Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 06 mai 2015, 20:52

Et 20 W ça bombarde bien peut être que 12W pourraient suffire . J'ai déjà constaté une différence de comportements avec le peu de kilomètres effectués



Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 06 mai 2015, 21:47

J'ai remis sur l'établi mon montage. Une dernière résistance a tester pour avoir la puissance et le fonctionnement désiré et je passe à l'installation... Au fait, la led témoin que j'ai prévue est blanche !! (Et le pire c'est que ça n'était pas calculé, c'est ce que j'avais en stock 8| )
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 07 mai 2015, 22:12

A y est, j'ai monté le résultat de mes cogitations. Petite présentation du résultat :

Image
Voilà l'ensemble à installer sur le Tigre.

Image
La rampe de leds montée sur la plaque en inox que j'ai fait tailler sur mesure. (Bon j'aurais pu opter pour de l'alu, mais j'ai fait dans le massif...). Se fixe à la place du klaxon.

Image
Le boitier plastique qui contient le circuit imprimé que j'ai assemblé pour gérer le clignotement. Les connections se font par des fiches étanches (...).

Image
Le commodo Triumph qui va commander le boitier. Le stop moteur sert pour le "on-off", le contacteur de démarreur envoie les impulsions au boitier pour le choix du mode de clignotement.

Image
La led témoin (blanche :] ) , que j'ai intégrée dans le commodo pour savoir quel mode est en fonction. Le commodo est monté dans ce sens (à l'inverse de celui du démarreur) sur le guidon coté embrayage.

Image
Le boitier mis en place dans le logement du bloc du "U", avec les connections raccordées. Ça va être chaud pour rajouter le gilet fluo maintenant ;) .

Image
Petit test en statique. Fin d'aprèm, c'est bien visible, faut essayer en journée maintenant...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 07 mai 2015, 23:38

Quel boulot !! :super:
Manque plus qu'une petite vidéo en fonction :intello:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par quatsoupap » 08 mai 2015, 11:39

Vache, le montage ! :ghee: :super:
Tu as des talents (cachés ?) en électronique ?
Ca te revient à combien tout compris ? Je suppose que le commodo Triumph ne doit pas être donné...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 08 mai 2015, 13:33

Bof, pas de talent particulier. Y a juste besoin de faire des recherches et d'adapter des produits qui existent. Faut juste avoir un fer à souder qui tient la route.
Faudra que je calcule le prix final car j'ai commandé des fiches par ici, de la gaine par là, la barrette de leds sur each buyer, le commodo d'occase sur LBC (merci à Armand pour le contact avec le vendeur).
En pratique, j'ai constaté ce matin que moteur tournant, le clignotement varie tout seul et les implusions que j'envoie ne commandent plus rien. Je pense que la tension d'entrée doit être un poil plus haute avec le boulot de l'alternateur... Avec juste le contact par contre, ça marche. Faut que je régule le jus qui rentre dans le boitier, encore de la reflexion en perspective!
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par mcll13 » 26 mai 2015, 07:38

J'avais fait une petite vidéo pour voir ce que ça donne
http://www.dailymotion.com/video/x2rhq7 ... llard_auto
Le branchement est fait en volant sur la prise des ab d'origines, donc utilisation de la commandes des ab sans trop se faire chier.
J'ai depuis monté les nouveaux ab avec un retour Led sur le tableau de bord pour avoir un visuel sur la séquence de fonctionnement (max, min et strobo ), il ne me reste plus qu'a régler les faisceau de nuit.
Dernière modification par mcll13 le 27 mai 2015, 06:47, modifié 1 fois.
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par zzorglub » 26 mai 2015, 17:21

mcll13 a écrit :J'avais fait une petite vidéo pour voir ce que ça donner
http://www.dailymotion.com/video/x2rhq7y
Le branchement est fait en volant sur la prise des ab d'origines, donc utilisation de la commandes des ab sans trop se faire chier.
J'ai depuis monté les nouveaux ab avec un retour Led sur le tableau de bord pour avoir un visuel sur la séquence de fonctionnement (max, min et strobo ), il ne me reste plus qu'a régler les faisceau de nuit.
Ta vidéo est privée, on y a pas accès
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par mcll13 » 27 mai 2015, 06:47

zzorglub a écrit :
mcll13 a écrit :J'avais fait une petite vidéo pour voir ce que ça donner
http://www.dailymotion.com/video/x2rhq7y
Le branchement est fait en volant sur la prise des ab d'origines, donc utilisation de la commandes des ab sans trop se faire chier.
J'ai depuis monté les nouveaux ab avec un retour Led sur le tableau de bord pour avoir un visuel sur la séquence de fonctionnement (max, min et strobo ), il ne me reste plus qu'a régler les faisceau de nuit.
Ta vidéo est privée, on y a pas accès
Houppsssss :rouge: Ca devrait le faire maintenant.
http://www.dailymotion.com/video/x2rhq7 ... llard_auto
Je suis Charlie

free2man
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2015, 11:59
Revenu le :  : -
Moto : Speed Triple 1050

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par free2man » 25 nov. 2015, 12:19

Bonjour à tous. Je déterre ce post pour avoir de plus amples informations au sujet de l'installation de whitetiger.
@whitetiger:
As tu un schéma de branchement que tu as réalisé ?
As tu résolu ton problème de régulation de tension.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Yampapou » 25 nov. 2015, 14:46

free2man a écrit :Bonjour à tous. ....
Bonjour free2man, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

free2man
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2015, 11:59
Revenu le :  : -
Moto : Speed Triple 1050

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par free2man » 25 nov. 2015, 16:44

Oups... J'ai fait ma présentation. Merci

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 25 nov. 2015, 20:36

Pour répondre à tes questions :

je n'ai plus le papier où j'avais grifffoné le schéma de cablage, mais le kit qui j'ai intégré dans le boitier plastique à été commandé chez Conrad et est livré avec un plan très clair. L'alim est récupérée sur un plus après contact sous la selle et transite par le comodo rajouté, direction le boitier puis la rampe de leds (et remonte aussi vers la led témoin rajoutée au fameux comodo)...
Et j'avoue que je ne me suis pas remis sur les variations intempestives. Je ne l'utilise que quand je ne sens pas la remontée de file (ça n'est pas systématique) et quand je vois que ça a varié je mets une ou deux impulsions pour changer le mode. Je cherche à être vu sans être agressif à outrance. Si je remets le nez dedans (quand j'aurais la bécane, un peu de temps et le gout) je pense que je chercherais du coté d'un faux contact, ou de contacts dus aux vibrations dans le boitier ou le comodo...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

free2man
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2015, 11:59
Revenu le :  : -
Moto : Speed Triple 1050

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par free2man » 26 nov. 2015, 05:35

Je te remercie pour les renseignements whitetiger. Je suis entrain de chercher une solution pour mes feux de penetration et celle que tu as choisi étais sympa.

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par mcll13 » 26 nov. 2015, 06:27

whitetiger a écrit :Pour répondre à tes questions :

je n'ai plus le papier où j'avais grifffoné le schéma de cablage, mais le kit qui j'ai intégré dans le boitier plastique à été commandé chez Conrad et est livré avec un plan très clair. L'alim est récupérée sur un plus après contact sous la selle et transite par le comodo rajouté, direction le boitier puis la rampe de leds (et remonte aussi vers la led témoin rajoutée au fameux comodo)...
Et j'avoue que je ne me suis pas remis sur les variations intempestives. Je ne l'utilise que quand je ne sens pas la remontée de file (ça n'est pas systématique) et quand je vois que ça a varié je mets une ou deux impulsions pour changer le mode. Je cherche à être vu sans être agressif à outrance. Si je remets le nez dedans (quand j'aurais la bécane, un peu de temps et le gout) je pense que je chercherais du coté d'un faux contact, ou de contacts dus aux vibrations dans le boitier ou le comodo...
Regarde aussi du coté des connectiques, j'avais le même problème, il a était résolut en resserrant une connexion femelle.
Je suis Charlie

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »