Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Avatar de l’utilisateur
RastaGarou
Motard
Motard
Messages : 223
Inscription : 30 août 2012, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger Explorer
Localisation : Made en Belgïe une foi

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par RastaGarou » 23 avr. 2013, 11:33

pour éviter les turbulence un réglage de 'inclinaison de la bulle et le tour est joué

j'ai la bulle haute et quand elle est placé en position Max j'ai des turbulence , je la descend d'un cran plus rien

attention aussi voir si la selle est en position basse ou haute le ressenti change



Avatar de l’utilisateur
communicator
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1035
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Explorer 1200 Full Options
Localisation : Cergy

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par communicator » 10 mai 2013, 23:57

erey a écrit : Pensez-vous qu'en chauffant la bulle il est possible de la déplier sur le haut? Des spécialistes en plastique?
je reprend la question de Erey car je viens de monter la bulle haute PUIG et je trouve effectivement aussi que cette bulle aussi n'est pas assez large.

Donc je demande aussi l'avis de spécialistes de ce forum afin d'avoir peut-être une réponse à la question ci-dessus.

On peut la chauffer ou pas pour élargir le haut ?
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

nono76
125 cc
125 cc
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2013, 17:06
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 explorer

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par nono76 » 23 mai 2013, 21:41

je me suis lancer.j'ai commander la bulle de skidmarx.voir la photo dans le poste de EREY . il me semble quelle est bien plus large que les autres.je vous ferez un CR après réception est essaie. :super:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par bobstar_fr » 24 mai 2013, 07:27

communicator a écrit :On peut la chauffer ou pas pour élargir le haut ?
Il faudrait connaitre la composition du plastique pour savoir s'il est facilement thermos-malléable. Quoi qu'il en soit, ça va laisser des traces....
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

riri38
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 06 juil. 2013, 15:06
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : 1200 explorer tiger xc, 1200GS , 900TDM
Localisation : chamrousse (38)

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par riri38 » 21 oct. 2013, 14:18

bonjour
moi j'ai acheter la bulle haute et malheureusement (1m,76) j"ai le haut de la bulle pile poile sur la vision de la route c vraiment pénible a conduire...surtout la nuit..donc je la vend si cela intéresse quelqu'un (100€)..

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par bobstar_fr » 21 oct. 2013, 17:43

Bizarre, je mesure aussi 1.76 et la vision avec la bulle haute Triumph ou Givi n'a jamais été gênée sauf en position complètement relevée.
Jusqu'en position médiane le haut de la bulle est toujours sous la ligne de vision. Comme je relève la bulle au maxi en position médiane car plus haut j'ai des turbulences dans le casque et le passager aussi, j'en suis très donc très satisfait.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
NiK
103 SP
103 SP
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2014, 15:46
Revenu le :  : -
Moto : Redskin '14
Localisation : Mars

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par NiK » 20 janv. 2014, 16:31

C'est ma journée déterrage ;-)

Donc, oui la forme de la Touring Triumph offre une bien meilleure protection que la bulle standard (pluie et bruit).
Oui, le meilleur réglage pour moi est un cran en-dessous du max (sinon, trop de turbulences).
Oui, il vaut mieux acheter une PowerBronze. Je ne sais pas si elles se rayent aussi affreusement que la Triumph, mais niveau prix, il n'y a pas photo ! Quand la mienne sera impossible à restaurer, je ne rachèterai pas celle de Triumph (que j'avais commandée lors de l'achat de la bête).

Sinon, je vous prépare un petit topic prochainement sur mon installation perso, issue de nombreuses années de recherches empiriques sur le monde merveilleux de la mécanique des fluides gazeux qui nous pourrissent les oreilles ;-)
Le monde se divise en trois : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Avatar de l’utilisateur
loufy
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1378
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par loufy » 20 janv. 2014, 21:05

Comme à dis Jeff , je ne l 'ai pas dis assez fort
La Givi Airflow est une très bonne solution
Perso 1. 75 , je n'ai aucune turbulence et peut rouler à des vitesse prohibé avec la visiere ouverte ( pas oublier de mettre des lunettes )
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
NiK
103 SP
103 SP
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2014, 15:46
Revenu le :  : -
Moto : Redskin '14
Localisation : Mars

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par NiK » 20 janv. 2014, 21:45

Patience Grand Rouleur !
Le réveil de la Pocket Bike te surprendra (inter ou exter, seul le dépassement compte ;-))
Le monde se divise en trois : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

charly2b
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 28 janv. 2014, 21:14
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : explorer 1200 xc
Localisation : biguglia

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par charly2b » 01 févr. 2014, 12:34

salut qui a peut etre deja vu ou tester les ermax ? qui d 'ailleurs niveau esthetique pas trop moche reste a voir efficacite...

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7611
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par gpsvar » 01 févr. 2014, 13:15

loufy a écrit :Comme à dis Jeff , je ne l 'ai pas dis assez fort
La Givi Airflow est une très bonne solution
Perso 1. 75 , je n'ai aucune turbulence et peut rouler à des vitesse prohibé avec la visiere ouverte ( pas oublier de mettre des lunettes )
Je te rassure (ou pas ....).
On peut dire que tel ou tel accessoire est bon et que c'est confirmé par x personnes (c'est le cas de la Givi Air flow, que des avis positifs).
La nature humaine (ou certains de cette nature humaine) préféreront acquérir une m...., mais acquise personnellement et sans conseil.....
C'est comme ça, et il faire avec (ou sans).
jp (pas gentil mais ça fait du bien de temps en temps)

Avatar de l’utilisateur
Herve CH
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 17 mai 2013, 14:27
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger Explorer
Localisation : République de Genève

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Herve CH » 23 oct. 2014, 17:50

Petit voir grand déterrage de post.

J'ai effectué une petit modif sur ma bulle haute , piquée sur le forum anglais.

Ajout de rondelles plastiques, type robinet.
20mm sur les fixations basses et 50 mm sur les fixations hautes.

La différence est incroyable ! plus de turbulence, moins de bruit, je peux rouler à 130 visière ouverte , bulle en position haute, même mon SDS est content . :)

A essayer, :super:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par bobstar_fr » 23 oct. 2014, 18:18

Bonjour,
On pourrait avoir une ou 2 photos du montage?
Merci.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Herve CH
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 17 mai 2013, 14:27
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger Explorer
Localisation : République de Genève

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Herve CH » 23 oct. 2014, 18:32

J'essaye ce soir si ça passe dans la nuit , sinon au pire pour ce weekend ;)

Avatar de l’utilisateur
Herve CH
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 17 mai 2013, 14:27
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger Explorer
Localisation : République de Genève

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Herve CH » 27 oct. 2014, 11:17

Voici quelques photos . Désolé je n'ai pas fait le ménage avant .... :rouge:


Image

Image

Image

Répondre