur les 20 du reservoir.

Suote au prochain épisode

Si tous ceux qui ont des soucis pouvaient se faire connaitre ce serait cool pour appuyer auprès de Triumph si besoin.

Re: jauge capricieuse

Publié : 29 sept. 2018, 13:21
par ebikemen
Problème de jauge pour moi aussi : les barres ne s'affichent plus alors que je viens de faire le plein et surtout la moto qui refuse de tenir le ralenti pendant quelques min.
La machine fini par redémarrer puis tout est rentré dans l'ordre progressivement au niveau de la jauge. 3 pleins plus tard sans aucune intervention du mécano (car survenu en vacances loin de mes bases) tout fonctionne normalement.
Au retour je passe chez le concessionnaire : rien, aucune alerte enregistrée. Le mécano à vérifié et lubrifié le levier d'embrayage qui pourrait causer cet effet.
Depuis la jauge fonctionne normalement et j'arrive à passer les 300 km avant que le voyant réserve s'allume pour remettre14 L d'essence (je sais il en reste encore 6 de quoi faire plus de 100km)
Bizarre tout cela ....