Continental TKC 70

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
Tamak
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 11 oct. 2014, 18:36
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph
Localisation : Rhône Alpes

Continental TKC 70

Message par Tamak » 27 nov. 2014, 11:32

Salut

Vu dans la presse, la sortie de ce pneu, à mi chemin entre le TKC80 de baroudeur et le ContiTrailAttack2
Bi gomme à l'AR, le test réalisé sur diverses montures semble assez concluant...

Quelqu'un a t il testé cette monte?
D'avance, merci de votre retour

Tigrement vôtre



Avatar de l’utilisateur
Rorolito
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 25 févr. 2013, 12:16
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Strasbourg

Re: Continental TKC 70

Message par Rorolito » 27 nov. 2014, 12:49

http://www.conti-bike.co.uk/default.asp?spid=71

Ils me font pensé a mes heidenau K60 avec un profil vraiment plus routier. Je ferais un petit retour biento sur ces K60 après 10000 km d'utilisation dans toutes les conditions.

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Continental TKC 70

Message par hosuyaka » 27 nov. 2014, 12:55

Ils viennent de sortir , encore trop tot pour avoir une idée .
c est vrai qu il ressemble furieusement à l Heidenau .... Peut etre le meme moule , mais avec de nouvelles gommes .
Je finis mon stock d Escape et aprés je verrai . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
jackerouac
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Honda CRF 1000 f
Localisation : Yvelines

Re: Continental TKC 70

Message par jackerouac » 28 janv. 2015, 01:18

vraiment intéressant comme monte route et un peu de chemin light
sans avoir des tétines qui s'usent vite et délicat sur route
en attente de retours sur nos Tigres car peut être mes prochains
vite vite des avis :merci2:

Avatar de l’utilisateur
Tamak
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 11 oct. 2014, 18:36
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph
Localisation : Rhône Alpes

Re: Continental TKC 70

Message par Tamak » 28 janv. 2015, 10:01

Pareil, impatient d'avoir des avis ou un essai presse car déçu par mes Dunlop TR91, monogomme à l'arrière: après 3000 kms, l'AR commence à devenir carré malgré les balades uniquement sur les belles routes viroleuses de notre région... :o

Avatar de l’utilisateur
jackerouac
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Honda CRF 1000 f
Localisation : Yvelines

Re: Continental TKC 70

Message par jackerouac » 28 janv. 2015, 11:39

tu trouveras un essai presse dans le road trip magazine N26 oct nov 2014
mais je préfère avoir des retours vécus par nous communs des mortels
car les avis des journalistes sont loin d'être objectif ( eh oui il faut bien cajoler les annonceurs :mdr3: )
cela dit premier retour positif
à confirmer

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Continental TKC 70

Message par Fredicchino » 29 janv. 2015, 10:53

Bien intéressé aussi par ces nouveaux pneus, mais pour la Scrambler. Mon concessionnaire a essayé d'en avoir, mais c'est pas encore pour tout de suite, 2nd trimestre 2015 apparemment, du coup je me suis rabattu pour le moment sur les TKC80.

Attention toutefois : ce ne sont pas des bigommes, mais une seule gomme avec des caractéristiques de grip différentes entre la bande centrale et les flancs, obtenues par des différences de chauffe du moule. L'idée est de faire la même chose qu'un bigomme (plus tendre sur les flancs, plus dur sur la bande centrale), mais avec une seule gomme.

J'ai hâte de pouvoir les tester en tout cas avec mon utilisation 80% route 20% terre/chemins.

Avatar de l’utilisateur
jackerouac
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Honda CRF 1000 f
Localisation : Yvelines

Re: Continental TKC 70

Message par jackerouac » 29 janv. 2015, 12:31

idem pour mon utilisation ::d
vois aprés d'un distributeur pneu du genre allo pneus cardy daffy et autres car apparemment dispo dés à présent
certains CC ne vendent pas toutes les marques ou uniquement sur commande et encore :-/

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Continental TKC 70

Message par Fredicchino » 04 mars 2015, 13:18

Petite remontée du sujet : il y a pas mal de revue sur ces pneus désormais disponibles sur des forums en anglais, mais est-ce que quelqu'un ici les a monté, peu importe la monture ?
Si oui, quelles sont vos opinions ?

Avatar de l’utilisateur
TSO72
Scooter
Scooter
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
Localisation : Lyon

Re: Continental TKC 70

Message par TSO72 » 30 janv. 2016, 22:16

TKC 70 Contiental sur Tiger 800 XC
Après des Heidenau K60 Scout tout l’été, Je suis passé au TKC 70, pneu moins TT que le K60 pavés moins profond mais super joueur avec une petite tendance à tomber sur l’angle au début qui disparait après 1000 km, très bonne accroche sur route. Pour du hors route occasionnel, c’est un très bon compromis. Comme vous l’aurez deviné sur terre sèche nickel, sur du bien gras cela passe mais calme. Pour l’hiver, il est M+S. Sur le mouillé, pas de surprise mais je ne suis pas une référence, dès que c’est humide je ne cherche plus la limite.
L’arrière n’est pas bi-gomme mais la partie centrale à un recuit différent la rendant plus résistante, à 3000 km il est toujours bien rond…
Pour le moment pas sonore, pas de vibration, moto agile et agréable avec un très bon grip.
Un pneu plus route que chemin : 60/40 ou 70/30 tout dépend du terrain.
Que du bon.
2012 TIGER 800 XC

Avatar de l’utilisateur
jackerouac
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Honda CRF 1000 f
Localisation : Yvelines

Re: Continental TKC 70

Message par jackerouac » 30 janv. 2016, 22:32

TSO72 a écrit :TKC 70 Contiental sur Tiger 800 XC
Après des Heidenau K60 Scout tout l’été, Je suis passé au TKC 70, pneu moins TT que le K60 pavés moins profond mais super joueur avec une petite tendance à tomber sur l’angle au début qui disparait après 1000 km, très bonne accroche sur route. Pour du hors route occasionnel, c’est un très bon compromis. Comme vous l’aurez deviné sur terre sèche nickel, sur du bien gras cela passe mais calme. Pour l’hiver, il est M+S. Sur le mouillé, pas de surprise mais je ne suis pas une référence, dès que c’est humide je ne cherche plus la limite.
L’arrière n’est pas bi-gomme mais la partie centrale à un recuit différent la rendant plus résistante, à 3000 km il est toujours bien rond…
Pour le moment pas sonore, pas de vibration, moto agile et agréable avec un très bon grip.
Un pneu plus route que chemin : 60/40 ou 70/30 tout dépend du terrain.
Que du bon.

super pour ton CR :1010:
cela me conforte à essayer ce pneu après mes Tourance next qui sont super bien sur route
mais je veux pouvoir faire un peu plus de chemin roulant et les TKC 70 correspondent mieux à cette utilisation :)

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Continental TKC 70

Message par l'adventurier » 01 févr. 2017, 11:46

Ben ça y est pneu montés hier, le feeling pour rentrer était horrible :-/ J'attend de passer le rodage et de rouler quelques centaines de km pour vous faire un premier retour, par contre je pense avoir un soucis d'équilibrage j'ai des vibrations vers 70 Km/h :/

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Continental TKC 70

Message par tomgx » 01 févr. 2017, 13:47

l'adventurier a écrit :Ben ça y est pneu montés hier, le feeling pour rentrer était horrible :-/ J'attend de passer le rodage et de rouler quelques centaines de km pour vous faire un premier retour, par contre je pense avoir un soucis d'équilibrage j'ai des vibrations vers 70 Km/h :/
qu'est ce que tu appelles horrible ?

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Continental TKC 70

Message par l'adventurier » 01 févr. 2017, 15:20

Petits décrochages de l'avant (pneu neuf mais même quand on s'y attend ça surprend qd même) et difficulté à inscrire en courbe comme si l'effet gyroscopique était très marqué. Je vais allé faire un tour pour vérifier cette histoire de vibration car c'était de nuit dans la circu alors j'ai pas trop insisté.

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Continental TKC 70

Message par Bernardbrenat » 01 févr. 2017, 15:23

J'en suis au 2° train de tkc70 sur l'@t, soit environ 16000 kms au total (11+5 ).
J'en suis toujours enchanté , en toute circonstance , hors boue.
Particulièrement performant sous la pluie, et largement suffisant sur le sec, et sur pistes .
Le 1° pneu avant m'avait totalement déroute les 300 premiers kms , je n'avait jamais connu cette drôle d'impression de ne pas pourvoir prendre un virage , ensuite plus de pb , mais du plaisir .
Le second pneu avant , Â ete efficient dès le 1° km , je n'en connais ni la cause ni la raison .
Aucune vibration ( achat et montage Maxxees 63)
Ils ne sont pas fait pour les hautes vitesses, je me limite à maxi 20 kms en dessous de l'indice de vitesse T., là encore le 2° train me paraît légèrement plus efficace.
Pour mon utilisation très " Trail" je reprendrai les mêmes .

Répondre