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Re: Pression des pneus

Publié : 18 mars 2016, 00:02
par DAillou
Déterrage...
C'est quoi le modèle de gonfleur dont vous parliez ? Ceux que je trouve dont beaucoup plus chers...

Re: Pression des pneus

Publié : 18 mars 2016, 07:34
par gpsvar
J'ai celui-ci depuis plus d'un an impeccable je l'emmène en balade avec mon kit mèche, il tient peu de place.
http://www.amazon.fr/dp/B00B1ATMF2/ref= ... w=g&hvqmt=
Image
jp

Re: Pression des pneus

Publié : 03 avr. 2016, 23:14
par jipédu17
sur la XRX , c'est la même préconisation , sauf que à l'atelier il me conseille de mettre 2.2 et 2.7 AR
On doit y gagner en confort, en tenue à rythme soutenu ???

Re: Pression des pneus

Publié : 04 avr. 2016, 06:32
par gpsvar
Lz garage qui me monte mes pneus, Racin Moto 83 au Beausset, me conseille 2,3 /2.5 en solo, à son avis meilleur grip, pneus plus en température.
Comme je fais pas mal de duo je mets 2.7 à l'arrière
Il n'y a qu'en duo+bagages que je passe à 2.5 / 2.9
gipsvar

Re: Pression des pneus

Publié : 04 avr. 2016, 20:13
par Niklas
jipédu17 a écrit :sur la XRX , c'est la même préconisation , sauf que à l'atelier il me conseille de mettre 2.2 et 2.7 AR
On doit y gagner en confort, en tenue à rythme soutenu ???
Sur ma XRX je met 2,9 et 2,4 à l'avant....Je préfère rouler sur gonflé ça laisse une petite marge en cas de petite baisse de pression !

Re: Pression des pneus

Publié : 04 avr. 2016, 22:08
par Thierry34
Niklas a écrit :
jipédu17 a écrit :sur la XRX , c'est la même préconisation , sauf que à l'atelier il me conseille de mettre 2.2 et 2.7 AR
On doit y gagner en confort, en tenue à rythme soutenu ???
Sur ma XRX je met 2,9 et 2,4 à l'avant....Je préfère rouler sur gonflé ça laisse une petite marge en cas de petite baisse de pression !
Bonsoir,

Taratata, Nico, la préconisation pour ma vieille roady c'est... sans sur-gonflage...2.5 a l'avant et 2.9 à l'arrière.

Je ne suis pas sûr d'une différence entre les deux modèles, c'est à voir dans le manuel.

A+

Re: Pression des pneus

Publié : 04 avr. 2016, 22:28
par rort-m
Copie du manuel du proprio

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Re: Pression des pneus

Publié : 05 avr. 2016, 07:07
par Tiger83
Depuis que j'ai mis les PR4, je suis repassé à la pression "classique" (2.5/2.9) et cette sensation de louvoiement que j'avais avec les Scorpions a disparue.
Les Pirelli étaient donc bien en cause, en fin de compte des vrais merdes ces pneus: çà glisse et çà louvoie....
:rougefaché:

Re: Pression des pneus

Publié : 05 avr. 2016, 13:34
par electrolyse
gpsvar a écrit :J'ai celui-ci depuis plus d'un an impeccable je l'emmène en balade avec mon kit mèche, il tient peu de place.
http://www.amazon.fr/dp/B00B1ATMF2/ref= ... w=g&hvqmt=
Image
jp
comment tu le branche vu que les triumph ont une prise mini 12v et que le truc à l'air d'être standard ?

Re: Pression des pneus

Publié : 05 avr. 2016, 17:03
par sebariak
Le "truc", comme tu dis ;) est amovible, du coup tu peux aussi bien t'en servir sur ta moto que sur ta voiture.

Re: Pression des pneus

Publié : 23 mars 2018, 18:18
par papamaxou
jpvandenberghe a écrit :
01 déc. 2014, 22:38
Voici un article que j'ai trouvé sur le site du club "vroam'.
je viens d'en commander 2 je vous fais un retour dès que possible

Voici un petit système, qui semble anodin, mais qui s'avère fort utile. C'est un Vroameur d'expérience (Michel Jourquin), qui m'en a parlé le premier.

C'est on ne peut plus simple à installer, il suffit de mettre les bouchons " Pneu Control" à la place de vos bouchons habituels. Avec vos pneus gonflés à la bonne pression, celà va sans dire.

Le petit témoin est alors vert. Une diminition de 200 grammes, du pneumatique, fait passer le témoin au rouge.

Mais ce qui est intéressant, c'est que



le niveau du témoin vert, descend au fur et à mesure que la pression du pneu diminue.

Ce qui permet de suivre très précisément l'état de la pression.

Une anecdote sur son utilité, lors de notre retour du Northwest, avec Vroam, en Mai. en arrivant en Ecosse, à la descente du ferry, je me suis aperçu, qu'il y avait une méchante vis, enfoncée, dans mon pneu avant. Le " Pneu control" m'a permis dans un premier temps de vérifier la possibilité de rouler avec la vis. Puis de la nécessité de réparer ( ce qu'a fait magnifiquement René Talineau, dit "Bouboule" ).

Enfin de vérifier que le pneu, ne perdait pas d'air, afin de rouler l'esprit tranquille.

Pour la petite histoire: je roule toujours avec le même pneu (il était neuf en partant), les réparations de "Bouboule" le cordonnier, c'est tip top !

Inutile de vous faire un topo sur l'importance de rouler avec des pneus bien gonflés. La seule chose à ajouter, c'est son prix: moins de 10 Euros, les 2 bouchons. A trouver sur :

http://www.pneucontrol.fr/index.php


Bonne route à tous!


JP
Déterrage...

Ce truc a l'air super ! Est ce que vous savez si ça passe avec des valves coudées ?? Je ne me rends pas compte de la hauteur du bouchon, et faudrait pas que ça dépasse trop sur le côté... Au pire pour 10 balles ça vaut le coût d'essayer mais si quelqu'un a déjà testé je suis preneur !

Re: Pression des pneus

Publié : 23 mars 2018, 18:36
par vanvan631
Perso, je ne trouve pas ce système comparable à un TPMS ou des bouchons connectés sur le smartphone: pour vérifie la pression avec le pneucontrol, il faut être à l'arrêt, il ne fait que "remplacer" un manomètre, si tu crève en roulant, tu le sauras...........quand tu seras par terre.
Le TPMS ou des bouchons connectés t'indiquent en temps réel la pression des tes roues et donnent l'alerte en cas de chute de pression, ce qui te permets d'intervenir avant une cata.
Ce n'est que mon avis...........

Re: Pression des pneus

Publié : 23 mars 2018, 18:46
par papamaxou
vanvan631 a écrit :
23 mars 2018, 18:36
Perso, je ne trouve pas ce système comparable à un TPMS ou des bouchons connectés sur le smartphone: pour vérifie la pression avec le pneucontrol, il faut être à l'arrêt, il ne fait que "remplacer" un manomètre, si tu crève en roulant, tu le sauras...........quand tu seras par terre.
Le TPMS ou des bouchons connectés t'indiquent en temps réel la pression des tes roues et donnent l'alerte en cas de chute de pression, ce qui te permets d'intervenir avant une cata.
Ce n'est que mon avis...........
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la même utilisation ! Le but là je trouve est effectivement de remplacer le manomètre, pour avoir une indication vraiment à froid chez soit, pour 10 petits euros...
Avec le budget adéquat il n'est clair qu'un vrai TPMS est optimal ! Ou les bouchons connectés, même si se pose je pense le problème de la multi-connection bluetooth, pas possible sur la majorité des smartphones ; quand je roule j'ai déjà l'intercom en permanence branché, en balade mais aussi et surtout pour le taf

Re: Pression des pneus

Publié : 23 mars 2018, 20:08
par vanvan631
Pour être franc avec toi, je suis ( peut-être à tort !) septique sur la fiabilité de ces bouchons, j'aurais plus confiance dans un bon manomètre: et quand je dis un bon, un bon, pas l'appareil de gonflage de la station du coin qui se fait maltraiter par la majorité des utilisateurs et donne de mauvaises valeurs (vécu à la station Total à côté de chez moi).
Et puis, c'est quand même de sécurité dont on parle, donc je préfère m'orienter sur des produits fiables (pas forcément hors de prix, mais souvent honéreux) et éprouvés plutôt que ce genre de produits qui s'apparentent pour moi à des gadgets.

Re: Pression des pneus

Publié : 23 mars 2018, 20:23
par papamaxou
vanvan631 a écrit :
23 mars 2018, 20:08
Pour être franc avec toi, je suis ( peut-être à tort !) septique sur la fiabilité de ces bouchons, j'aurais plus confiance dans un bon manomètre: et quand je dis un bon, un bon, pas l'appareil de gonflage de la station du coin qui se fait maltraiter par la majorité des utilisateurs et donne de mauvaises valeurs (vécu à la station Total à côté de chez moi).
Et puis, c'est quand même de sécurité dont on parle, donc je préfère m'orienter sur des produits fiables (pas forcément hors de prix, mais souvent honéreux) et éprouvés plutôt que ce genre de produits qui s'apparentent pour moi à des gadgets.
Je suis toute ouïe ! As tu un mano en particulier à conseiller ?
Pour les stations le problème c'est que c'est mon seul moyen de gonfler... Donc si je trouve une pression pas top au mano c'est très bien, mais comment être sûr qu'à la station je vais mettre la bonne pression ?... 8|