Page 2 sur 5

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 15 mars 2015, 18:23
par Guylhaume
Il s'agit d'une bulle VStream N20605, modèle le plus grand, bulle en polycarbonate incassable de 4.5mm d'épaisseur et de dimension 61 de haut x 50 de large, bulle que j'ai découpé spécifiquement et à laquelle j'ai rajouté un spoiler.

Explications :
Après essais, j'ai trouvé que cette bulle VStream N20605 donnait une protection de GT c'est à dire avec aucun bruit aérodynamique mais dont le défaut majeur et non des moindres était de créer des turbulences aussi régulières qu'un métronome, et à fréquence d'autant plus élevée que la vitesse augmente. C'était le mal de tête assuré très rapidement.

- Bulle trop haute = turbulences, donc première chose à faire, c'est de réduire la hauteur de la bulle.
Je l'ai réduite de 5 cm environ (il faut faire le test), soit encore 5 cm de plus que le modèle d'en dessous, le N20604 qui en plus est moins large. Là, la bulle garde encore sa forme originelle.

- Ensuite, j'ai couper à nouveau, mais cette fois-ci à l'horizontal pour garder les proéminences latérales hautes de la bulle. Ces proéminences latérales sont indispensables pour ne pas que le vent revienne frapper latéralement le casque au niveau des tempes, phénomène qui engendre le plus de bruit aérodynamique contrairement à celui au niveau haut du casque. En frappant le casque latéralement, le vent engendre un bruit amplifié par la caisse de résonance du casque.

- Cette coupe horizontale permet aussi de rajouter un spoiler MRA afin de garder une bonne hauteur de la bulle tout en éliminant les turbulences. Sans la coupe horizontale il y aurait eu 2 épaisseurs en haut de la bulle.

Résultat : bulle d'une protection identique à une vrai GT voir mieux.
Par exemple, après avoir essayé la dernière R1200RT, il a fallu que je monte la bulle au maximum pour avoir une protection identique.
Protection maximale même quand il pleut. La visière du casque reste propre même en été avec tous les insectes.
Et bien évidemment visière ouverte possible quel que soit la vitesse. La visière ouverte vous fait entendre les montées en régime même à haute vitesse. La Visière fermée stoppe pratiquement tous les bruits.

Dernière chose, avec le buste droit, le regard est au dessus de la bulle. Buste légèrement replié le regard est à travers le spoiler et là, protection maximum.

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 15 mars 2015, 18:35
par Guylhaume
En gros plan de profil

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 15 mars 2015, 18:43
par Guylhaume
Autre vue de face

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 15 mars 2015, 18:52
par hubskev
Merci pour la présentation, une bulle de gt ça laisse rêveur :) Pourquoi pas en projet pour mon tex...

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 15 mars 2015, 18:59
par Eagle4
Merci Dominique, c'est impressionnant.

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 15 mars 2015, 21:05
par Bernardbrenat
Excellente adaptation, beau travail
Je devrai reçevoir la Skidmarx en fin de semaine. À suivre

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 15 mars 2015, 21:27
par DIDIER095
bonsoir

j'ai aussi une bulle VSTREAM de 61 cm : je la monte en position complètement basse (en ville ou sous la pluie) ou en position moyenne basse sur route et autoroute pour avoir le regard toujours au dessus (en ville / le regard porte plus près donc je la baisse au maxi). Je ne rencontre pas de turbulence. Précision j'ai la selle basse et mesure 1.83m (plutot tronc avec petites jambes) et j'ai un casque shubert intégral. Je pense que tous ces facteurs, notamment le casque influencent ceci.

