Page 2 sur 2

Re: Pneu mixte pour off road occasionnel

Publié : 14 mars 2023, 18:25
par triumph73
Globule a écrit :
14 mars 2023, 12:09
Salut, de mon côté, je viens de recevoir des Shinko E804 (avant)/E805 (arrière). Des retours plutôt bons chez les ricains. On verra bien. Le offroad n'est pas mon activité principale mais quand j'y vais c'est un peu compliqué, petits chemins, caillasses.





Je ne connaissais pas ces pneus, ils ont de la gueule.
Une question: que faites-vous de l'indice de vitesse, vous en avez rien à faire ou je me prends trop la tête :?:

Re: Pneu mixte pour off road occasionnel

Publié : 14 mars 2023, 18:49
par Globule
C'est vrai que j'ai beaucoup hésité du fait des indices de vitesse. Après consultation de la documentation fournie par Triumph, il s'avère que la 800 a été homologuée notamment pour les Metzeler karoo 3 qui sont en indice T et R. Du coup c'est vrai que le 805 est 1 indice en dessous du mini (Q). Soit 160km/h au lieu de 170. L'indice de charge lui est ok.
Je prends jamais l'autoroute et grand maxi, si je prends 140 km/h c'est que je suis malade. Je ne prends que des petites routes qui tournent ou des chemins.
Effectivement, côté assurance c'est pas top.
Disons que c'est un test, si je les trouve à mon goût autant j'en reprendrai, sinon je partirai sur des Pirelli Scorpion rally STR (en indice V eux) qui étaient mon choix, disons, raisonnable.

Je ne sais pas comment mettre la doc pneumatique Triumph sur le forum (c'est un PDF)

Re: Pneu mixte pour off road occasionnel

Publié : 15 mars 2023, 09:24
par triumph73
Globule
"Après consultation de la documentation fournie par Triumph, il s'avère que la 800 a été homologuée notamment pour les Metzeler karoo 3 qui sont en indice T et R."
Je viens de trouver le document dont tu parles, les pneus d'indice T et R sont homologués par Triumph mais pour une utilisation ne dépassant pas les 100Km/h (dans la première case de gauche) sinon l'indice recommandé est bien V

Re: Pneu mixte pour off road occasionnel

Publié : 15 mars 2023, 10:44
par Globule
Salut, tout à fait.
L'essentiel pour moi est que ce type de pneu soit référencé par Triumph, ensuite, je suis les données d'homologation du fabricant de pneu qui indiquent l'indice vitesse max Q 160 ou R 170 km/h pour le 805 ou Karoo 3 respectivement.
Mon interprétation est qu'il faut suivre les recommandations du fabricant de la moto pour savoir ce que l'on peut monter dessus (taille, indices de vitesse et de charge) et du fabricant de pneu pour savoir à quelle vitesse on peut rouler avec le dit pneu et qu'elle masse il peut supporter (certainement à vitesse max, soit les conditions les plus exigeantes).
N'empêche que je suis 1 indice de vitesse en dessous de ce qui est homologué pour l'arrière et ça c'est vrai que c'est pas top

Re: Pneu mixte pour off road occasionnel

Publié : 15 mars 2023, 19:31
par triumph73
oui, comme moi avec les Heidenau qui sont hors des clous, alors j'ai préféré mettre des pneus au bon indice. Si je repart vers des contrées lointaines, j'en remonterai un jeu vu leurs qualités et leur longévité, mais pour la France je reste en Michelin.