BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par CSroad » 16 août 2016, 16:33

On attend tes impressions :malin1:



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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 16 août 2016, 17:17

En fait, la zone dans laquelle le débridage se fait sentir (>7000 t/mn si j'ai bien suivi), je n'y vais jamais ! :hehe:
Nan, j'déc...ne, mais c'est vrai que je roule plutôt entre 4000 et 6000, c'est pour ça que payer les 120 €, + la CG, + 2 h de MO, pour des bourrins que je n'utiliserai que rarement, ça me gonflait un peu.
Tout ça pour dire que je sors la moto ce soir, mais juste 15 km, donc sûrement pas l'occasion d'aller voir ce qu'il se passe en haut du compte tour. A moins que j'ai le temps de rallonger un peu la balade...
En tous cas mon amie a hâte de voir ce que ça donne de se retrouver scotchée au TC 8| 8|
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par maloya06 » 16 août 2016, 18:16

Je croyais que ça la rendait aussi plus agréable en bas vers 3000-5000 , plus coupleuse ?

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Tigerdan » 16 août 2016, 18:30

CSroad a écrit :C'est vrai que cette vis est galère a retirer comme tu l'as bien expliqué.

Il faut vraiment sacrifier une clé à laine de bonne qualité
Effectivement, avec de la laine de mauvaise qualité, ça risque de faire des bouloches.... et une clé allen ne servirait plus à rien dans ce cas !... :hehe:
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 16 août 2016, 19:25

maloya06 a écrit :Je croyais que ça la rendait aussi plus agréable en bas vers 3000-5000 , plus coupleuse ?
Non, ça c'est la Tex, qui "bénéficie" d'un bridage électronique qui agit sur toute la plage de régime. Le bridage de la TS empêche juste d'ouvrir les papillons à fond... donc ça ne fonctionne que quand on ouvre à fond !
Bah, j'aurai bien quelques dépassements à faire en vitesse :diable: :diable: :diable:
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Message par maloya06 » 16 août 2016, 19:31

Tu t'en feras 6 à la fois au lieu de 5 :diable:

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par CSroad » 16 août 2016, 19:36

Tigerdan a écrit :
CSroad a écrit :C'est vrai que cette vis est galère a retirer comme tu l'as bien expliqué.

Il faut vraiment sacrifier une clé à laine de bonne qualité
Effectivement, avec de la laine de mauvaise qualité, ça risque de faire des bouloches.... et une clé allen ne servirait plus à rien dans ce cas !... :hehe:
Oups !! je corrige: clé allen bien sûr (des fois on écrit plus vite que la pensée... :hehe: )

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 16 août 2016, 22:59

Test ce soir en solo puis duo (pour ramener mon amie à son Burgman, dans le coffre duquel elle avait enfermé... la clé de contact :mrgreen: )
Fô se rendre à l'évidence : si ça ne change rien tant qu'on reste sage, ça facilite grandement l'insertion dans le trafic sur l'autoroute (et éventuellement dans le Trafic qui se traine sur la voie de gauche, si tu ne surveilles pas la poignée...) 8|
Passés les 6500/7000 t/mn, ça catapulte vers la zone rouge quel que soit le rapport.
Bon, je ne sais pas si je vais m'en servir souvent, mais maintenant je sais qu'en tombant une vitesse on efface n'importe quel gêneur le temps d'y penser. Et vu le nombre de gêneurs... je vais pas me gêner ! :diable:
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Tigerdan » 17 août 2016, 09:40

quatsoupap a écrit :Test ce soir en solo puis duo (pour ramener mon amie à son Burgman, dans le coffre duquel elle avait enfermé... la clé de contact :mrgreen: )
Fô se rendre à l'évidence : si ça ne change rien tant qu'on reste sage, ça facilite grandement l'insertion dans le trafic sur l'autoroute (et éventuellement dans le Trafic qui se traine sur la voie de gauche, si tu ne surveilles pas la poignée...) 8|
Passés les 6500/7000 t/mn, ça catapulte vers la zone rouge quel que soit le rapport.
Bon, je ne sais pas si je vais m'en servir souvent, mais maintenant je sais qu'en tombant une vitesse on efface n'importe quel gêneur le temps d'y penser. Et vu le nombre de gêneurs... je vais pas me gêner ! :diable:
Oui effectivement.... c'est aussi mon ressenti en 126 CV : outil très efficace en mode sport pour les dépassements éclair..... Après, j'ai un max de couple vers 4000-4500 tr; donc pour moi, pas besoin de monter si haut dans les tours ;)
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 17 août 2016, 14:44

