Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
pilot
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2013, 23:45
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Triumph Tiger 800 XCA Rouge 2018
Localisation : 45000 Orléans - France

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par pilot » 20 mai 2014, 16:41

motoman13 a écrit :
pilot a écrit :Bonjour à tous. Au depart je cherchais un Artago 18ART270 qui est vendu (cher) sous Logo Triumph également. Faute de trouver facilement ce modele j'ai opté pour le Xena XSU-310 S (important le S... car il existe la meme ref. sans le S qui ne tient pas sous la selle de la Tiger 800) au prix de 55,90 euro frais de port inclus ici http://www.ebay.fr/itm/Antivol-U-XENA-X ... OC:FR:3160 Livré en 48H00. Se loge impec. sous la selle de la Tiger 800. Homologué SRA & mutuelle des motards. Merci à ceux qui avaient partagé l'information avant moi.
Bon W/E
Pierre / Orléans

Bonjour, Je cherche un U. :]
ce U semble intéressant mais le 270 suffit ? pourquoi le xsu-310 s !... sous la tiger 800 ROADY d'ailleurs le u d'origine fait 270 ? non?
Bonjour Photoman, j'ai fait ma sélection parmi les modeles prescrits par les membres du forum.
Il est probable que le 270 fasse l'affaire, mais je ne l'ai pas pris en considération.

J'ai en plus une chaîne de fort calibre et un cadenas homologué SRA en espérant que tout cet accastillage décourage les entreprises 'opportunistes'.

Je vois que tu possèdes un Street R. Il est en effet interesant d'opter pour un modele compatible avec les deux machines, street et Tiger. (espace disponible sus la selle). Bonne réflexion.

A suivre / Pierre / Orleans



jacques57
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2014, 20:27
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par jacques57 » 16 oct. 2014, 19:06

help, je viens d'acheter un xena xsu 310 s....impossible à loger sous la selle de ma 800....ça bute....Une solution.....

jacques57
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2014, 20:27
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par jacques57 » 16 oct. 2014, 20:24

Bon....alors oui il rentre, mais il faut forcer, en largeur a peu prés dans les encoches prévues....mais c'est trop long pour la fixation d'origine et ça pose à côté....mais il est dedans.
je vais faire avec même si c'est pas top. Pour le prix à 50 euros neuf sur eBay avec le port je vais m'en accommoder.

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par danzebike » 17 oct. 2014, 13:36

Je fais comme ça..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par danzebike » 17 oct. 2014, 13:39

Ou comme ça ;) ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Jeff31 » 22 oct. 2014, 17:27

Après pas mal d’hésitation et surtout de réflexion, je viens d’adopter une chaîne Dafy SRA + Cadenas mini-U Xena pour les raisons suivantes :

J’avais des U sur mes motos précédentes rangés sous la selle. Ouvrir la selle pour sortir le U et le remettre après, cela devient rapidement une galère. Résultat, je le mettait rarement, que dans certaines situations.
Donc racheter un U pour mon tigre dans les mêmes conditions, je n’étais pas trop partant.

J’ai donc regardé les chaînes.
Déjà, LE gros avantage, c’est que l’on peut attacher la moto à quelque chose, poteau, panneau, barrière, etc. Donc un gros plus par rapport au U qui n’empêche pas d’embarquer la moto en quelques secondes dans un camion, en utilisant si besoin une planche à roulette par exemple (très courant).
Ensuite, il y a des chaînes avec un cadenas utilisables seulement avec la chaîne du fait de leur taille.
Et puis il y a les chaîne avec cadenas mini U. L’avantage des cadenas mini U, c’est qu’ils sont suffisamment grand pour être utilisés seul, comme un bloque-disque. Donc cela permet d’adapter sa protection à la situation : soit rien, ou mini U, ou chaîne + mini U. On n’est donc pas obliger de trimbaler la chaîne (lourde) tous les jours dans le top case...
Voili, voilou.

Après, c’est vrai qu’aucune protection n’est parfaite. On peut toujours imaginer la disqueuse avec le bruit, le temps nécessaire, et les étincelles qui vont avec... Mais le but est de ralentir le voyou, et de l’inciter à aller plutôt vers une proie plus facile.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Boleador
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2011, 10:36
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Tiger 800 ABS Noir Fantomas

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Boleador » 22 oct. 2014, 17:29

J'en ai un génial, qui empêche de redémarrer quand le moteur est chaud.

J'ai contacté Triumph pour savoir pourquoi ils me l'avaient offert, ils ont botté en touche...
"Le talus n'attend pas le nombre des années"

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par danzebike » 22 oct. 2014, 18:09

Jeff31 a écrit :Après pas mal d’hésitation et surtout de réflexion, je viens d’adopter une chaîne Dafy SRA + Cadenas mini-U Xena pour les raisons suivantes :

J’avais des U sur mes motos précédentes rangés sous la selle. Ouvrir la selle pour sortir le U et le remettre après, cela devient rapidement une galère. Résultat, je le mettait rarement, que dans certaines situations.
Donc racheter un U pour mon tigre dans les mêmes conditions, je n’étais pas trop partant.

J’ai donc regardé les chaînes.
Déjà, LE gros avantage, c’est que l’on peut attacher la moto à quelque chose, poteau, panneau, barrière, etc. Donc un gros plus par rapport au U qui n’empêche pas d’embarquer la moto en quelques secondes dans un camion, en utilisant si besoin une planche à roulette par exemple (très courant).
Ensuite, il y a des chaînes avec un cadenas utilisables seulement avec la chaîne du fait de leur taille.
Et puis il y a les chaîne avec cadenas mini U. L’avantage des cadenas mini U, c’est qu’ils sont suffisamment grand pour être utilisés seul, comme un bloque-disque. Donc cela permet d’adapter sa protection à la situation : soit rien, ou mini U, ou chaîne + mini U. On n’est donc pas obliger de trimbaler la chaîne (lourde) tous les jours dans le top case...
Voili, voilou.
Après, c’est vrai qu’aucune protection n’est parfaite. On peut toujours imaginer la disqueuse avec le bruit, le temps nécessaire, et les étincelles qui vont avec... Mais le but est de ralentir le voyou, et de l’inciter à aller plutôt vers une proie plus facile.
Bonne solution en effet, l'embêtant c'est que ça ne rentre pas sous la selle et qu'en cas d'imprévu tu n'as plus que le mini-U.. la solution que j'ai adoptée est de trimballer le gros U sous la selle même si c'est un peu chiant a installer,il sera la si besoin et se servir du mini-U accroché sur le coté comme sur la photo que j'ai postée plus haut, et ca t'empêchera pas de trimballer ta chaine dans le top si besoin.. ;)
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par maloya06 » 22 oct. 2014, 18:21

Grosse chaîne SRA dans le T-C en vrac , assez longue pour s'attacher à un poteau et j'ai investi dans un tracker GPS caché sous la selle qui peut m'envoyer
des liens google successifs avec les positions de la moto si on me la pique. Le mieux , pour faire une course , c'est encore de la garder à vue .
Pour plus longtemps , " la prière " !

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par whitetiger » 22 oct. 2014, 19:41

Le "U" sous la selle pour les endroits sensibles en complément du bloc disque pour l'usage courant... et une assurance qui m'affirme que la 17ème génération de mes descendants ressentira les bienfaits de la somme astronomique qu'elle me versera au cas où !
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Sylar
103 SP
103 SP
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2013, 22:41
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 800 Roady

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par Sylar » 22 oct. 2014, 22:01

danzebike a écrit :Ou comme ça ;) ..
Super ton support Danzebike ! Tu peux nous en dire un peu plus je voudrais installer le même !

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Jeff31 » 23 oct. 2014, 10:08

danzebike a écrit :Bonne solution en effet, l'embêtant c'est que ça ne rentre pas sous la selle et qu'en cas d'imprévu tu n'as plus que le mini-U.. la solution que j'ai adoptée est de trimballer le gros U sous la selle même si c'est un peu chiant a installer,il sera la si besoin et se servir du mini-U accroché sur le coté comme sur la photo que j'ai postée plus haut, et ca t'empêchera pas de trimballer ta chaine dans le top si besoin.. ;)
D’accord avec toi, ta solution a aussi des avantages bien sûr, mais il faut deux U... et cela ne permet pas d’attacher la moto à un point fixe...
Donc, il n’y a pas de solution miracle.

Perso mon tigre est en cage (au garage :) ) la nuit. Dans la journée il est aussi sur un parking surveillé, donc pas de pb. C’est seulement pendant des stationnements à risque, lors de sorties avec nuit à l’extérieur, etc. que la chaîne s’impose.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par danzebike » 23 oct. 2014, 10:16

Sylar a écrit :
danzebike a écrit :Ou comme ça ;) ..
Super ton support Danzebike ! Tu peux nous en dire un peu plus je voudrais installer le même !
Tu le trouveras et ses équivalents sur le net ou en concession,au prix d'environ 15 à 20 euros pour les sans marques et 28 euros par exemple pour le meme badgé Artago .. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par danzebike » 23 oct. 2014, 10:59

Jeff31 a écrit :
danzebike a écrit :Bonne solution en effet, l'embêtant c'est que ça ne rentre pas sous la selle et qu'en cas d'imprévu tu n'as plus que le mini-U.. la solution que j'ai adoptée est de trimballer le gros U sous la selle même si c'est un peu chiant a installer,il sera la si besoin et se servir du mini-U accroché sur le coté comme sur la photo que j'ai postée plus haut, et ca t'empêchera pas de trimballer ta chaine dans le top si besoin.. ;)
D’accord avec toi, ta solution a aussi des avantages bien sûr, mais il faut deux U... et cela ne permet pas d’attacher la moto à un point fixe...
Donc, il n’y a pas de solution miracle.

Perso mon tigre est en cage (au garage :) ) la nuit. Dans la journée il est aussi sur un parking surveillé, donc pas de pb. C’est seulement pendant des stationnements à risque, lors de sorties avec nuit à l’extérieur, etc. que la chaîne s’impose.
Tu as raison c'est compliqué,sinon pour la nuit: deux grand antivol U,un mini U,trois chaines arrimées a un point fixe,pas super pratique mais a l'usage la pose se fait assez vite.. :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Message par Jeff31 » 23 oct. 2014, 13:10

C'est la tienne ?? :ghee: :hehe:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »