Le clac éventuel (et un seul et on l'entend bien qu'il vient de la roue) qu'on peut entendre quand on attrape les freins, c'est pas les disques, c'est les plaquettes qui se plaquent dans l'étrier (ce qui n'arrive pas quand c'est bien graissé et/ou que les plaquettes ont les espèces de lamelle métalliques), j'avais le cas avec des plaquettes racing (pas de lamelle qui les maintenait bien dans l'étrier, en les mettant, on voyait qu'elle bougeait légèrement latéralement) sur une de mes anciennes voitures, à chaque freinage.
Sinon, les disques bougent pas hein, ils sont fermement fixé à la roue
Et comme tu dis DeepDiver, ça ne provoque pas plusieurs claquements, et pas de claquement non plus sur les bosses.
Sur ma Tiger 800, j'avais un clac aussi sur les freinages appuyés/compression lors des montées/descente de trottoir, c'était un des T de fourche qui était trop serré par rapport à l'autre. Mais pas de clac répété sur les bosses (en tout cas, sur les routes qu'on a eu Dimanche, j'aurais rien entendu comme bruit)
EDIT : MY BAD ! Je viens de faire une recherche, faut pas confondre étrier flottant (à l'opposé des étriers radiaux) et disque flottant ( et ça passe par le semi-flottant, fixe, etc), les 2 existent et peuvent cohabiter (ou pas, c'est au choix du constructeur)
En effet, un disque totalement flottant bouge plus. Par contre, je suis pas sûr ça s'entende en roulant/sur des bosses, uniquement à l'amorce du freinage.