Ouaip, je roule généralement entre 3500 et 6000 t/mn, donc 90 % du temps le débridage ne me servira à rien. Mais quand j'en aurai besoin, toute la cavalerie sera bien là...
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par CSroad » 17 août 2016, 14:57

En plus, au dessus, ça use le pneu arrière :hehe:

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par hosuyaka » 18 août 2016, 09:05

Faites gaffe quand meme quant aux modifications sur les motos .
Je viens de tomber sur des rapports d experts suite à des accidents de motos ... Ils declarent les machines non conformes à la legislation et à la feuille des mines du constructeur , et pour des modifs minimes pour certaines :
- 1 debridée et remise en full
- 1 pignon de boite - 1 dent et couronne + 2 dents , ( accelerations superieures à celles d origine )
- 1 les pneus non conformes par rapport à ceux montés d origine .
- J en passe
Dans leurs conclusions , ces machines ne devaient pas etre sur la route telles quelles et ne rentraient plus dans le cadre de l homologation ..... Les assureurs doivent se regaler .....
Je peux vous signaler qu ils controlent tout mais vraiment tout et que rien ne leur echappent , cela de beaux rapports de 200 à 300 pages avec de belles photos couleurs et shemas à l appui .

Donc je suis hors la loi en cas de pepin , j ai modifié la transmission , la taille des pneus , et amelioré le rendement du moteur .... J ai la complete à moi tout seul ....
Sur une voiture , ils ont decouverts que les pignons de la boite de vitesse ne correspondaient pas à ceux d origine et donc que le vehicule roulait plus vite qu indiqué sur la feuile des mines . A+
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 18 août 2016, 09:23

Si tout se passe bien, d'ici la fin du mois j'ai le COC Triumph et je passe à la Préf' pour obtenir la CG kivabien... Je n'aime pas être hors des clous pour ce genre de chose, le risque est effectivement trop élevé.
J'ai juste anticipé de quelques jours le débridage, ça me fait économiser 1h ou 2 de MO, et puis ça me permet de mettre un peu les mains dans la moto en vue de la révision. Jusqu'à présent j'avais tout fait faire pour cause de garantie en cours, mais maintenant je vais pouvoir m'en occuper, au moins partiellement, par moi-même.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Tigerdan » 18 août 2016, 09:36

quatsoupap a écrit :Si tout se passe bien, d'ici la fin du mois j'ai le COC Triumph et je passe à la Préf' pour obtenir la CG kivabien... Je n'aime pas être hors des clous pour ce genre de chose, le risque est effectivement trop élevé.
J'ai juste anticipé de quelques jours le débridage, ça me fait économiser 1h ou 2 de MO, et puis ça me permet de mettre un peu les mains dans la moto en vue de la révision. Jusqu'à présent j'avais tout fait faire pour cause de garantie en cours, mais maintenant je vais pouvoir m'en occuper, au moins partiellement, par moi-même.
+1 !

Tu l'avais donc achetée neuve ?
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 18 août 2016, 09:56

Yes ! En juin 2014. La révision des 30000 tombe juste après l'expiration des 24 mois de garantie, donc je peux me lancer sans crainte. En plus c'est une révision facile, et vu que je me suis commandé DealerTool je pense que je pourrai à peu près tout faire.
Sûr que pour le jeu aux soupapes par exemple je ne me lancerai pas, alors que sur la Guzz' c'était un jeu d'enfant. :(
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