Selle basse

Tout sur le confort de notre popotin
Avatar de l’utilisateur
christian59
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2011, 18:00
Revenu le :  : -
Âge: 79
Moto : triumph tiger 800 ABS Blanche
Localisation : 59263 Houplin- Ancoisne

Re: Selle basse

Message par christian59 » 20 mars 2014, 10:02

Je fais 1.69 m, et 65 kg. Selle de la Roady en position basse, heureusement, mais pas de pb majeur. Je suis plus gêné par la hauteur du guidon pour les manœuvres à l'arrêt. Evidemment, on a pas les pieds à plat mais on n'est pas sur la pointe des orteils non plus. La largeur de l'entre- cuisses à plus d'importance que la hauteur brute. J'ai essayé la Honda NCX 750, c'est kif kif. Les mécanos déconseillent de jouer sur la hauteur des tés de fourche, je ne parle pas des biellettes de suspension AR ! A défaut, les talonnettes , ou un custom, ou un scooter Piaggo à 3 roues avec un chauffeur...



Avatar de l’utilisateur
bean
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par bean » 20 mars 2014, 10:40

Moi j'ai un a peu pret le meme gabarit que toi :langue: et pour un meilleur confort de conduite j'ai fait fait mettre le kit de surbaissement proposé par triumph ,et contrairement a ce que l'on ta dis chez honda aucun propleme avec le kit ( de plus offert ) vu nos gabarit leger en asticotant un peu la moto pas vu de propleme de garde au sol (du moins seul de toute facon a deux ballades !!!!! ) il faut voir deja savoir de combien le kit te rabaisse ta machine et dans le cas present c'est du ligth - 2 cm les tés de fourche pour conserver l'assiette sont rabaissés de moins d'un cm , deja que d'origine ils depasses de quelques mm en fait on te conseille de descendre les tés de la moitié du gain gagné ou pas du tout 2 cm c'est rien mais toujours bon pour nous les passes partout :hehe:

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Selle basse

Message par TITI 87 » 21 mars 2014, 07:56

N'étant ni convaincu par le kit de rabaissement ni par l'option selle basse, je laisse comme ça.
1m69 - 75kg j'ai environ la moitié des pieds qui touchent, ça me suffit.
Je fais par contre super gaffe lors des manoeuvres à l'arrêt.
A si, je suis content de voir qu'il y a d'autres mini géants( ou grand nain) sur des Tiger. :hehe:
A+
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
bean
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par bean » 21 mars 2014, 12:47

Titi 87 ,etant de la meme taille que toi sans rien modifier tu touche un demi pied de chaque coté :ghee: tu es toute en jambes tu es sur ??? avec le kit de rabaissement je ne touche pas autant le sol !!!! j'avais discuté avec le chef mecano pour le kit sa reponse " aucun soucis avec j'en monte frequement (taille du sud ) de plus je ne l'ai pas payé (apres nego tenace deja que je l'avais pas mal gratté ) la diminution n'est que de 2cm ayant eu le tiger d'origine un apres midi aucune difference a la conduite tu mets deux machine cote a cote il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour le remarquer (2 cm c'est le mini en rabaissement) comme tu le cite faire gaffe au manoeuvre au ralenti a l'arret j'ai pas envie de me prendre le choux avec ce propleme :nono: donc .......

Avatar de l’utilisateur
bean
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par bean » 21 mars 2014, 23:04

Enfin a l'aise !!! quand j 'ai acheté ma tiger j'ai mis le kit de rabaissement en fait c'est deux biellettes noir de surcroit et en comparant avec l'origine y'a vraiment pas plus de deux centimetre de moins la selle normal en position basse ,gains gagné -2 cm avec la selle -2 cm avec les biellettes hauteur de selle totale 790 cm ,ben !malgré ça j'etais pas tres a l'aise :( du coup je me suis dis je vais faire raboter la selle direction le sellier ce jeudi 20 mars,celui ci me dit ok je vais vous la raboter d'environs deux centimetres environs ce qui represente la moitié de l'epaisseur de mousse vous garderez un minimun de confort la mousse de selle de votre machine est assez souple inutile de mettre du epaisseur de gel je vous la fait entre deux venez la recuperer demain apres midi ,donc aujourd'hui je la recupere le travail est correct et le creux de selle n'est pas trop marqué vite je la mets sur ma tiger il m'a dit que deux centimetres (resultat hauteur total 770 cm ) eh ben ! trop bien les deux pieds a plus de la moitié au sol je me sens a l'aise presque autant que mon feu swt 600 qui a une assise basse mais le poids en bas je me pose plus de question de demi tour de denivelation j'ai roulé environs 70 km il est certain que la selle est moins confortable ou tu ressent une petite gene au niveau du passage des cuisses surtout au debut au bout de 30 minutes la gene tu l'oubli presque mais que j'apprecis mieux la machine :love: alors le moins en confort :siffle: je vais acheter une selle d'origine( d'occase (70 a 100 roros ) que je garderais en cas de grande ballade alors les passes partout croyez moi n'hesiter pas

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Selle basse

Message par TITI 87 » 22 mars 2014, 07:12

[quote="bean"]Titi 87 ,etant de la meme taille que toi sans rien modifier tu touche un demi pied de chaque coté :ghee: tu es toute en jambes tu es sur ???
Pour être + precis, disons un bon 1/3 des pieds.Toutefois, je fais environ 10kg (de trop sûrement) de plus que toi et en toute logique je dois écraser un peu plus l'amorto, d'autant + qu'il est en config d'origine.
A deux avec ma femme(62kg), là j'ai 2/3 des pieds qui touche par terre.
Cette config me va, hors de question que je fasse "raboter" ma selle et que je diminue le confort.
A+
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
bean
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par bean » 22 mars 2014, 15:12