Guilhaume; je vois que tu as aussi comme sur ma TEX, les valises Holan (par contre j'ai pris aussi leur Top case XL et non un top case plastique Givi ou Shad))

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 15 mars 2015, 21:37
par Guylhaume
Bernardbrenat a écrit :Excellente adaptation, beau travail
Je devrai reçevoir la Skidmarx en fin de semaine. À suivre
Oui à suivre, je serais heureux de connaître tes conclusions ! :)

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 15 mars 2015, 21:59
par Guylhaume
DIDIER095 a écrit :bonsoir

j'ai aussi une bulle VSTREAM de 61 cm : je la monte en position complètement basse (en ville ou sous la pluie) ou en position moyenne basse sur route et autoroute pour avoir le regard toujours au dessus (en ville / le regard porte plus près donc je la baisse au maxi). Je ne rencontre pas de turbulence. Précision j'ai la selle basse et mesure 1.83m (plutot tronc avec petites jambes) et j'ai un casque shubert intégral. Je pense que tous ces facteurs, notamment le casque influencent ceci. I

Guilhaume; je vois que tu as aussi comme sur ma TEX, les valises Holan (par contre j'ai pris aussi leur Top case XL et non un top case plastique Givi ou Shad))
Effectivement ta morphologie et ta position sur la TEX explique que tu a trouvé ce qui te convenait :super: . D'autant, je le répète, que cette bulle a une protection exemplaire et annule complètement les bruits aérodynamiques.
Pour ma part, 1.83 m aussi (tronc et jambes équivalentes il me semble :hehe:) mais je préfère la selle en position haute car je trouve la TEX beaucoup plus agréable de la sorte. D'autre part, à cause du GPS, je ne peux pas mettre la bulle en position basse. J'ai un casque Shoei Neotec qui est équivalent en acoustique à un Schubert C3 que j'ai déjà possédé.
Je rajoute enfin que je n'ai dû réduire ma bulle Vstream que de 5 cm environ. Le reste de ma conception n'ayant pour but que d'optimiser au maximum y compris du point de vue esthétique car je trouvais cette bulle encore trop grosse.

Pour les valises Holan, le top case Givi E55 Maxia est, à ma connaissance, un des rares top case pouvant à la fois accueillir 2 casques modulables et permettre d'ouvrir les Holan par une seule charnière, ce qui est très avantageux. De plus ils est aérodynamique et ne perturbe pas la tenue de route de la moto même à vitesse élevée :cote:

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 26 mars 2015, 18:54
par Bernardbrenat
Rapide retex suite à la reception de la bulle Skidmarx , ce matin , apres 3 semaines d attente ,pour 114€ avec le port .
Excellente fabrication, montage en 5' .
Elle vient remplacer ma bulle haute triumph, que je trouvai correcte sans plus pour mon 1,90m .
Essai routier dans la foulée cet après midi , et , effectivement , cela est concluant, meilleur protection, tete et corps , avec reglage 1cran sous le maxi ( au maxi avec bulle haute triumph).
Tres nette amélioration de la protection des épaules et avant bras
et le plus agréable pour moî un confort acoustique sans commune mesure avec l origine, mon casque C3 retrouve toute sa Qualite et plus aucun probleme de résonance . Testé jusqu a 150 kms/h gps.
A mon avis excellente bulle GT , vivement mes prochaines ballades au long court, j apprécie de + en + mon Tex.
Achat conseillé

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 26 mars 2015, 21:24
par Eagle4
Merci Bernard pour ce retour. Pourrais-tu poster quelques photos plus explicites que celles du site web Skidmarx stp ? Elle m'interesse bougrement aussi cette bulle.

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 26 mars 2015, 21:55
par Bernardbrenat
Désolé , je suis une buse et ne sais pas poster des photos avec ma tablette.
Envoi moi ton adresse mail , et photos suivront...

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 26 mars 2015, 22:38
par Guylhaume
Bernardbrenat a écrit :Désolé , je suis une buse et ne sais pas poster des photos avec ma tablette.
Envoi moi ton adresse mail , et photos suivront...
Ah non !! :nonon: j'aimerais voir cette bulle sur ta moto 8| ... Et sur toutes les coutures !!! :mrgreen:

Sur une tablette c'est comme sur l'ordi : tu cliques par exemple sur l'onglet "Transférer une pièce jointe" en bas de ton courrier, ensuite tu cliques sur "choisir un fichier" puis sur "ajouter fichier" puis "envoyer".
NB : il faut que ta photo dans ce mode ne dépasse pas 128 Ko. :contrac:

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 27 mars 2015, 13:53
par Bernardbrenat
Test photos

Re: Bulles VStream de National Cycle

Publié : 27 mars 2015, 15:02
par Bernardbrenat
test2