Page 7 sur 11

Re: Échappement Explorer

Publié : 04 mai 2013, 18:23
par gpsvar
Comme ça à voir, mais on ne voit pas tout, la patte en U qui porte le caoutchouc semble soudée sur le tube du pot via les 2 bords du U, ce qui serait "moyen", surtout sur une partie qui chauffe beaucoup.
Mais je ne suis pas un pro, je peux me tromper.
jp

Re: Échappement Explorer

Publié : 04 mai 2013, 18:37
par Victaure
Oui, c'est comme tu dis et cela avait aussi attiré mon attention..
Mais avec 24 mois de garantie, je me suis dis que.. et j'ose espérer que que si souci il doit y avoir, ce sera avant. :-/

Re: Échappement Explorer

Publié : 04 mai 2013, 18:42
par gpsvar
Tu as raison.
jp

Re: Échappement Explorer

Publié : 04 mai 2013, 22:10
par pflo
@Gpsvar
Pour moi, une majorité de pots adaptables a une patte similaire pour mettre la butée de béquille centrale.
Pour le moment, le seul pot sur lequel la butée de béquille n'était pas soudée au pot, c'était un Ixil. La patte était fixée au pied de l'amortisseur et c'était bien c.....t à mettre en place. En plus la béquille centrale suivait le mouvement de l'amortisseur et elle remontait haut certaines fois.

Re: Échappement Explorer

Publié : 18 mai 2013, 11:17
par nono76
pour ma part je me suis laisser tenté par un leovince factory en titane et embout carbone.en ce moment sur ebay il est a 510 euros livré a la maison en provenance d’Italie. :super:

Re: Échappement Explorer

Publié : 18 mai 2013, 11:31
par Deep Diver
nono76 a écrit :pour ma part je me suis laisser tenté par un leovince factory en titane et embout carbone.en ce moment sur ebay il est a 510 euros livré a la maison en provenance d’Italie. :super:
Il a l'air vraiment sympa aussi... mais

1 - Il plus cher que le SC Project
2 - Il est moins compact

Victaure, certains utilisateurs du SC Project disent qu'il est très (trop) bruyant.
Tu confirmes ?
Maintenant que tu as un peu de recul : des différences par rapport au pot d'origine ? Couple, puissance ?...

Re: Échappement Explorer

Publié : 18 mai 2013, 20:32
par Victaure
Rentrant de Sardaigne, je confirme mes premiers propos, pas plus de bruit que l'origine et un son plus sympa au ralenti. DB Killer en place. Je n'ai pas eu la curiosité de tester sans car cela demanderait certainement de revoir la carto, (mettre celle de l'Arrow ??)
Difficile de dire si plus de ceci ou de cela, seul l'objectivité d'un banc donnerait une indication valable ;)
Toujours est il que je me suis régalé, surtout dans les virolos, couple et puissance sont vraiment au rendez vous comme vous le savez. Que du bonheur !! :super:
Par contre, le pneu avant (3400 kms) commence à faire le triangle !! X(


Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Échappement Explorer

Publié : 02 juin 2013, 20:04
par fly
Apparemment l'échappement est en promo:
http://www.sc-project.com/triumph_tiger_explorer_fr.htm
C'est vrai que le SC project en position haute version carbone... perso j'adoore :coeur:
Je ne sait pas si c'est compatible avec les valises latérales, Si quelqu'un a l'expé dessus (GIVI PLR 6403)

pour ce qui est du pneu en triangle (bon Hors Sujet), que du bonheur après avoir remplacé la monte d'origine par des PR3.

Re: Échappement Explorer

Publié : 02 juin 2013, 23:17
par Deep Diver
Je l'ai commandé le 28 mai.
Je leur ai demandé le délai de livraison... La réponse :

Dear customer, yes we confirm.
For make your product we need 4-6 working days.
Regards


J'ai rendez vous le 13 Juin pour la pose du Silencieux (et "accessoirement" le changement de la culasse pour arrêter ce clic clic insupportable)

Je vous posterai donc des photo du mon Tigre avec sa Selle Sellerie Concept et son pot SC autour le la mi juin

Re: Échappement Explorer

Publié : 03 juin 2013, 10:00
par Victaure
@ fly -

PR3 ou PR3 trail ??

Le SC project ne prendra pas plus de place que l'origine, si tes fixations étaient compatibles avec l'origine, tu ne devrais pas avoir de souci.
Comme je l'avais déjà exposé, j'ai opté pour une position basse afin d'arriver à avoir une bagagerie "mince", montée en PLX ou PLR. :)

Re: Échappement Explorer

Publié : 03 juin 2013, 11:19
par fly
PR3 Trail, c'est mentionné sur le pneu, m'enfin ce doit être juste une question de dimensions puisque le dessin est le même que sur des PR3 "classique".

Re: Échappement Explorer

Publié : 03 juin 2013, 11:26
par Victaure
@ fly
On est hors sujet.. :amen:
Regardes le lien donné par Tiger83 :super:
la différence entre les deux est tout simplement le positionnement de la gomme (voir schéma sur l'URL jointe):
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle- ... ot-road-3/

Re: Échappement Explorer

Publié : 03 juin 2013, 19:54
par fly
Victaure a écrit :@ fly
On est hors sujet.. :amen:
Regardes le lien donné par Tiger83 :super:
la différence entre les deux est tout simplement le positionnement de la gomme (voir schéma sur l'URL jointe):
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle- ... ot-road-3/
Autant pour je! :jesors:

Re: Échappement Explorer

Publié : 04 juin 2013, 22:01
par Titof 39
Deep Diver a écrit :Je l'ai commandé le 28 mai.
Je leur ai demandé le délai de livraison... La réponse :

Dear customer, yes we confirm.
For make your product we need 4-6 working days.
Regards


J'ai rendez vous le 13 Juin pour la pose du Silencieux (et "accessoirement" le changement de la culasse pour arrêter ce clic clic insupportable)

Je vous posterai donc des photo du mon Tigre avec sa Selle Sellerie Concept et son pot SC autour le la mi juin
Salut
Tu l'as pris en quel finition? Sur le site on ne vois que la finition carbone!
V

Re: Échappement Explorer

Publié : 11 juin 2013, 23:11
par Deep Diver
J'ai pris la finition Carbone (celle qui est présenté sur le site SC Project)
Je l'ai reçu hier matin : un bel objet !
Je le fait monter sur la bécane en fin de semaine.
Je vous poste des photo et vous fait un rapport sur mes premières impressions dans la foulée.