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Fragilité Bulle Haute TRIUMPH EXPLORER

bobstar_fr Avatar de l’utilisateur
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Bonjour,

Après 1 mois et demi d'utilisation et 3500 km, il s'avère que la bulle haute Triumph est très fragile.
Bien qu'assez épaisse et rigide, très bien conçue côté protection, cette bulle est très sensible aux rayures (surtout micro-rayures).

A titre comparatif sur ma CBF avec une bulle haute GIVI, j'avais fait 24.000 km en 3 ans et pas une seule micro-rayure, seul 1 impact du à 1 gravillon était visible.

Pour ce qui est de la bulle TRIUMPH, on peut effacer les micro rayures avec un polish rénovateur de carrosserie, mais quand même... ce manque de dureté en surface du matériau est inacceptable surtout quand on voit son prix de vente à 199€ :grr:

Ma technique de nettoyage est simple : un chiffon doux, détrempé d'eau, posé sur la bulle quelques minutes pour ramollir les insectes, rinçage à l'eau claire et essuyage toujours avec un chiffon doux (le même type de chiffon que j’utilisais sur ma CBF).

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
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08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Sempani06 Avatar de l’utilisateur
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Bonjour,

Effectivement la fragilité est telle que, rien que de la regarder on dirait qu'elle se raye..car sans rien faire de spécial à chaque fois les rayures sont plus nombreuses et pourtant fort de ce même problème survenu sur ma VStrom je prends soin d'utiliser un chiffon microfibre humidifié pour la carresser lors du nettoyage ...mais le problème reste entier.

Je me console en disant qu'il existe maintenant des produits génériques nettement moins chers qui le moment venu me permettront de la remplacer

http://www.powerbronzefrance.com/761606 ... 5-MM-WIDER).model

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Mais tout à fait d'accord avec toi bobstar, compte tenu du prix ( un peu éxagéré quand même) avec cette bulle on s'enrhume ... :mdr1:

Bonne route

Lam Avatar de l’utilisateur
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Moins soigneux que vous, je me contente d'un nettoyage aux stations de lavage, à distance raisonnable quand même. En été quand les routes ne sont pas salées, un coup d'eau chaude puis rinçage à l'eau déminéralisée. En hiver seulement le rinçage. Résultat satisfaisant, en tous cas pour moi.
Cela dit je ne constate aucune micro-rayure, ou alors elles sont tellement micro qu'elles restent hors de ma perception.
Je reste convaincu, que le chiffon, de nos jours évidemment micro-fibre, est vraiment délicat à utiliser...

J'ai toujours procédé ainsi depuis des très nombreuses années et seul l'échappement de mes BMW1200GS nécessitait un traitement plus approfondi pour rester impeccable.

xavel Avatar de l’utilisateur
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Sur le 800, des le premier lavage j'ai eu des micro rayures.... J'ai essayé pleins de produits pour enlever tout ça en vain ! Les bulles Triumph sont fragiles :/ dommage car elles sont pas données mais me convenait bien. Quand elle sera trop rayé, je la changerais par un modèle adaptable d'une autre marque....
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

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Bon, je déterre gravement le topic, mais comme je viens d'arriver, je ne peux pas m'empêcher d'apporter ma pierre au mausolée ;-)

Je confirme le syndrome rayures chroniques de la bulle Touring Triumph. C'est ma 4eme moto, 3eme Tiger (après un 900 carbu de 97 et un 1050 de 2008) et j'ai toujours employé la technique apprise dans MotoMag : chiffon mouillé quelques minutes, puis essuyage vertical sans trop frotter.
Et c'est la première fois que je raye une bulle !

Même avec du Perspex bas de gamme, je ne vois pas comment ils ont fait. Ca doit être un matériau spécialement conçu par des vendeurs de polish ;-)
Le monde se divise en trois : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

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Sur la 800, j'ai eu la haute Triumph, j'ai essayé la basse (qui me restait) : aussi inefficace l'une que l'autre, fragile, manque de rigidité,...
Bulle haute Givi (pour mon 1m83) : me convient tout-à-fait, super rigide (plus épaisse et mieux fixée), et ne se raye pas trop, excellente qualité.
jp


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