selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Tout sur le confort de notre popotin
Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par danzebike » 05 mai 2015, 19:21

C'est vraiment du bon taf..


morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par Triumph52 » 05 mai 2015, 21:11

Bernardbrenat a écrit :Super, j ai Rdv chez Briant , jeudi matin.
Le bi matière de ta selle est très sympa .
C'est une option modèle "racing" sinon tu as la "normale" moins chère... mais aussi efficace

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par Bernardbrenat » 05 mai 2015, 21:52

Ok, merci pour ton retour.

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par Triumph52 » 05 mai 2015, 22:16

Comme ça tout le monde verra !
Ma selle en début des nombreuses photos classées par marque ! :mrgreen:

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

Tiou
Scooter
Scooter
Messages : 90
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par Tiou » 06 mai 2015, 10:53

Très sympa. Mais est-ce qu'il part de l'ancienne selle comme base, ou bien refait-il tout de zéro ?

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par Triumph52 » 06 mai 2015, 11:07

Tiou a écrit :Très sympa. Mais est-ce qu'il part de l'ancienne selle comme base, ou bien refait-il tout de zéro ?
Comme tu veux : soit ils te la rabaisse, te la creuse, te la réhausse, ils la modifient à ton goût, tes préférences
Prise de ton poids, ta taille, si il faut tu t'assoies sur l'ancienne pour dder ce que tu veux, pareil pour la selle passager
Ma selle passager a été relevée sur le devant (voir photos) pour éviter que le dit passager ne parte trop vers l'avant, ils m'ont relevé aussi l'arrière de ma selle pour avoir un "calage"
Couleurs piqûres, liserés, housse, matière au choix
Mais si tu veux garder les "mesures" de l'ancienne pas de pb
Du sur mesure j'te dis ! :mrgreen: :super:

Tiou
Scooter
Scooter
Messages : 90
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par Tiou » 06 mai 2015, 11:11

Je ne parle pas des mesures. Je veux juste savoir s'il utilise l'ancienne selle comme base. Perso, je ne souhaite pas qu'on touche à ma selle d'origine.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par maloya06 » 06 mai 2015, 11:35

Il part de la selle d'origine et la démonte complètement , d'après ce qu'il m'avait dit .
T'as plus qu'à chercher une selle d'occase pour l'armature .
Y-a ça pour le moment: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Tiou
Scooter
Scooter
Messages : 90
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par Tiou » 06 mai 2015, 11:39

Pas bête comme solution. Merci Michel :)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par maloya06 » 06 mai 2015, 11:44

:alcool1:

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par Triumph52 » 06 mai 2015, 13:00

Tiou a écrit :Je ne parle pas des mesures. Je veux juste savoir s'il utilise l'ancienne selle comme base. Perso, je ne souhaite pas qu'on touche à ma selle d'origine.
Ils n'enlèvent que ton ancienne mousse et gardent la carcasse, si tu veux garder tout ils ne te mettront que la nouvelle housse, à dire quand tu iras......

Avatar de l’utilisateur
phil01
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 62
Inscription : 25 août 2014, 20:30
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : 1200 Explorer black phantom 2012

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par phil01 » 08 févr. 2016, 10:13

Bonjour,

Je fais refaire ma selle fin janvier chez JM Briant et bien comme d'hab c'est génial.
De plus nous avons bénéficié de la promo -50% sur la 2eme selle donc ça valait le coup.
Donc selle Bultex plus Latex, look racing, et lisret gris.
Nos miches sont maintenant bien.

Image
Image
Note ça passe c'est beau...

electrolyse
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par electrolyse » 12 avr. 2016, 21:12

super ! c'est la XRT ta machine ? ca donne quoi les feux additionnels , j’hésite ..

sinon pour Briant, je lui écris hier 22h et il me répond ce matin à 6h30 ... et il plaisante pas le gars, jugez plutôt :)

Bonjour ,
Pour transformer votre selle d'origine de Triumph tiger 800 en véritable selle confort , confortable et pas que par le nom seulement et réalisée à vos mesures . possibilité de venir sur place avec un rendez pris à l'avance 2h30 d' attente environ . Possibilité aussi de nous l' expédier par la poste , Le prix est de 309 euros avec le look au choix , standard double Bultex , look Racing double Bultex , ou autre ,option couche de Latex pour les plus de 80kg ou mousse spéciale HR Bultex pour les plus de 90kg : 30 euros par assise , le délai est de 8 à 12 jours ouvrables si expédition.
participation aux frais de port du retour : 10 euros .
Votre selle sera Sécurisante , non seulement agréable à regarder mais s' intégrant au maximum au look de la moto en restant sobre , mais surtout faite pour être bien assis et rouler en solo et duo sans douleur ni fatigue sur de longues distances .( Voir les commentaires du livre d'or du site ) nos clients équipés de leur nouvelle selle en prouvent le résultat après transformation.

j' ai mis au point un concept d 'une remarquable efficacité qui consiste à structurer la nouvelle forme de la selle dans un premier plan , assise pilote plus de niveau pour les selles en une partie et deux .
utiliser et travailler des mousses de qualité (Bultex )de différentes densité et résiliences selon le poids de la personne et
son ergonomie en général . Le procédé est unique en son genre ,insérer la mousse Bultex aux endroits ou il faut et sur une surface bien définie ainsi que l'épaisseur d 'après le poids de la personne et sa taille.chaque selle d' origine à un défaut de structure(forme et densité de la mousse) , nous connaissons les problèmes occasionnés pour chaque type de selle de scooters et motos et nous rectifions et transformons la structure , la densité l 'efficacité de tenue du pilote et passager au freinage et à l' accélération. Nouveauté chez nous , le Latex qui a pour but de soutenir l' ensemble des nouvelles mousses intégrées et d' apporter un confort irréprochable sur de longues distances.


Vous avez du entendre parler de gel comme beaucoup de motards , eh bien je peu vous dire que le gel ne sert strictement à rien , c 'est une belle arnaque qui rapporte bien à ceux qui procède à cette absurdité pur et simple . Jamais ce gel n' a apporté du confort , qu'il soit épais ou pas le résultat est décevant pour celui qui le commande (preuves à l 'appuis) des clients
on en fait l' expérience et viennent souvent me voir pour le retirer (brûlures du fessier l' été et très ferme l'hiver) et si la mousse d 'origine n' est pas changée dessous , c' est pire que la selle d'origine.C' est un amortisseur de coup, l'onde de choc est diminuée (semelles de chaussures) mais en aucun cas fait pour le confort sur une selle de moto.
Beaucoup le pensaient , mais erreur! , pour moi , il y a bien d' autres moyens pour parvenir à du confort certain . Comme la mousse Bultex , le latex en couche , et surtout , c' est la structure et positionnement des mousses différentes selon le poids de la personne et son ergonomie.
Surtout pas de mousse polyester qui a très peu de résilience. Trop ferme ou pas assez mais surtout pas de retour d' écrasement ; la résilience est le retour et c' est ce qui donne le confort et l' anti vibration sous votre assise.
Le Latex est une nouveauté chez nous qui pour les plus lourds vas soutenir le poids en équilibrant les cotés sans trop d' écrasement sur le Bultex inséré en profondeur dans la selle , mais toujours en souplesse pour le confort d'après le poids du pilote et passager si besoin.

Pour toute commande ( bon de commande à imprimer sur le site) , il est nécessaire d' indiquer , le poids , la taille du passager et du pilote , possibilité de choisir le look standard ou sport Racing , la couleur des liserés et piqûres,
la hauteur d' assise souhaitée , plus ou moins haut , de joindre votre adresse du retour ,votre tél et de joindre le règlement avec la selle (chèque ) . le colis envoyé , vous n' aurez plus qu'a nous communiquer le numéro de Colissimo de la poste pour le suivi des
commandes de selles.

Nous sommes ouvert 6/7

(voir sur site notre adresse) , il est possible et indispensable de prendre rendez vous par tél pour venir sur place , vous pourrez attendre votre selle (délai de 2 h à 3 h selon le modèle) .Nous
travaillons devant le client et surtout avec lui pour donner la forme , la densité , la résilience
à donner à la mousse , nous vous renseignons à toutes heures de la journée par mail ou tél pour l'expédition si vous devez envoyer votre selle par la poste ou autre moyen de transport .



bonne journée à vous et à bientôt si vous décidez de vous lancer dans le changement de confort de votre selle , vous rejoindrez la liste de nos clients heureux de nous avoir fait confiance.




Cordialement

S.A.R.L Sellerie BRIANT
TEL: 06 / 08 / 90 / 37 / 01
09 / 67 / 12 / 90 / 15
www.sellerie-jeanmarc-briant.com

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par droudrou44 » 12 avr. 2016, 22:36

Moto Magasine lui a consacré un article la semaine dernière.
Il disait la même chose concernant le gel : c'est de la merde ! Ca brule le cul l'été et ça durcit l'hiver avec le froid (dixit ses propres paroles dans l'article).
C'est pour cette raison qu'il utilise le Bultex pour le confort.

Avatar de l’utilisateur
rort-m
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 07 sept. 2015, 21:08
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : KTM 1290 Super Adventure S
Localisation : Marseille

Re: selle J-M BRIANT à Barby (Chambéry-73 - Savoie)

Message par rort-m » 12 avr. 2016, 23:12

Lien pour article Briant moto magazine
https://www.wetransfer.com/downloads/2e ... 833/87941d
Image

Répondre