Prise 12v allume cigare

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Prise 12v

Message par Virolo » 31 mai 2014, 12:32

:super: Bonne info pour le magasin

Pour Waze : http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=51&t=4381 :mrgreen: :siffle:


Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Prise 12v

Message par fabrou » 31 mai 2014, 20:30

Salut,

Pour la prise 12v, j'utilise désormais l'adaptateur tout simple de chez Conrad :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8526 ... AREA_17289
et j'ai mis dessus un double USB affleurant (conrad aussi) permettant 2.1 A :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3990 ... AREA_17455

Sur l'explorer pas de souci, l'iphone (5) se recharge en utilisation (GPS) relativement rapidement.

Je teste aussi ceci :
http://www.amazon.fr/Universel-Support- ... B00IWOLCOY

Pour 6 euros ....

En complément de la pochette scratch Easy Rider V4 que je possede depuis 3 ans maintenant.

La pochette Easy rider sert en cas de pluie, mais l'été le smartphone chauffe beaucoup trop dedans (au point de se mettre en sécurité).

La pince en test donne toute satisfaction (je suis passé sur de tres gros pavés, ça n'a pas bougé du toutd, sur route ça ne vibre pas beaucoup, le GPS reste très lisible meme les petits caracteres sur un iphone).


Coté logiciels, j'ai fait la bricole Waze, mais le soft buggue pas mal depuis la dernière mise à jour.

Cependant j'ai aussi Copilot Live que je conseille vraiment :

* on peut régler un avertisseur de vitesse limite
* il affiche la limitation de vitesse courante
* lui aussi on peut le forcer à avoir des alertes RADAR (modulo l'ajout d'un fichier POI).
* on peut affiner aussi les temps de parcours en reglant ses propres vitesses sur route/autoroute/ville
* Il a l'info trafic pour pas tres cher
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Prise 12v

Message par gpsvar » 31 mai 2014, 20:46

J'utilise Copilot Live (version Europe) depuis pas mal de temps, très bon GPS sous Android qui ne m'a jamais planté.
Leur dernière version progresse bien sur les itinéraires (que je créé avec ITN converter sur PC, puis transférés sur mon smartphone).
jp

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Prise 12v

Message par fabrou » 01 juin 2014, 09:46

gpsvar a écrit :J'utilise Copilot Live (version Europe) depuis pas mal de temps, très bon GPS sous Android qui ne m'a jamais planté.
Leur dernière version progresse bien sur les itinéraires (que je créé avec ITN converter sur PC, puis transférés sur mon smartphone).
jp
Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part ca fait 4 ans que je l'utilise et je n'ai jamais payé de mise à jour de cartes, elles ont toujours été gratuites. L'info trafic a aussi été gratuit un an sur 2 (bon a moto c'est moins sensible comme option).

Le seul truc genant à moto avec l'info trafic, c'est le changement d'itineraire en cas de changemnt de conditions de circulation, qui necessite de "cliquer" (tres genant à moto ...).
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Prise 12v

Message par Virolo » 01 juin 2014, 18:48

fabrou a écrit :
gpsvar a écrit :J'utilise Copilot Live (version Europe) depuis pas mal de temps, très bon GPS sous Android qui ne m'a jamais planté.
Leur dernière version progresse bien sur les itinéraires (que je créé avec ITN converter sur PC, puis transférés sur mon smartphone).
jp
Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part ca fait 4 ans que je l'utilise et je n'ai jamais payé de mise à jour de cartes, elles ont toujours été gratuites. L'info trafic a aussi été gratuit un an sur 2 (bon a moto c'est moins sensible comme option).

Le seul truc genant à moto avec l'info trafic, c'est le changement d'itineraire en cas de changemnt de conditions de circulation, qui necessite de "cliquer" (tres genant à moto ...).
:mrgreen: Ici, nous parlons de prise 12v, pas de GPS :siffle: :siffle:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Supervroum2
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2014, 20:14
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Soisy-sous-Montmorency 95230
Contact :

Re: Prise 12v

Message par Supervroum2 » 01 juin 2014, 18:54

Virolo a écrit :
fabrou a écrit :
gpsvar a écrit :J'utilise Copilot Live (version Europe) depuis pas mal de temps, très bon GPS sous Android qui ne m'a jamais planté.
Leur dernière version progresse bien sur les itinéraires (que je créé avec ITN converter sur PC, puis transférés sur mon smartphone).
jp
Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part ca fait 4 ans que je l'utilise et je n'ai jamais payé de mise à jour de cartes, elles ont toujours été gratuites. L'info trafic a aussi été gratuit un an sur 2 (bon a moto c'est moins sensible comme option).

Le seul truc genant à moto avec l'info trafic, c'est le changement d'itineraire en cas de changemnt de conditions de circulation, qui necessite de "cliquer" (tres genant à moto ...).
:mrgreen: Ici, nous parlons de prise 12v, pas de GPS :siffle: :siffle:
J'ai mis le bazar moi en parlant de WAZE après ma prise 12V. La flemme de faire deux post...et voilà. :aille:
TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com

Herve_32
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2014, 17:08
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Tiger 800 Black ABS
Localisation : Mougins

Re: Prise 12v

Message par Herve_32 » 08 juin 2014, 19:56

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà essayé cet adaptateur?
http://www.pecheur.com/achat-fiche-male ... #af=111325

Il coûte seulement 6.20€ et est protégé par un fusible 8A. De quoi peut-être éviter de griller le fusible de la moto en cas de défaut? Et de griller tout ce qu'il va avec l'adaptateur :)

DAillou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2014, 23:32
Revenu le :  : -
Moto : Cbf 600n

Re: Prise 12v

Message par DAillou » 26 juil. 2014, 16:41

Fabrou, toujours content de ton système, tant au niveau des adaptateurs 12v que de la pince ?

J'envisage la même chose sur mon Tiger 800 (que je viens d'aller chercher ! :frime: ) si tu valides... :cote:


Merci !
Dernière modification par DAillou le 26 juil. 2014, 17:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Prise 12v

Message par fabrou » 26 juil. 2014, 17:38

DAillou a écrit :Fabrou, toujours content de ton système, tant au niveau des adaptateurs 12v que de la pince ?

J'envisage la même chose sur mon Tiger 800 (que je bien d'aller chercher ! :frime: ) si tu valides... :cote:


Merci !
Salut,

Ben écoute, 3500 km plus tard aucun souci tout tient bien. J'ai fait des routes en état moyen, des gros pavés, aucun souci.

Et surtout : le smartphone est à l'ai et non dans un pochette, il ne surchauffe pas (l'année dernière il se mettait en sécurité tellement il chauffait).

Le point à surveiller : la vis de la pince rouille. Mais bon à 6 euros le bazard ... faut pas trop lui en demander ....
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

DAillou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2014, 23:32
Revenu le :  : -
Moto : Cbf 600n

Re: Prise 12v

Message par DAillou » 26 juil. 2014, 17:43

Parfait merci.
Je vais suivre ton exemple, direction Conrad pour les adaptateurs puis la pince.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Flatouine
Scooter
Scooter
Messages : 91
Inscription : 16 mars 2013, 20:47
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XC
Localisation : Le Rouret 06 / Cruscades 11

Re: Prise 12v

Message par Flatouine » 27 juil. 2014, 00:49

Pour le GPS, j'utilise une prise usb elle même alimentée par une fiche sur la prise 12v d origine.
Photo là: http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=60&t=3269&start=15
;-)

Avatar de l’utilisateur
Ruf
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 31 août 2013, 13:52
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Matt Khaki Grenn
Localisation : Périgord Blanc

Re: Prise 12v

Message par Ruf » 27 juil. 2014, 09:20

lagaffe a écrit :J'ai trouvé ceci aussi, qui ne m'a pas l'air mal...

Image
http://www.amazon.fr/Chargeur-Hella-Sty ... B00AU0OA9C
J'ai ce bidule et pour l'instant ça marche ;)

DAillou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2014, 23:32
Revenu le :  : -
Moto : Cbf 600n

Re: Prise 12v

Message par DAillou » 08 août 2014, 11:08

En effet Ruf, ça a l'air intéressant.
J'ai acheté la même chose que Rafou (l'adaptateur et la prise USB) chez Conrad, mais quand je mets ma sacoche de réservoir, ça ne passe pas, trop haut : ça écrase le ce le d'alimentation de l'iPhone.

Tu peux me dire la hauteur de ton système ? La même que la clé, plus, moins ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
GHOST RIDER
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 18 déc. 2013, 13:31
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Prise 12v

Message par GHOST RIDER » 08 août 2014, 11:25

pour recharger mes portables etc ... j'ai cette prise double USB étanche:

viewtopic.php?f=11&t=4140

Image

Image
Ma belle :

viewtopic.php?f=11&t=5978

Avatar de l’utilisateur
Ruf
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 31 août 2013, 13:52
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Matt Khaki Grenn
Localisation : Périgord Blanc

Re: Prise 12v

Message par Ruf » 08 août 2014, 12:19

DAillou a écrit :En effet Ruf, ça a l'air intéressant.
J'ai acheté la même chose que Rafou (l'adaptateur et la prise USB) chez Conrad, mais quand je mets ma sacoche de réservoir, ça ne passe pas, trop haut : ça écrase le ce le d'alimentation de l'iPhone.

Tu peux me dire la hauteur de ton système ? La même que la clé, plus, moins ?

Merci !

C'est plus haut que la clé. Ca doit faire environ 7 cm de haut (en partant de la prise), donc, je dirai environ 3 ou 4 cm plus haut que la clé.

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »