Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par danzebike » 23 oct. 2014, 14:19

Jeff31 a écrit :C'est la tienne ?? :ghee: :hehe:
Bin oui,le vol j'ai déjà donné.. :mrgreen:


morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Jeff31 » 23 oct. 2014, 14:54

Et bé, moi j’aurai peur qu’ils prennent ça pour de la provocation et qu’ils me la crament...
Non, je rigole, je comprends que l’on doit avoir les boules. :rougefaché:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par danzebike » 23 oct. 2014, 15:29

Jeff31 a écrit :Et bé, moi j’aurai peur qu’ils prennent ça pour de la provocation et qu’ils me la crament...
Non, je rigole, je comprends que l’on doit avoir les boules. :rougefaché:
En fait le vol avait eu lieu ailleurs,ici c'est plus calme et d'ailleurs si ca s'était passé là je n'y rangerais plus de moto.. ;)
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Jeff31 » 29 oct. 2014, 22:39

Jeff31 a écrit :Après pas mal d’hésitations et surtout de réflexion, je viens d’adopter une chaîne Dafy SRA + Cadenas mini-U Xena pour les raisons suivantes :

J’avais des U sur mes motos précédentes rangés sous la selle. Ouvrir la selle pour sortir le U et le remettre après, cela devient rapidement une galère. Résultat, je le mettait rarement, que dans certaines situations.
Donc racheter un U pour mon tigre dans les mêmes conditions, je n’étais pas trop partant.

J’ai donc regardé les chaînes.
Déjà, LE gros avantage, c’est que l’on peut attacher la moto à quelque chose, poteau, panneau, barrière, etc. Donc un gros plus par rapport au U qui n’empêche pas d’embarquer la moto en quelques secondes dans un camion, en utilisant si besoin une planche à roulette par exemple (très courant).
Ensuite, il y a des chaînes avec un cadenas utilisables seulement avec la chaîne du fait de leur taille.
Et puis il y a les chaîne avec cadenas mini U. L’avantage des cadenas mini U, c’est qu’ils sont suffisamment grands pour être utilisés seul, comme un bloque-disque. Donc cela permet d’adapter sa protection à la situation : soit rien, ou mini U, ou chaîne + mini U. On n’est donc pas obligé de trimbaler la chaîne (lourde) tous les jours dans le top case...
Voili, voilou.

Après, c’est vrai qu’aucune protection n’est parfaite. On peut toujours imaginer la disqueuse avec le bruit, le temps nécessaire, et les étincelles qui vont avec... Mais le but est de ralentir le voyou, et de l’inciter à aller plutôt vers une proie plus facile.
Suite à mon message concernant l'achat de ma chaine + mini U, j'ai trouvé cette solution pour éviter de trimbaler l'ensemble dans le top case. (OK, il ne faut pas de SDS dans ce cas... ;) )
Voila les photos, avec et sans top case :

Image

Image
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Apo
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : KTM 1290 SAS 2017
Localisation : Paris

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Apo » 13 nov. 2014, 10:44

Sur la Tiger 800, la plus grosse chaîne Abus de longueur moyenne avec le gros barillet cylindrique rentre sous la selle (il faut la faire rentrer en spirale de l'extérieur vers l'intérieur et mettre le barillet au centre). Et un bloque disque Xena peut s'accrocher sur la fine barre du repose-pied passager droit.
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par jean-oui » 13 nov. 2014, 12:02

Jeff31 a écrit :
Jeff31 a écrit :Après pas mal d’hésitations et surtout de réflexion, je viens d’adopter une chaîne Dafy SRA + Cadenas mini-U Xena pour les raisons suivantes :

J’avais des U sur mes motos précédentes rangés sous la selle. Ouvrir la selle pour sortir le U et le remettre après, cela devient rapidement une galère. Résultat, je le mettait rarement, que dans certaines situations.
Donc racheter un U pour mon tigre dans les mêmes conditions, je n’étais pas trop partant.

J’ai donc regardé les chaînes.
Déjà, LE gros avantage, c’est que l’on peut attacher la moto à quelque chose, poteau, panneau, barrière, etc. Donc un gros plus par rapport au U qui n’empêche pas d’embarquer la moto en quelques secondes dans un camion, en utilisant si besoin une planche à roulette par exemple (très courant).
Ensuite, il y a des chaînes avec un cadenas utilisables seulement avec la chaîne du fait de leur taille.
Et puis il y a les chaîne avec cadenas mini U. L’avantage des cadenas mini U, c’est qu’ils sont suffisamment grands pour être utilisés seul, comme un bloque-disque. Donc cela permet d’adapter sa protection à la situation : soit rien, ou mini U, ou chaîne + mini U. On n’est donc pas obligé de trimbaler la chaîne (lourde) tous les jours dans le top case...
Voili, voilou.

Après, c’est vrai qu’aucune protection n’est parfaite. On peut toujours imaginer la disqueuse avec le bruit, le temps nécessaire, et les étincelles qui vont avec... Mais le but est de ralentir le voyou, et de l’inciter à aller plutôt vers une proie plus facile.
Suite à mon message concernant l'achat de ma chaine + mini U, j'ai trouvé cette solution pour éviter de trimbaler l'ensemble dans le top case. (OK, il ne faut pas de SDS dans ce cas... ;) )
Voila les photos, avec et sans top case :

Image

Image
Ben là , je te garantie que ta selle va pas faire de vieux os ! Avec les secousses de la route , tu vas te retrouver avec une petite déchirure , là où le cadenas frotte , qui ne demandera qu'à s'agrandir ....

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Triumph52 » 13 nov. 2014, 12:35

jean-oui a écrit :
Jeff31 a écrit :
Jeff31 a écrit :Après pas mal d’hésitations et surtout de réflexion, je viens d’adopter une chaîne Dafy SRA + Cadenas mini-U Xena pour les raisons suivantes :

J’avais des U sur mes motos précédentes rangés sous la selle. Ouvrir la selle pour sortir le U et le remettre après, cela devient rapidement une galère. Résultat, je le mettait rarement, que dans certaines situations.
Donc racheter un U pour mon tigre dans les mêmes conditions, je n’étais pas trop partant.

J’ai donc regardé les chaînes.
Déjà, LE gros avantage, c’est que l’on peut attacher la moto à quelque chose, poteau, panneau, barrière, etc. Donc un gros plus par rapport au U qui n’empêche pas d’embarquer la moto en quelques secondes dans un camion, en utilisant si besoin une planche à roulette par exemple (très courant).
Ensuite, il y a des chaînes avec un cadenas utilisables seulement avec la chaîne du fait de leur taille.
Et puis il y a les chaîne avec cadenas mini U. L’avantage des cadenas mini U, c’est qu’ils sont suffisamment grands pour être utilisés seul, comme un bloque-disque. Donc cela permet d’adapter sa protection à la situation : soit rien, ou mini U, ou chaîne + mini U. On n’est donc pas obligé de trimbaler la chaîne (lourde) tous les jours dans le top case...
Voili, voilou.

Après, c’est vrai qu’aucune protection n’est parfaite. On peut toujours imaginer la disqueuse avec le bruit, le temps nécessaire, et les étincelles qui vont avec... Mais le but est de ralentir le voyou, et de l’inciter à aller plutôt vers une proie plus facile.
Suite à mon message concernant l'achat de ma chaine + mini U, j'ai trouvé cette solution pour éviter de trimbaler l'ensemble dans le top case. (OK, il ne faut pas de SDS dans ce cas... ;) )
Voila les photos, avec et sans top case :

Image

Image
Ben là , je te garantie que ta selle va pas faire de vieux os ! Avec les secousses de la route , tu vas te retrouver avec une petite déchirure , là où le cadenas frotte , qui ne demandera qu'à s'agrandir ....
Cépafo, mais il faudrait l'emballer avec du papier bulle ou chiffon mais ça fait moyen.....

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Thierry34 » 13 nov. 2014, 15:14

Bonjour,

Perso j'ai un U de marque ABUS, offert dans la négo avec le concess qui entre sous la selle, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment...cela me gave et il a atterrit, depuis, dans le top case dans une vieille valise souple de perceuse.
Il existait des fixations latérales pour glisser le "u" dedans, ou des top case avec une fixation sous platine.

Par contre, prendre une chaîne pour entourer la selle passager, déjà que la mienne craquelait sous l'effet du soleil c'est pas top.

Sinon pour celui qui bricole un morceau de tuyau PVC.

A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Jeff31 » 14 nov. 2014, 09:01

jean-oui a écrit :Ben là , je te garantie que ta selle va pas faire de vieux os ! Avec les secousses de la route , tu vas te retrouver avec une petite déchirure , là où le cadenas frotte , qui ne demandera qu'à s'agrandir ....
Merci du conseil. Comme dit plus haut, je ne prends la chaîne que rarement, lorsque je pars avec nuit à l’extérieur. J’ai utilisé ce principe aussi quand mon top case est bien plein, et donc pour limiter le poids dans celui-ci.
Il s’agit donc d’une utilisation occasionnelle

Par contre, j’ai pas mal roulé comme ça il y a deux semaines, sans qu’il n’y ait aucune trace sur la selle passager. Le U n’a pas d’arêtes vive, et il ne marque pas la selle. Idem pour la chaîne. Et pourtant, je suis maniaque avec ma bécane. :gene3:

Mais bon, je rajouterai à l’occasion une protection en papier bulle. :)
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par maloya06 » 14 nov. 2014, 14:41

Pour les accrocs sur la selle , ça va plus vite en adoptant un chat !!!! :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Jeff31 » 14 nov. 2014, 16:02

1000 messages pour maloya06 !!

Ca s'arrose non ??!! :hehe:

:bana: :pompom: :magic:
:alcool1:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Thierry34 » 14 nov. 2014, 17:11

Jeff31 a écrit :1000 messages pour maloya06 !!

Ca s'arrose non ??!! :hehe:

:bana: :pompom: :magic:
:alcool1:
Mais le temps se charge de tout : épisode méditerranéen en prévision...

A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par maloya06 » 14 nov. 2014, 18:27

maloya06 a écrit :Pour les accrocs sur la selle , ça va plus vite en adoptant un chat !!!! :jesors:
Merci de l'avoir remarqué , quelle promo !!!!!!

Je suis passé " Grand rouleur " , la suite c'est " voyageur " , c'est pas pour tout de suite !
Je crois qu'effectivement , ça commence à s'arroser ! :alcool1:

Avatar de l’utilisateur
imple
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 09 août 2015, 07:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Explorer XC

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par imple » 16 mai 2016, 04:39

gpsvar a écrit :Les U Triumph sont en fait des Artago.
epona
Artago
Autant acheter l'original, moins cher de plus (j'ai acheté le mien chez epona : 107 € vs 149 € chez Triumph...).
jp
Pareil pour moi, soit

LA MARQUE: Artago
LE SYSTEME : U pour rangement sous la selle
LA REFERENCE :
HOMOLOGATION : SRA et NF/FFMC
LIEU OU SITE INTERNET : Epona.fr
PRIX: U Artago Diamètre 18 mm Largeur 85 mm - Longueur : 320 mm
COMMENTAIRE : Je m'en sers peu mais il est là si besoin !
Image

alain81
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 19 déc. 2016, 16:55
Revenu le :  : -
Moto : 800 XCX

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par alain81 » 06 janv. 2017, 09:53

bonjour la meute
n ayant pas envie de lire les 7 pages du post quelqu un peut il me donner les dimensions du u qui se glisse sous la selle passager d un 800 XCX 2016
merci de votre aide et bonne année à tous et toutes

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »