Par exemple un fil terminé par un cosse automobile mâle pliée à 90° et que l'on vient glisser dans le connecteur de l'ampoule (le + du phare), à coté du contact de l'ampoule
Si ça ne rentre pas ou que ça force trop : pas de cosse, juste un fil dénudé "coincé" dans le connecteur de l'ampoule. Dans ce cas prendre un fil de section de cuivre de taille un peu importante minimum 1.5 mm² ou 2 mm². Avant de l'introduire lui donner une forme plate et pas circulaire, pour qu'il reste coincé sous la surface la plus large possible. Si jamais ce fil se décoinçait, bien sur le montage ne marcherait plus, mais il n'y a pas de risque de court-circuit même avec ce fil dénudé (qui reste une entrée passive) .
Mais le mieux c'est tout de même c'est de couper le fils + de l'ampoule, dénuder, étamer, passer un tube de gaine thermorétractable, ressouder en rajoutant un départ en Y, et terminer avec la gaine thermo et un collier rilsan.