PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

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sardine
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PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par sardine » 21 juin 2017, 14:51

Salut les amis,

J'envisage de changer les pneus sur mon XRx et comme je ne fait que du bitume je pense mettre du Michelin PR4 à l'arrière...
Par contre à l'avant pas possible le PR4 ne se fait pas dans cette dimension (100/90/19)... si vous avez des conseils, je suis preneur... :merci2:

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par Yampapou » 21 juin 2017, 15:39

Nous sommes nombreux à avoir monté du PR3 puis ensuite du PR4 en 110/80R19
cf. viewtopic.php?f=48&t=2552 ... il n'y a que 32 pages à lire :mrgreen:
et aussi viewtopic.php?f=48&t=8697
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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par Philip24 » 21 juin 2017, 16:12

Même que le 110 est homologué pour la moto
me semble-t-il avoir lu, .... de mémoire... ;)
Dernière modification par Philip24 le 21 juin 2017, 16:13, modifié 1 fois.
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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par sardine » 21 juin 2017, 16:13

Oui... j'ai commencé à lire, mais j'aimerais garder la taille d'origine... pas facile... :aille:

:merci2:

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par Philip24 » 21 juin 2017, 16:14

Bah.. 100 ou 110 c'est pas la mort du petit cheval... et tu restes en PR4 Av et Arr.... moi j'aime bien avoir mes deux chaussures identiques...
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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par sardine » 21 juin 2017, 16:23

Moi non plus, j'aime pas les chaussettes dépareillées... :cote:

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par maloya06 » 21 juin 2017, 16:53

Philip24 a écrit :Bah.. 100 ou 110 c'est pas la mort du petit cheval... et tu restes en PR4 Av et Arr.... moi j'aime bien avoir mes deux chaussures identiques...
C'est ce que j'avais sur mon TS , toujours du Michelin de préférence et toujours très satisfait .
Sur ma Bonneville , Pilot Activ à l'arrière et Pilot Street à l'avant :super: :super:
Quelle est réellement l'incidence entre 110/80/19 et 100/90/19 ?
Image
Question de look ? Je préfère le look du mec à cheval sur sa moto , plutôt que l'inverse :diable:

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par tomgx » 22 juin 2017, 09:30

maloya06 a écrit :[
Quelle est réellement l'incidence entre 110/80/19 et 100/90/19 ?
Tout simplement que le 110/80 est en structure radial alors que le 100/90 est en structure diagonnale. A priori ça change bien le touché de route (radial plus souple)

Perso mon concessionnaire me conseille de rester en tourance next meme pour usage route. Par contre il n'est pas contre un passage en 110 pour avoir du radial, et surement un meilleur ressenti comme tous ceux qui sont passé sur du PR4 ou autre et donc au 110 et de facto au radial.

Ma moto passe en révision des 10.000 le 5 juillet, je pourrai vous dire ce qu'il en est après cela.

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par Miaou75 » 22 juin 2017, 09:50

tomgx a écrit : Perso mon concessionnaire me conseille de rester en tourance next meme pour usage route.
Mois j'ai changé l'arrière pour du PR4 au bout de 6000. Pneu VRAIMENT carrés (beaucoup de Paris et RP) et j'ai fini au tapis dans un rond-point.
Je ne saurai jamais si c'est lié (route humide et froide mais j'allais à petite vitesse en penchant à peine, et pas de gras sur la route) mais ce jour là j'ai trouvé mon adhérence ... aléatoire avant de finir aux fraises.

Au bout de 6000, je constate que mon PR4 AR est toujours en bonne forme, rien à voir avec la monte d'origine.

En revanche, je n'ai pas touché à l'avant. Le technicien Cardy m'a dit que ce serait mieux de monter l'avant dans la même gamme mais quand je lui ai demandé pourquoi, je n'ai pas eu de réponse convaincante. Depuis je suis allée rouler en Alsace, et même si je suis une crêpe, je n'ai pas constaté de problème.

Bref, pour ceux qui sont très urbain, les PR4 qui ont une bande de roulement plus dure au centre apparemment, sont top.

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par Syl20-59 » 22 juin 2017, 11:07

Perso j'ai jamais été fan de mettre 2 modèles de pneus différents entre l'avant et l'arrière.

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par Miaou75 » 22 juin 2017, 11:12

Syl20-59 a écrit :Perso j'ai jamais été fan de mettre 2 modèles de pneus différents entre l'avant et l'arrière.
Yes, but why comme dirait Elisabeth II

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par sardine » 22 juin 2017, 12:10

...Merci à tous pour vos retours d'expériences... ;)

C'est commandé... du PR4 à l'arrière et à l'avant... :super:

Bon roulage à tous & toutes...

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par Miaou75 » 22 juin 2017, 13:24

Merde, moi qui croyais que tu t'appelais vraiment Sardine...

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par whitetiger » 22 juin 2017, 13:29

En fait les fabricants de pneumatiques argumentent sur les qualités de leurs bébés après des tests et essais réalisés avec des trains complets du même modèle. Ça ne veut pas dire que des particuliers pointus et assidus ne trouvent pas des appairages qui leur conviennent...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: PR4 à l'arrière... mais à l'avant ?

Message par Miaou75 » 22 juin 2017, 13:37

D'accord WhiteTiger, donc ce que tu veux dire c'est que les tests sont fait sur monte identique et que les fabricants ne "garantissent" pas la qualité des autres associations même si ça marche.

Parce que perso, mon pneu avant a encore de la marge question usure, et c'est mon portefeuille qui est pointu.

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