Démontage roue arrière
Re: Démontage roue arrière
Merci Chris31fr.
Sur le second lien (alpineroads), je dirais plutôt le cas numéro 3 !?
Sur le second lien (alpineroads), je dirais plutôt le cas numéro 3 !?
- Philip24
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Re: Démontage roue arrière
Voici l'éclaté de la roue arrière d'un TS sur Triumph parts.
Ce doit être les rondelles N°5 et 6 dans le logement N°7 ....
Ce doit être les rondelles N°5 et 6 dans le logement N°7 ....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
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Re: Démontage roue arrière
C'est une joke?
Re: Démontage roue arrière
Non c'est pas une blague Tu sais dans quel sens ?
- Philip24
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Re: Démontage roue arrière
Mince, c'est plutôt con cette histoire de rondelles à enfiler...
Plutôt que de te répondre "dans le sens des aiguilles d'une montre..." ..... En regardant tes photos, en se fiant à l'éclaté, je penche aussi pour le montage #4...
Plutôt que de te répondre "dans le sens des aiguilles d'une montre..." ..... En regardant tes photos, en se fiant à l'éclaté, je penche aussi pour le montage #4...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
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Re: Démontage roue arrière
Il n'y aurait pas parmi vous une âme charitable qui se dévouerait pour dévisser son écrou arrière et voir le sens de la rondelle afin d'être sûr ?
En plus ça pourra servir pour d'autres aussi, qui comme moi démonte à la "va vite"
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- Philip24
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Re: Démontage roue arrière
Solution 1 : Tu prends tes rondelles puis tu vas chez monsieur Triumph...
Solution 2 : Après avoir re-re-re-regardé les photos sur Triumphrat, tes photos à toi, l'éclaté et la nomenclature sur Triumph parts, N°5 WASHER CONICAL ( rondelle conique), N°6 THRUST WASHER PLATED (rondelle de butée), N°7 CONICAL SPACER, ANODISED (entretoise anodisée) ... et en traduisant les annotations sur AlpineR.
(....)
- Retirez les 3 entretoises. Notez l'ordre et l'orientation. (ah ?... ben pourquoi ?... ... ) ...Celle qui est directement derrière l'écrou est légèrement conique. (oui, merci, on a vu...)....
Il y a eu une certaine confusion sur la façon dont elle devrait se monter (s'orienter), mais le consensus soutenu ( ??) par le manuel de Haynes et les microfiches Triumph parts indiquent qu'elle devrait "pointer" vers l'extérieur, c'est-à-dire, la partie plus large contre la rondelle plate.
Cependant, mon manuel d'atelier Triumph indique à la page 14.8 "coté bombé vers l'extérieur", ce qui me conduit à penser "orienté vers l'intérieur". C'est comme ça que la mienne a été montée et je n'ai eu aucun problème. Donc je suppose que cela n'a pas d'importance.
Solution 3 : Regarder cette petite vidéo Youtube ...How to remove the rear wheel on a Triumph Tiger 1050 sport !! à 7:02 on voit le mec replacer l'ensemble des 3 et on voit le positionnement de la rondelle extérieure ...
Solution 2 : Après avoir re-re-re-regardé les photos sur Triumphrat, tes photos à toi, l'éclaté et la nomenclature sur Triumph parts, N°5 WASHER CONICAL ( rondelle conique), N°6 THRUST WASHER PLATED (rondelle de butée), N°7 CONICAL SPACER, ANODISED (entretoise anodisée) ... et en traduisant les annotations sur AlpineR.
(....)
- Retirez les 3 entretoises. Notez l'ordre et l'orientation. (ah ?... ben pourquoi ?... ... ) ...Celle qui est directement derrière l'écrou est légèrement conique. (oui, merci, on a vu...)....
Il y a eu une certaine confusion sur la façon dont elle devrait se monter (s'orienter), mais le consensus soutenu ( ??) par le manuel de Haynes et les microfiches Triumph parts indiquent qu'elle devrait "pointer" vers l'extérieur, c'est-à-dire, la partie plus large contre la rondelle plate.
Cependant, mon manuel d'atelier Triumph indique à la page 14.8 "coté bombé vers l'extérieur", ce qui me conduit à penser "orienté vers l'intérieur". C'est comme ça que la mienne a été montée et je n'ai eu aucun problème. Donc je suppose que cela n'a pas d'importance.
Solution 3 : Regarder cette petite vidéo Youtube ...How to remove the rear wheel on a Triumph Tiger 1050 sport !! à 7:02 on voit le mec replacer l'ensemble des 3 et on voit le positionnement de la rondelle extérieure ...
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Re: Démontage roue arrière
Merci Philip24 pour tous ces liens et la traduction Tout laisse indiqué effectivement qu'on est sur la cas numéro 4.
Pour mon concess, je ne pourrais pas y passer et il n'est pas à côté de chez moi. Par contre, j'ai un petit magasin moto à côté de chez moi, je pourrais y passer et demander mais c'est un multimarque donc pas sûr qu'il connaisse le truc.
Dans le pire des cas je ferais le montage ainsi (numéro 4). Après quand je demandais à une "âme charitable" s'il pouvait dévisser son écrou (y'en a pour 2 minutes) et regarder, c'était pour être sûr à 100% et ainsi partager l'info sur le forum qui servira certainement à d'autres
Pour mon concess, je ne pourrais pas y passer et il n'est pas à côté de chez moi. Par contre, j'ai un petit magasin moto à côté de chez moi, je pourrais y passer et demander mais c'est un multimarque donc pas sûr qu'il connaisse le truc.
Dans le pire des cas je ferais le montage ainsi (numéro 4). Après quand je demandais à une "âme charitable" s'il pouvait dévisser son écrou (y'en a pour 2 minutes) et regarder, c'était pour être sûr à 100% et ainsi partager l'info sur le forum qui servira certainement à d'autres
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Re: Démontage roue arrière
Salut
Le montage 2 ou 4 est le bon, la rondelle ,épaisse et curve est une rondelle belleville, elle fait office de ressort...
et doit être impérativement montée coté bossage vers l'extérieur (coté écrou).
Le montage 2 ou 4 est le bon, la rondelle ,épaisse et curve est une rondelle belleville, elle fait office de ressort...
et doit être impérativement montée coté bossage vers l'extérieur (coté écrou).
Re: Démontage roue arrière
Sur les liens précédemment cités, il y avait la mention "Belleville" et je ne savais pas que c'était, tu viens de me (de nous) éclairer ! Merci Mano !
Je procéderais donc au montage 4 qui semble rassemblait l'intégralité des informations récoltées.
Merci à tous
Je procéderais donc au montage 4 qui semble rassemblait l'intégralité des informations récoltées.
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Re: Démontage roue arrière
C'est strictement le montage 4
Re: Démontage roue arrière
Arnaud77 a écrit :C'est strictement le montage 4
Re: Démontage roue arrière
IPM34, membre sur ce forum, a eu la gentillesse de démonter l'écrou de sa roue arrière (sur sa TS2017) , et lui le montage est le numéro 3 ! La rondelle Belleville est donc monté dans l'autre sens. Franchement je comprend plus rien, à se demander même si y'a un sens !
- chris31fr
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Re: Démontage roue arrière
Il a pas fait changer ses pneus par là, et le gars à remonté au pif ??
- Philip24
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Re: Démontage roue arrière
Ça n'a pas de sens de monter une rondelle de Bonneville sur un Tiger Sport ... ...
Bon, un peu de sérieux, reprenons notre exercice à la page "Remontage de la Roue arrière d'un Tiger Sport". Avec ces images de l'assemblage sur un Street Triple et la remarque suivante "Pourquoi en serait il autrement pour le Tiger Sport ?"
Il est spécifié que : Belleville washer convex side outwards, que j'oserai traduire, assez brutalement par : Rondelle Belleville coté convexe vers l'extérieur.
En regardant les photos 3 et 4 de la page 1 :
- La rondelle du milieu est marquée sur sa circonférence,
- La marque semble correspondre à la marque de la rondelle extérieure, laquelle semble présenter un fin débord, comme on croit le voir sur la Photo 3.
- En positionnant les rondelles comme sur la photo 4, marque et débord se retrouvent alors parfaitement face à face.
... au vu de la configuration générale de l'ensemble des trois pièces, je maintiendrais que le Montage N°4 est le bon... donc Réponse D et je valide Jean-Pierre....
Bon, un peu de sérieux, reprenons notre exercice à la page "Remontage de la Roue arrière d'un Tiger Sport". Avec ces images de l'assemblage sur un Street Triple et la remarque suivante "Pourquoi en serait il autrement pour le Tiger Sport ?"
Il est spécifié que : Belleville washer convex side outwards, que j'oserai traduire, assez brutalement par : Rondelle Belleville coté convexe vers l'extérieur.
En regardant les photos 3 et 4 de la page 1 :
- La rondelle du milieu est marquée sur sa circonférence,
- La marque semble correspondre à la marque de la rondelle extérieure, laquelle semble présenter un fin débord, comme on croit le voir sur la Photo 3.
- En positionnant les rondelles comme sur la photo 4, marque et débord se retrouvent alors parfaitement face à face.
... au vu de la configuration générale de l'ensemble des trois pièces, je maintiendrais que le Montage N°4 est le bon... donc Réponse D et je valide Jean-Pierre....
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