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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 27 oct. 2014, 11:49
par bobstar_fr
Herve CH a écrit :Petit voir grand déterrage de post.
J'ai effectué une petit modif sur ma bulle haute , piquée sur le forum anglais.
Ajout de rondelles plastiques, type robinet.
20mm sur les fixations basses et 50 mm sur les fixations hautes.
La différence est incroyable ! plus de turbulence, moins de bruit, je peux rouler à 130 visière ouverte , bulle en position haute, même mon SDS est content .
A essayer,
Merci pour les photos... Mais on dirait 50mm en bas et 20 mm en haut non?
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 27 oct. 2014, 12:09
par Herve CH
Hello
Oui correct 20 mm en bas et 5 mm en haut . J'ai tout inversé sur mon premier post.
Il faut bien entendu changer le boulon du bas, pour le haut celui d'origine fait l'affaire.
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 18 mai 2015, 22:37
par Bmen33
pat74 a écrit :Je mesure 1,83 et je viens de changer la bulle d'origine pour bulle haute fumé clair de chez powerbronze à peu près les mêmes dimensions que celle de triumph + 5 cm en hauteur mais 2.5 cm en largeur et surtout le prix 3 fois moins : 56 euros. Sur mon 1200 gris le fumé clair se marie bien et protection optimal un cran en dessous de la position maxi.
Bonjour,
Je viens d'acquérir un tiger explorer avec bulle standard d'origine. Etes-vous toujours satisfait de la bille powerbronze qui semble une bonne alternative à la bulle haute Triumph ... ?
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 18 mai 2015, 23:29
par Bmen33
Herve CH a écrit :Petit voir grand déterrage de post.
J'ai effectué une petit modif sur ma bulle haute , piquée sur le forum anglais.
Ajout de rondelles plastiques, type robinet.
20mm sur les fixations basses et 50 mm sur les fixations hautes.
La différence est incroyable ! plus de turbulence, moins de bruit, je peux rouler à 130 visière ouverte , bulle en position haute, même mon SDS est content .
A essayer,
Bonsoir,
Vous avez changer les vis d'origine pour pouvoir intercaler les 20/50 mm de rondelles ? J'ai essayé sur ma bulle "d'origine" les vis ne sont pas assez longues ...
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 19 mai 2015, 08:54
par Herve CH
Bonjour,
effectivement les vis sont un peu courtes mais peuvent faire encore leur travail. Il suffit pour cela de s'aider d'un petit tournevis pour rapprocher le boulon se trouvant dans le petit caoutchouc .
On peut ainsi gagner les 2 / 3 mm nécessaires pour que la vis morde.
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 19 juin 2015, 18:27
par ber83
Des nouvelles sur la fourniture compliquée de la POWERBRONZE ?
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 19 juin 2015, 18:31
par ber83
celle-ci pour l'hiver doit être super
ca vaut le coup quand on sait qu'il faut 5 minutes pour changer la bulle d'une Tex
quelqu'un l'a déjà essayé
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 19 juin 2015, 21:27
par Bernardbrenat
Re,
La Skidmarx est celle que j utilise depuis 8000 kms.
C est sans comparaison pour moî avec la bulle haute Triumph que j avais â l origine, pour ma stature relativement comparable à la tienne Bernard .
En bon Auvergnat j utilise ce que j ai, et , ajoute sur long parcours autoroutier, un deflecteur MRA , mais en particulier â cette saison sans intérêt bénéfique .
Sans doute le meilleur rapport qualite / prix à condition que tu sois patient environ 4 semaines entre commande et livraison.
Il me semble qu il y a un post avec un code réduction de 10% sur le forum, si toujours actif .
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 19 juin 2015, 22:15
par ber83
Bernardbrenat a écrit :Re,
La Skidmarx est celle que j utilise depuis 8000 kms.
C est sans comparaison pour moî avec la bulle haute Triumph que j avais â l origine, pour ma stature relativement comparable à la tienne Bernard .
En bon Auvergnat j utilise ce que j ai, et , ajoute sur long parcours autoroutier, un deflecteur MRA , mais en particulier â cette saison sans intérêt bénéfique .
Sans doute le meilleur rapport qualite / prix à condition que tu sois patient environ 4 semaines entre commande et livraison.
Il me semble qu il y a un post avec un code réduction de 10% sur le forum, si toujours actif .
C'est bien 59,95€ son prix, ca ne ma paraît vraiment pas cher, ca doit faire 80 avec le port
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 19 juin 2015, 22:40
par Bernardbrenat
Ne pas confondre livre et euro ...
Mais malgré un taux de change défavorable à L € cela reste une excellente affaire .
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 19 juin 2015, 23:17
par ber83
Bernardbrenat a écrit :Ne pas confondre livre et euro ...
Mais malgré un taux de change défavorable à L € cela reste une excellente affaire .
c'est bien ce que j'avais cru lire aussi, mais comme tu le dis, ca reste une très bonne affaire
pour cet été la bulle d'origine est très bien sauf pour mes oreilles, mais je mets des bouchons
on verra le sujet en Octobre
Merci pour la précision Bernard
Bon week-end
Ber
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 13 juil. 2015, 15:09
par tcho32
bonjour, après 4 semaines d attentes,
je viens de recevoir la bulle skidmarx. Le montage de celle-ci en 5 mns. L essai: après les différentes inclinaisons, j ai choisi l avant derniers au plus bas. Les turbulences arrivent a (90-100 km/h) contre (20-30 km/h) position la plus haute avec la bulle d origine Triumph. je ne pense pas regretter cette achat 79L = 112€ avec le port. Je vous tiendrai informe dans les jours a venir.
tcho
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 13 juil. 2015, 20:37
par MVQ
J'ai aussi une Skidmarx, et j'en suis plus que satisfait. elle est vraiment d'une qualité et d'une protection incomparable avec la bulle haute Triumph que j'avais avant. En plus je trouve qu'elle ne fait pas trop pelle à tarte. Un vrai bon achat pour une centaine d'Euros.
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 14 juil. 2015, 00:36
par ber83
MVQ a écrit :J'ai aussi une Skidmarx, et j'en suis plus que satisfait. elle est vraiment d'une qualité et d'une protection incomparable avec la bulle haute Triumph que j'avais avant. En plus je trouve qu'elle ne fait pas trop pelle à tarte. Un vrai bon achat pour une centaine d'Euros.
Faut croire que c'est la meilleure pour les plus de 1m80, et très bien placée niveau prix
Pour moi, ca sera commande en septembre pour livraison octobre
Pour l'instant, j'aurais même plutôt envie de retirer la bulle d'origine complètement vu les températures
@+
Ber
Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute
Publié : 14 juil. 2015, 09:10
par tcho32
Hier, 140 kms et j ai changé le réglage de 1 cran moins incline, car les turbulences tapaient derrière le casque. Par contre, plus d aération dans le celui-ci, j ai levé la visière pour avoir moins chaud et a 130 km/h j ai l impression quelle fait effet de déflecteur supplémentaire. A 130 km/h tu pourrais fumer. Il va falloir changer de casque. Un bol l été et un integral l hiver.