At first; Il est bon de préciser, sous ton avatar, le type* et l'année* de ta trottinette.mysterstreet a écrit : ↑24 janv. 2020, 21:51Salut à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à râler contre les pneus d’origine ... ils font le boulot sur sol sec, mais j’ai pas confiance du tout dans mon pneu avant sous la pluie, et encore moins en ce moment par températures basses (voire négatives avec la pellicule de givre qui va bien le matin !).
Bref sur mon ex-VStrom j’avais des Michelin PR 4, et j’en étais très content : quelqu’un a fait le comparatif entre des PR4 et PR5 pour confirmer que ça vaut le coup de privilégier les plus récents ?
Et aussi une question con sur les pressions : la recommandation est très élevée pour les Metzeler d’origine (2.7/2.9), il faut gonfler moins que ça avec les Michelin ? J’étais plutôt à 2.3/2.5 sur le VStrom.
Merci,
* Avant 2015, autres que pour "XC", il était toléré par Triumph, de monter des 110/80/19, au lieu de 100/90/19, à l'avant. A compter de 2015; Non.
Sur ma 2017, la pression préconisée à l'avant est de 2,5 bars, et pour ma part je n'y mets que 2,3 bars. A l'arrière, au dessus de 10°C, je suis à 2,9 bars, mais en dessous 2,5 me conviennent mieux.
Pour le Tourance next, à l'avant: Quand il pleut, il est vicieux !! Sans doute est ce lié à la structure diagonale en 100/90/19 ??
Je suis maintenant équipé en Bridgestone A41, et en suis assez satisfait. (Pourtant, sur les DL650, les TW, et BW, n'avaient pas la côte, et à juste titre !)
Sur mes deux bécanes précédentes, j'étais pourtant content de mes Metzeler. Vas comprendre ??
Pour ce qui est des Pilot road 4 et 5, je n'ai pas d'avis. La dernière fois que j'en ai monté, c'était des PR"1", et je les trouvais parfaits, sur ma R1200GS.