Titi 87, et pourquoi tu n'acheterai pas d'occase une selle d'origine pour les ballades confortable , et en ville tu serais certainement plus a l'aise avec une selle raboté la le manque de confort est moins génant et malgré le rabotage c'est pas une planche en bois pas moins ni plus que la basse de triumph ,maintenant si cela te convient . :amen:

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Selle basse

Message par TITI 87 » 23 mars 2014, 07:24

Ton idée est pas mal, mais comme je vais que trés rarement en ville, elle ne présente pas d'intêret pour moi.
Et oui, je suis un rurale dans l'âme. Je préfere, et de loin, l'odeur du fumier à celle des gaz d'echappement.
Limoges, la "grande" ville, j'y vais le moins possible, nous avons encore la chance de trouver presque tout au chef lieu de canton. Seul le concess est a Limoges, mais en bordure, pas besoin de traverser la ville.
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
bean
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par bean » 23 mars 2014, 12:55

C'est sur si tu fais peu de ville !! habitant au centre de marseille (le boulot) j'ai droit au nombreux bouchons,au feux ........et en plus la chaussée est souvent dans un sale etat ...... trou ,devers , graviers ... donc je prefere la securite etre zen utilisé ma machine sans apprehension et eviter de me retrouver par terre en perdant l'equilibre , si j'etais en campagne comme toi j'aurais sureument simplement mis la selle en position basse mais dans mon cas !!! :merci:

Avatar de l’utilisateur
orangepressée
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par orangepressée » 27 mars 2014, 23:23

BONSOIR,

sinon il y a la solution du kit de rabaissement, je l est sur 1050 et je mesure que 1.68 et ca passe bien !!!!

ca ne coute pas bien cher , enfin evitez la concession triumph qui vous prend le double d un garagiste moto autres

voila bonne route à vous

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Selle basse

Message par Virolo » 10 avr. 2014, 17:46

bean a écrit :Titi 87, et pourquoi tu n'acheterai pas d'occase une selle d'origine pour les ballades confortable , et en ville tu serais certainement plus a l'aise avec une selle raboté la le manque de confort est moins génant et malgré le rabotage c'est pas une planche en bois pas moins ni plus que la basse de triumph ,maintenant si cela te convient . :amen:
C'est ce que j'ai fait. En j'en suis ravi.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

triton
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2014, 11:08
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800

Re: Selle basse

Message par triton » 22 mai 2014, 09:23

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans la présentation, los de la commande de la moto j'avais aussi commandé une selle basse (j'avais pu en essayé une dans le magasin), par contre la moto que j'avais essayé était en selle origine mais en position basse. Bien entendu lorsque je prends possession de la machine il n'ont pas reçu tous les accessoires que j'ai commandé :rougefaché: vendredi dernier je vais recherché ma moto de la révision des 800 kms et là les accessoires sont montés sauf la selle confort passager ils avaient oublié bref je repars avec mes 2 selle origine dans un grand sac à dos. Mais je ne note pas d'amélioration sensible au niveau de la hauteur de selle, je fais plusieurs trajets avec des bottes de moto différentes dont des baskets soubirac qui sont très plates :rougefaché: Je me dit qu'il y a quelque chose qui ne vas pas je suis carrément en équilibre, hier soir je remets la selle origine et là le choc la selle d'origine en position basse est plus basse que la selle basse 8|, je démonte la selle je revériffie que j'ai correctement monté la selle basse et là je m'aperçois qu'il y a aussi 2 réglages sur la selle basse :naah: merci triumph et le concessionnaire de ne pas me l'avoir indiqué, donc après positionnement de la selle basse en position basse maintenant je pose les pieds pratiquement à plat sur le sol.

Avatar de l’utilisateur
cab
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 62
Inscription : 20 juin 2014, 19:22
Revenu le :  : -
Âge: 77
Moto : Tiger 800 XCA 2018
Localisation : Poulx / Lectoure

Re: Selle basse

Message par cab » 23 juin 2014, 19:02

Aeux a écrit :Merci pour tes renseignements Jonico. C'est bien ce que je pensai ma selle est un modèle standard je vais donc aller râler chez mon concessionnaire car j'ai effectivement payé les 180€ de cette option.

Pour ce qui est des semelles compensées, c'est une bonne idée et de plus, cela me rappellera ma jeunesse. ::d Nombre de musiciens de hard-rock en portaient dans les années 70.

J'aurais aussi pu me laisser pousser les jambes mais à mon âge c'est râpé. :mdr3:
Les chaussures moto avec grosses semelles( alpine )me paraissent aujourd'hui indispensable suite à une percussion il y a un mois, où j'aurais pus y laisser cheville et pieds. Alors ne riez pas, car non seulement elles protègent mais elles aident, je touche par terre avec mes 1,65m et mes grosses godasses........ sans retoucher la selle : trop confort !!

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Selle basse

Message par marsien73 » 24 juin 2014, 07:33

Z'aviez qu'à manger votre soupe quand vous étiez petit :pleur4: :pleur4:
Cela vous aurait évité d'avoir tout ces problèmes maintenant :mrgreen:

A+ :jesors:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Avatar de l’utilisateur
cab
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 62
Inscription : 20 juin 2014, 19:22
Revenu le :  : -
Âge: 77
Moto : Tiger 800 XCA 2018
Localisation : Poulx / Lectoure

Re: Selle basse

Message par cab » 24 juin 2014, 14:08

Mais non, mais non, question de lourdeur de bourse :bana:

Répondre