consommation d'huile
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- 103 SP
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consommation d'huile
Hello les fans du ts.
J ai toujours mon tiger sport avec 56000 km.
Je fais l appoint d huile quasiment toute les 1000km,car je suis au mini.
Mon huile actuelle seven escape 15w50.
Quelle est votre expérience en la matière ?
Mecasyl? Autre huile? Benne?
Non pas benne lol
Merci d avance
- whitetiger
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Re: consommation d'huile
Pour mon TS 2013 révision des 40 000 chez le concess, donc huile du réseau. Sinon vidange intermédiaire moi même avec de la Motul 7100 10W40. Pas de conso d'huile. Je touche du bois entre mes cuisses (ben oui, y a la chaise..) pour que ça dure.
Je suppose qu'il n'y a pas de gouttes sous la bécane, donc conso de l'huile manquante par le moteur?
Je suppose qu'il n'y a pas de gouttes sous la bécane, donc conso de l'huile manquante par le moteur?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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- Baroudeur
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Re: consommation d'huile
A voir avec une autre huile toujours en 15w50. Voir aussi en semi synthèse.
A voir si la conso d'huile ne se fait pas plutôt en fin de période, juste avec la révision.
Bien qu'il y ait une tolérance d'un 1l pour 1000kms chez certain constructeur, je trouve que cela commence à faire beaucoup.
A voir si la conso d'huile ne se fait pas plutôt en fin de période, juste avec la révision.
Bien qu'il y ait une tolérance d'un 1l pour 1000kms chez certain constructeur, je trouve que cela commence à faire beaucoup.
Re: consommation d'huile
Je touche du bois entre mes cuisses (ben oui, y a la chaise..)
'Tin, sur le coup, j'ai cru tu avais une selle en bois
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- 103 SP
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Re: consommation d'huile
Revision des 60000 faite a 54000 km suite a une révision des 40000 non faite ou baquelé.
Je suis deja sur de la demi synthese en seven par mon garagiste.
Je suis deja sur de la demi synthese en seven par mon garagiste.
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Re: consommation d'huile
Peut être essayer une autre huile type 10w40 de marque un peu plus connue car la seven je ne connais pas ...
Est ce que ta moto consomme de l'huile de suite après la vidange , ou plus tard lorsque l'huile a 6000 ou 7000 kil ... la lecture du niveau est bon en 56.000 kl
V jey
Est ce que ta moto consomme de l'huile de suite après la vidange , ou plus tard lorsque l'huile a 6000 ou 7000 kil ... la lecture du niveau est bon en 56.000 kl
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Salut vieux pneu
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- 103 SP
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Re: consommation d'huile
L huile doit avoir 3000 a 4000 km.
J ai achete la moto a 52000km.
La lecture du niveau est toujours fait de la mm maniere
J ai achete la moto a 52000km.
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Re: consommation d'huile
Peut être la viscosité n'est pas bonne essaie une 10w40 et une vidange tous les 5.000 , si ça continue c'est que ta moto bouffe de l'huile ...
Pas de fumée bleue dans les retros
V jey
Pas de fumée bleue dans les retros
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Salut vieux pneu
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Re: consommation d'huile
Jai justement fait la vidange pour limiter. Javais la mm en 10w40
- quatsoupap
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Re: consommation d'huile
Ma TS 2014 approche la révision des 50000 (49000 passés ce WE) et pratiquement aucune conso, je ne me souviens pas d'avoir eu à refaire le niveau entre 2 vidanges. Pas de vidange intermédiaire.
CASTROL 10W40 Power 1 Grand-Prix synthèse commandée chez Louis.de (avec Castrol on s'envole, c'est pour ça que je ne prend jamais de Motul, pasqu'avec Motul... ) (Spéciale dédicace à WT, j'ai fait un effort pour rester dans le ton)
Repasse en 10W40 avec une autre marque, pour voir... Sinon c'est que ta moto bouffe de l'huile
CASTROL 10W40 Power 1 Grand-Prix synthèse commandée chez Louis.de (avec Castrol on s'envole, c'est pour ça que je ne prend jamais de Motul, pasqu'avec Motul... ) (Spéciale dédicace à WT, j'ai fait un effort pour rester dans le ton)
Repasse en 10W40 avec une autre marque, pour voir... Sinon c'est que ta moto bouffe de l'huile
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- Philip24
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Re: consommation d'huile
Qu'appelle-tu faire l'appoint ?....combien d'huile ajoute tu ? A quel niveau tu te réfères ? On l'a dit 150 892 fois ( ou 150 893 je sais plus exactement .....) , le niveau d'huile correct se site ENTRE les deux repères..
Il y a de la fumée bleue ou pas qui sort ? et pas "aux rétros".. mais par le pot d'échappement...
Tu rentres dedans ?.. tu montes dans les tours ?..... t'es du genre à rouler en mode Tabanar, jamais en dessous de 5000 et ne pose la roue avant qu'une fois arrivé ? ... ou plutôt cool en partant, laisse chauffer la mécanique et roule sur le gras du couple ?
Voir ou en est le jeu aux soupapes (pastillage) l'étanchéité des joints de queue de soupapes, et aussi la qualité des bougies, le réglage moteur, la synchronisation allumage.... qui peuvent être des causes d'une consommation d'huile..
Après, selon l'état et l'entretien de la mécanique, les causes sont plus graves, segmentation HS, chemises ovalisées....
Il y a de la fumée bleue ou pas qui sort ? et pas "aux rétros".. mais par le pot d'échappement...
Tu rentres dedans ?.. tu montes dans les tours ?..... t'es du genre à rouler en mode Tabanar, jamais en dessous de 5000 et ne pose la roue avant qu'une fois arrivé ? ... ou plutôt cool en partant, laisse chauffer la mécanique et roule sur le gras du couple ?
Voir ou en est le jeu aux soupapes (pastillage) l'étanchéité des joints de queue de soupapes, et aussi la qualité des bougies, le réglage moteur, la synchronisation allumage.... qui peuvent être des causes d'une consommation d'huile..
Après, selon l'état et l'entretien de la mécanique, les causes sont plus graves, segmentation HS, chemises ovalisées....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
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Re: consommation d'huile
Pour la fumée je ne pense pas.
Je roule rarement en dessous du couple.
Le niveau je le fait bien moto a plat entre les 2 traits.
Je ne tape pas dedans a froid..
Jeux de soupape, bougie synchro ont moin de 3000 km.
Que pensez vous de passer un coup de mecasyl ?
Je roule rarement en dessous du couple.
Le niveau je le fait bien moto a plat entre les 2 traits.
Je ne tape pas dedans a froid..
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Que pensez vous de passer un coup de mecasyl ?
- Philip24
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Re: consommation d'huile
Tous ces produits, Bécacyl ma cousine, Métal Restore Magic, Perlim Diesel Pimpim, Super Miraculous Charge et autres ... j'en pense la même chose que de se soulager la vessie dans un Stradivarius en brulant un cierge à St Gargamel pour gagner au loto !!!
Faudra qu'on m'explique comment on peut combler les marquages, rayures et autres traces d'usure de cylindres en faisant fondre des particules métalliques à moins de 300°, point de T°maximum atteint lors de l'explosion du mélange dans la chambre de combustion !! (600° pour un diesel )
En revanche les nettoyants des systèmes d'admission, chambres et autres circuits me semblent plus efficaces. Il est plus facile de dissoudre des dépôts, des graisses, des vernis et de la calamine avec des détergents.
Revenons à notre huile....
L'huile que tu utilises répond exactement au grade et normes JASO-API préconisées ?
Tu rajoutes quelle quantité d'huile entre deux vidanges ?
J'utilise depuis longtemps l'huile Tech9 de chez Leclerc. Elle répond aux normes JASO-API du constructeur et je n'ai jamais consommé plus de 100/150ml d'huile entre deux entretiens avec mes Tiger.
Une consommation significative d'huile peux être liée à un mauvais réglage moteur, une carburation non optimale, ( entre autre des bougies HS !) des joints de queue de soupapes qui ne sont plus étanches. Si ça ne fume pas franchement bleu, peut être que ça sent.... une odeur plutôt acre, un peu irritante et très caractéristique.
Mais la vraie question est : Qu'est-ce qu'une consommation significative d'huile ? Est ce que refaire le niveau tous les 1000 km c'est signe d'une anomalie particulière ou d'une usure prononcée ?
Ta moto à 54.000km, la conso au 1000km correspond à la quantité rajoutée entre le Niveau normal et le Niveau mini ? Dis, elle consomme pas 1 litre au mille la machine ! Y'a pas un litre de différence entre les 2 niveaux !
Je suis même pas sur qu'il y ait 500ml !! J'ai pas la dose exacte, mais je dirais peut être 300ml ?? ( Faudrait vérifier lors d'une vidange en laissant vachement bien reposer, faire le niveau au repère bas et rajouter 200ml par 200ml à au moins 10 mn d'intervalle.. )
En tout cas, si tu fais l'appoint au niveau préconisé (soit entre les repères comme indiqué) et que tu es (enfin la moto surtout... ) au mini tous les 1000km, avec une machine à tendance sportive, qui a presque 60.000 km, faut pas s'inquiéter comme ça !
- Change d'huile pour une marque connue et réputée, avec les normes correspondantes aux préconisations du constructeur! et une huile MOTO !! pas une huile de bagnole Sur une BAR, l'embrayage est sec et la boite lubrifiée séparément, pas comme sur une moto ou tout baigne dans la même huile !!
- A la révision des 60 milles, fends toi d'un jeu aux soupapes et demande de vérifier en même temps les joints de queue de soupapes..
Mais perso, je trouve pas la conso anormale....
Faudra qu'on m'explique comment on peut combler les marquages, rayures et autres traces d'usure de cylindres en faisant fondre des particules métalliques à moins de 300°, point de T°maximum atteint lors de l'explosion du mélange dans la chambre de combustion !! (600° pour un diesel )
En revanche les nettoyants des systèmes d'admission, chambres et autres circuits me semblent plus efficaces. Il est plus facile de dissoudre des dépôts, des graisses, des vernis et de la calamine avec des détergents.
Revenons à notre huile....
L'huile que tu utilises répond exactement au grade et normes JASO-API préconisées ?
Tu rajoutes quelle quantité d'huile entre deux vidanges ?
J'utilise depuis longtemps l'huile Tech9 de chez Leclerc. Elle répond aux normes JASO-API du constructeur et je n'ai jamais consommé plus de 100/150ml d'huile entre deux entretiens avec mes Tiger.
Une consommation significative d'huile peux être liée à un mauvais réglage moteur, une carburation non optimale, ( entre autre des bougies HS !) des joints de queue de soupapes qui ne sont plus étanches. Si ça ne fume pas franchement bleu, peut être que ça sent.... une odeur plutôt acre, un peu irritante et très caractéristique.
Mais la vraie question est : Qu'est-ce qu'une consommation significative d'huile ? Est ce que refaire le niveau tous les 1000 km c'est signe d'une anomalie particulière ou d'une usure prononcée ?
Ta moto à 54.000km, la conso au 1000km correspond à la quantité rajoutée entre le Niveau normal et le Niveau mini ? Dis, elle consomme pas 1 litre au mille la machine ! Y'a pas un litre de différence entre les 2 niveaux !
Je suis même pas sur qu'il y ait 500ml !! J'ai pas la dose exacte, mais je dirais peut être 300ml ?? ( Faudrait vérifier lors d'une vidange en laissant vachement bien reposer, faire le niveau au repère bas et rajouter 200ml par 200ml à au moins 10 mn d'intervalle.. )
En tout cas, si tu fais l'appoint au niveau préconisé (soit entre les repères comme indiqué) et que tu es (enfin la moto surtout... ) au mini tous les 1000km, avec une machine à tendance sportive, qui a presque 60.000 km, faut pas s'inquiéter comme ça !
- Change d'huile pour une marque connue et réputée, avec les normes correspondantes aux préconisations du constructeur! et une huile MOTO !! pas une huile de bagnole Sur une BAR, l'embrayage est sec et la boite lubrifiée séparément, pas comme sur une moto ou tout baigne dans la même huile !!
- A la révision des 60 milles, fends toi d'un jeu aux soupapes et demande de vérifier en même temps les joints de queue de soupapes..
Mais perso, je trouve pas la conso anormale....
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Re: consommation d'huile
Quoi qu'il arrive tu ne résouds pas un soucis de conso d'huile avec ce type de produits, au mieux tu les diminues.
Un remétalisant moteur marche bien sur du curatif. J'ai déjà ouvert un moteur de Super5 essence à 260000kms, on voit bien les zones traitées sur les paliers et les cylindres/pistons.
https://www.metal5.com/metal5/42-metal5-moto.html
Bon par contre vous oubliez les discours magiques du type, retrouver les perfs d'origine...
Ca aide, ça soigne mais ça remet pas à neuf un moulbif...
Sur un moteur moto de 56000 kms, cela me semble un peu prématuré pour une usure prononcée.
Je pense à la conception du moteur en lui même de part ses côtes. Il fonctionne bien mais consomme.
Ce n'est pas une fatalité, faut surveiller.
Un remétalisant moteur marche bien sur du curatif. J'ai déjà ouvert un moteur de Super5 essence à 260000kms, on voit bien les zones traitées sur les paliers et les cylindres/pistons.
https://www.metal5.com/metal5/42-metal5-moto.html
Bon par contre vous oubliez les discours magiques du type, retrouver les perfs d'origine...
Ca aide, ça soigne mais ça remet pas à neuf un moulbif...
Sur un moteur moto de 56000 kms, cela me semble un peu prématuré pour une usure prononcée.
Je pense à la conception du moteur en lui même de part ses côtes. Il fonctionne bien mais consomme.
Ce n'est pas une fatalité, faut surveiller.
Re: consommation d'huile
Est-ce que tu as de l'huile dans le filtre à air ?